Aller au contenu

PRE REC


philippe34700

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une connaissance me parle régulièrement de PRE REC en radio. Ne voulant pas passer pour une buse, je ne lui ai jamais demandé ce que ça voulait dire :(

 

Le voice track, je connais, le live lol aussi, mais le PRE REC ...... Tu enregistres tes speaks 2 à 3 mn avant ? C'est du voice track pour moi. Non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voice track = un animateur qui travaille pour une agence et non pour une station (il n'est donc pas salarié)

Pour moi Pre rec c'est un animateur salarié de la station qui enregistre ses speaks la vieille ou les minutes avant... 

Après moi perso j'utilise le terme de Voice Track pour désigner tout type d'enregistrement que ce soit d'un salarié ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Elles sont drôles vos définitions ^^

Voice track = terme inventé par RCS pour désigner un speak préalablement enregistré !

Jamais entendu parler de Pré rec !

Le mec l'a inventé comme celui qui a choisi d'appeler une cage une rampe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors c'est nouveau mot qu'il vient d'inventer pour dire PAD :)

 

Perso en plus de 10 ans de radio, c'est la première fois que j'entends ça... Du coup tu pourras lui demander, tu lui dis que personne ne connait et c'est lui qui passera pour une buse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre plus précis, RCS a inventé le terme "voice track" pour désigner un système permettant d'enregistrer facilement des interventions qui sont ensuite diffusées par l'automate en respectant les points de mix avec l'élément d'avant et avec celui d'après. Ces points sont definis lors de l'enregistrement de l'intervention, et liés exclusivement à cette intervention.

Il ne s'agit donc pas, si l'on respecte le sens initial de ce terme, d'un simple enregistrement d'un fichier son contenant un speak, mais d'un système plus évolué impliquant le conducteur de l'automate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...