Aller au contenu

Bruxelles


GaletteBretonne

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Voilà, encore un.
Ces tarés d'enlucés de flis de tupe ont tapé sur Bruxelles, cette fois.
Un bilan (encore une fois) qui fait peur !

En tant qu'animateur, doit-on en parler ? Éviter de rire ? Prendre un ton d'enterrement ? 
Comment aborder le sujet ?

J'ai émission demain, je me pose la question...

 

 

(certains penseront sûrement qu'il n'est pas utile de créer un post à ce sujet. Dans ce cas, partez sans déverser votre haine, s'il-vous-plaît.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

J'ai envie de dire fais comme tu le sens. Si tu éprouves le besoin d'en parler avec tes auditeurs fais le, mais attention l'événement est tout frais donc les dérapages peuvent choquer. Pas d'humour sur le sujet, et si tu en parles ne mélange pas les genres : si tu parles de la Belgique ne lance pas un canular 2 minutes après. Enfin si tu estimes que tu ne sauras pas gérer cette situation adopte un ton neutre. Ni joyeux, ni triste. Éviter également les formules toutes faites comme "tout va bien"

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux faire un hommage ou "dédicacer" ton émission aux victimes, aux proches, etc au début et finir par dire (grosso modo) que ce n'est pas une raison pour s'arrêter de vivre, et ainsi poursuivre ton émission normalement.

Si tu ne le fais pas, les auditeurs pourront croire que tu ignores complètement l'actualité ou que tu n'y fais pas attention (même si c'est difficile de passer a côté), ça pourrait être mal vu.

Bon courage pour demain, j'en ai jamais eu l'occasion mais ça doit pas être très facile a introduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout, je suis d'accord avec toi @Pops... C'est n'importe quoi ce qui se passe.....

 

Sinon, effectivement, vaut mieux que tu en parles, dire sur les réseaux sociaux que l'émission ne sera pas comme d'hab et expliquez en bref, faire une parenthèse au début, et à la fin de ton émission, je pense que c'est la meilleure solution...

Ne va pas non plus te la jouer à la france info europe 1 :p...(même si je me doute que tu le fasse)

Après les gens sont là pour se détendre donc tu peux quand même apporter ne serait-ce qu'un tout petit peu de gaieté ??

Je te dit pas de faire un canular mais voilà tu as compris quoi !

Faut continuer à faire vivre la radio et montrer que nous sommes plus fort qu'eux, donc ne reste pas coincé et met un petit peu de bonne humeur (un tout petit sourire derrière le micro c'est mieux quand même :)) !

 

Passez une bonne soirée.. encore mes hommages :(

 

Axel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, il faut sourrire. 
Bruno Guillon est fort à ca, dès qu'il y'a une catastrophe pendant l'émission ou qui a eu lieu peu avant, il arrive a garder le sourrir et rigoler tout en faisant comprendre que c'est pas pareil. 

Je vais faire au mieux, et je vous tiendrais au courant (pige ou autre, on verra)...
Merci, vraiment

 

Mes hommages également, aux victimes (et aux familles des victimes, pour les défunts).

Vivement que ça change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai débuté en disant un truc du genre "en ce 22 Mars qui restera gravé tout comme le 13 Novembre, 7 Janvier, 11 décembre, bon, parlons de choses qui font du bien au coeur, avec les musiques que vou aimez" blablabla jme suis pas plus étalé ni rien. Jsuis animateur pas plombeur d'ambiance..Ils n'attendent sur ça... Si l'auditeur veut quelqu'un qui fait une voix d'enterrement et qui "n'anime" pas ils vont sur les radios généralistes qui l'ont très bien fait encore aujourd'hui. Chacun son taf. Une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+2 @Cdric.. Perso rien ne m'énerve plus qu'une radio qui ne soit pas d'information qui plombe l'ambiance toute la journée avec ça. En parler rapidement pourquoi pas, mais si ta radio n'est pas destinée à de l'information évite de basculer là dedans, l'auditeur ne recherche pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dylan A

D'accord également.

Hier Cauet a fait une émission avec en grande partie ce sujet, et honnêtement, c'est pas son rôle ! Surtout pas !

Si on veut de l'info y'a un vaste choix de radios d'infos, NRJ veut se la jouer à la France Info ?? Ça ne réussit pas !

 

Axel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cdric +1000 même

@axelp étrangement (et tant mieux) je l'ai trouvé souriant, drôle. Comme d'hab, quoi. On a comprit qu'il n'ignorait pas mais ce n'était pas une émission comme après le 13 novembre ou le 7 janvier, en comparaison. Il a dit quelque chose qui m'a marqué, que j'ai apprécié: il a dit (comme il l'avait fait précédemment pour les attentats en France) que les "terroristes" n'aiment pas nous voir danser, ba*ser, chanter, rigoler,... Et là, claque dans la gueule. Il a lancé Sexy and I Know It (de LMFAO, avec leur clip assez chaud m'voyez). C'était pas fantastique non plus, mais j'ai bien aimé !

 

Je vais faire ça au début, sans m'étaler sur le sujet. Je ne souhaite pas en parler (et les auditeurs en ont sûrement assez).

Il faut montrer que nous sommes plus fort que ça, en continuant de vivre, de sourire, de rigoler, d'écouter de la bonne musique (quoique peut-être trop commerciale),...

"A c'tantôt !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...