Aller au contenu

[AVIS] Emission de flux RVR


YoupisSamax

Messages recommandés

Bonsoir à tous.
 
Je débute en animation, et j'aimerais avoir des avis sur une émission que je qualifierai plus de "flux". Que pourrais-je améliorer au niveau de la voix, la technique, les formulations etc ... ?
Tout a été enregistré en direct (avec tout ce que sa implique : régie + animation, stress etc ...) et sans aucun traitement, ni lors de la diffusion, ni au montage.

Voici le lien : https://soundcloud.com/user-672526677/direct-flux-rvr/s-X1wRu

 

Je vous remercie d'avance pour conseils précieux et vos critiques constructives.

 

Youpis

 

PS : J'ai oublié de lancer l'enregistrement, du coup, il manque la toute première intervention)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut le forcer encore plus :D on dirait que tu es bailloné sur une chaise et qu'on oblige à passer une musique qui ne te plait pas ! Faut le vendre le CD, donner du dynamisme, du sourire, de la joie ! L'animateur radio influe sur l'humeur des auditeurs :) on fera un skype un de ces quatres pour travailler ça si tu le souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

je ne vais pas reprendre les même choses que mes camarades pour éviter les répétitions mais c'est clair qu'il manque vraiment de dynamisme j'ai quitté avant la fin parce que c'était toujours les même choses    

"on se retrouve après ... mais tous de suite c'est ... sur ... " "c'était .... sur ... tout de suite c'est ..... et ensuite .... sur .... " se qui peut agacer certains auditeur 

Ensuite se n'est peut être qu'une impression mais plus on avançais dans ta maquette et plus les musiques était écourtées donc à la fin on se retrouve avec 2 secondes de musiques et 5 secondes d'interventions se qui m'a un peu gêné !

J'attend ta deuxième maquette pour voir le changement !

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois à peu près ce que tu veux dire.

Mais je vais peut-être moi aussi me répéter mais à l'heure où j'ai enregistré ce passage, je comptais encore mes interventions sur les doigts de la mains ! C'est donc un tout début où je voulais découvrir l'animation.

J'aurais peut-être du m'exercer un peu plus avant de publier ça, mais je voulais voir dans un premier abord, comment ça ressortait ^^

 

Je ne veux absolument pas me trouver des excuses (car globalement vous avez tous raison) mais je ne peux pas me permettre de passer trop longtemps à préparer des speaks etc.. Biensur, cet été, je ferai une émission beaucoup plus construite où je pourrai passer autant de temps que je voudrai à la préparation de l'émission, je vous ferai part d'un enregistrement à ce moment là.

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ouiii on sent que tu aimerais super bien faire, mais peut-être trop crispé ducoup... Entraine toi un peu, souris en parlant, même si ça fait bête au départ, et réécoute toi, tu verras la différence grandiose et bien plus agréable à l'écoute ! Ce n'est pas grave pour le peu d'exercice, c'est déjà bien d'oser partager quelque chose en étant débutant et d'accepter les conseils, un super début pour une magnifique aventure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note ton coucou aux auditeurs, ça prouve qu'il y en a, perso j'ai pas tenu toute la maquette :)

 

Je vais faire écho aux autres mais... SOURIS et mets de la PÊCHE !!! C'est mou à souhait...

 

Et quand c'est moins mou, c'est pas très intéressant... enfin j'ai pas tout écouté mais parler juste pour lancer des disques ça ne sert pas à grand chose... trouve des petites infos, des petits trucs sur les artistes, mais raconte-le bien et avec de la pêche et du sourire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...