Aller au contenu

Problème Breakaway


JLOW

Messages recommandés

Bonjour,

 

Souhaitant traiter le son de mes émissions de mix/libre antenne, j'ai acquis le logiciel Breakaway.

 

Sauf que voila, dans configuration, dans "Input", il n'apparait pas ma carte son usb branchée au pc...

En revanche, elle apparait bien dans "output" (carte son - Hauts parleurs), mais du coup je souhaite bien traiter le son qui arrive de la carte son, et non le faire repartir sur la carte son.

 

 

Savez-vous d'où peut venir ce problème, et comment y remédier ?

(Si vous avez d'autres logiciels de traitement à me proposer, je reste ouvert)

 

 

A bientot !

JL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, vu que faut mettre celle de Breakaway... (enfin c'est ce qu'ils disent?)

 

Mais sinon a part ca, il me semble que la premiere fois elle etait par defaut et elle n'y etait pas non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Sur Breakaway Audio Enhancer (tu as aussi les versions "Live" et "Broadcast) tu ne peux pas mettre ta carte son en entrée, seulement Breakaway Pipeline 1.

Les solutions, dans ce cas, sont:

- pour la plus simple, d'"écouter" ta carte son sur le Pipeline 1 de Breakaway

- d'acquérir une autre version

- de changer de logiciel de traitement (Omnia 9/XE pour le même genre de traitement, en plus poussé ou encore Stereotools)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !! Ecouter la carte son ?? cets a dire ???

 

Sinon tu me conseilles logi du coup, lequel est le mieux selon toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cliques droit sur l'icône du son en bas à droite, "périphériques d'enregistremen"t, tu clique droit sur ta carte son, "propriétés", onglet "écouter", coche la case et dans le menu déroulant "lire sur ce périphérique" choisis "Breakaway Pipeline 1".

Le top avec Breakaway c'est que comme tu n'as pas 10239482 paramètres différents, tu peux le régler facilement (et les presets sont très bons).

C'est là tout l'inconvénient des deux autres (qui se transforment en avantages pour beaucoup d'entre nous): ils sont paramétrables à souhait.

Il faut savoir que Omnia 9/XE et Breakaway ont été créés par la même personne, et disposent des basses dignes des traitements hardware Omnia, notamment le 9 (des basses rondes, chaleureuses et très accentuées que j'aime), ce qui n'est pas forcément le cas de Stereotool.
Après, il faut savoir que tu dois sûrement pouvoir faire de la FM avec Stereotool. Pas avec Breakaway.

 

Le combo parfait pour moi c'est un Breakaway pas trop poussé (preset French Kiss ou Plutonium HD, réglages tous entre 5 et 10) et Stereotool en traitement final, bien réglé. Ça te donne une rondeur de son, une présence, ça te fait entendre des fréquences dont tu n'aurai même pas soupçonné l'existence !

 

Après, le procédé "écouter" fonctionne parfaitement bien, j'ai déjà pu tester !

(moi je ne traite plus mes émissions avec ce genre de logiciels, mon encodeur permet d'ajouter des effets tels qu'un compresseur, un EQ paramétrique, un enhancer stereo,...)

 

Si tu n'es pas sûr de réussir à faire ma manip', ça peut t'aider: http://www.tomsguide.fr/faq/id-2972972/ecouter-sortant-deuxieme-peripherique-audio.html. Tu remplaces "Mixage stéréo" par ta carte son d'entrée, et le périphérique de sortie par Breakaway Pipeline 1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucup pour ta réponse !!!!! SUPER, maintenant j'entend ma carte son dans breakaway !!

 

Seulement, dans butt, lorsque je met en périphérique Line 1 (Breakaway Pipeline), il ne capte aucun son ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non, il ne faut pas mettre le Pipeline 1 dans ton encodeur.

Il faut qu'en sortie de Breakaway tu mettes ta carte son d'écoute (genre de retour studio par exemple, mais SURTOUT PAS ta carte son d'entrée).

En d'autre termes, ça fait:

 

Carte son 1 (entrée) --> Écoute sur Breakaway Pipeline 1 --> Traitement Breakaway --> Carte son 2 (sortie). 

                                                                                                                                       --> Mixage stéréo       

                                   

Ensuite, dans Butt, tu sélectionnes en périphéqieu d'entrée "Mixage Stereo" ("Stereomix" parfois).

En effet, Stereomix est une copie conforme de la sortie audio de ton PC (souvent la sortie casque). Si tu as bien compris, tu auras deviné que ce que tu entends au casque sera traité par Breakaway, et pourra rentrer dans ton encodeur. 

Si il n'apparaît pas, active-le: clic droit dans la fenêtre de périphériques audio de lecture, afficher périphériques désactivés, ensuite active le mixage stereo. 
Ainsi, tu auras ton son traité, dans Butt.

Sinon, tu peux faire:

 

Carte son 1 (entrée) --> Écoute sur Breakaway Pipeline 1 --> Traitement Breakaway --> Virtual Audio Cable (sortie) --> Encodeur (même câble, en entrée)

Le procédé est le même, sauf que Virtual Audio Cable est, comme son nom l'indique, un "câble audio virtuel". 

Si ce n'est pas clair, dis-le moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...