Problème Breakaway

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 3 810 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

JLOWMembres
·32 messages

Bonjour,

Souhaitant traiter le son de mes émissions de mix/libre antenne, j'ai acquis le logiciel Breakaway.

Sauf que voila, dans configuration, dans "Input", il n'apparait pas ma carte son usb branchée au pc...

En revanche, elle apparait bien dans "output" (carte son - Hauts parleurs), mais du coup je souhaite bien traiter le son qui arrive de la carte son, et non le faire repartir sur la carte son.

Savez-vous d'où peut venir ce problème, et comment y remédier ?

(Si vous avez d'autres logiciels de traitement à me proposer, je reste ouvert)

A bientot !

JL.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

·127 messages

Alors non, il ne faut pas mettre le Pipeline 1 dans ton encodeur.

Il faut qu'en sortie de Breakaway tu mettes ta carte son d'écoute (genre de retour studio par exemple, mais SURTOUT PAS ta carte son d'entrée).

En d'autre termes, ça fait:

Carte son 1 (entrée) --> Écoute sur Breakaway Pipeline 1 --> Traitement Breakaway --> Carte son 2 (sortie). 

--> Mixage stéréo       

Ensuite, dans Butt, tu sélectionnes en périphéqieu d'entrée "Mixage Stereo" ("Stereomix" parfois).

En effet, Stereomix est une copie conforme de la sortie audio de ton PC (souvent la sortie casque). Si tu as bien compris, tu auras deviné que ce que tu entends au casque sera traité par Breakaway, et pourra rentrer dans ton encodeur. 

Si il n'apparaît pas, active-le: clic droit dans la fenêtre de périphériques audio de lecture, afficher périphériques désactivés, ensuite active le mixage stereo. 
Ainsi, tu auras ton son traité, dans Butt.

Sinon, tu peux faire:

Carte son 1 (entrée) --> Écoute sur Breakaway Pipeline 1 --> Traitement Breakaway --> Virtual Audio Cable (sortie) --> Encodeur (même câble, en entrée)

Le procédé est le même, sauf que Virtual Audio Cable est, comme son nom l'indique, un "câble audio virtuel". 

Si ce n'est pas clair, dis-le moi !

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien