Aller au contenu

Gros problème de qualité de son ! HELP ME


Nad70

Messages recommandés

Bon concernant les grésillements, je crois que j'ai vraiment un problème électrique dans ma chambre. Je viens de faire le lien entre mon radio-reveil qui fait un léger grésillement quand je met la radio, mes enceintes qui envoient également un léger grésillement, et le PC aussi. Donc : grésillement = problème électrique pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

A tout hasard essaye de brancher une source audio en entrée directement sur ta console ( sans passer par ton pc carte son ) pour vérifier si le signal entrant est à un bon niveau.

C'est étrange que même en mettant tout à fond tu n'arrives pas en saturation sur ta console.

Si tu à un bon niveau on peut éliminer un soucis de console..

Regarde du coté réglages sortie carte son ( je ne connais pas cette carte.. si il y a un manager verifie les réglages aussi de ce coté la )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ADAMSKI : Salut et merci de ta réponse

J'ai déjà effectivement branché mon téléphone sur l'entrée Stéréo et le niveau était bien, sans grésillements.

J'ai également branché la carte son intégrée à la carte mère sur une entrée mono jack 6.3, et les niveaux étaient bien (malgré les nombreux grésillements)

Le manager de la carte son est assez anarchique, sans explications claires des différentes options... Mais après, le problème se situe plus du côté micro non ? Vu que quand j'enregistre une musique par exemple, la qualité de l'enregistrement est fidèle à la celle de la musique

Je pense également à demander le remboursement de ma carte son pour me prendre une carte son USB genre Focusrite Scarlett 2i2 (celle que tu a , @NoLimit, non ?), et en finir avec ces putains de grésillements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@balvenie :

 

J'ai essayé ce que tu m'a dis. Le son est très bon ! Et la, quand je remet une musique normale (comme le 50 Cents que j'ai mis dans ce sujet) bah le son est tout à fait normal. Je peux même enlever le PAD 26dB, le son sera niquel

 

TRAIN - Save Me San Francisco test1.mp3

 

J'ai enregistré ça en branchant comme tu m'a dis le PC sur l'entrée Mic/Line de la table

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc le problème ne vient pas de la table.

Il y a quelque chose que je ne peux voir à distance c'est le réglage de tes niveaux.

L'idéal serait que tu puisses te faire prêter un micro pour essayer à la place du tien on ne sait jamais.

 

Tous les appareils audio, console, PC, carte son etc ont un bruit de fond propre.

Si le signal a enregistrer est faible par rapport au bruit on entendra beaucoup le bruit.

Ex: le bruit est à 1 et le signal à enregistrer est à 2 imagine le résultat

maintenant le bruit est toujours à 1 et le signal à enregistrer est à 25, comprends tu la différence ?

Donc il faut toujours enregistrer avec un signal d'entrée maximum sans atteindre la saturation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@balvenie : Ouais bah si j'amplifie 25x le son, du coup tous les bruits de fond vont être amplifiés, quoi

 

Alors il faudra m'expliquer un truc ... J'ai juste changé de piste le micro et je l'ai foutu sur la 4, la où j'avais connecté mon PC quand je t'ai envoyé l'enregistrement de Train (car sur la 1, quand j'y branchais mon PC, le son était à chier), et bah j'ai l'impression que ça marchait un peu mieux.

 

Du coup j'ai touché un peu aux EQ et au compresseur (ainsi qu'au gain), et j'obtiens un son comme ça

 

test mic 3.mp3

 

Tu le trouve comment ?

 

@Dylan A : En fait, les grésillements, c'est quand tu n'écoute rien que tu l'entends, et t'a beau baisser le volume de ton PC au minimum, tant que tu ne coupe pas la tranche (ou que tu la baisse au minimum) sur la table, tu l'entendra toujours, et ce que ce soit sur la Realtek ou sur l'Asus (j'ai réactivé le chipset intégré pour retester)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, avec tous les micros c'est pareil, si tu ne parles pas tu auras toujours un petit bruit de fond avec tous les micros sons et perturbations électromagnétiques ambiantes, tu ne pourras jamais avoir un silence total en enregistrant.

 

Après tu as un micro à 39€ et pas de noise gate par derrière, mais vu ton utilisation ça se révèle peu utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait partie de toutes les perturbations électromagnétiques qui sont captées. Y'a pas moyen d'avoir un enregistrement où tu parles et un blanc après pour voir un peu le niveau de ces fameux grésillements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que le grésillement soit entendu dans l'enregistrement, faut vraiment que je monte le fader de l'entrée stéréo au max. Sinon, il ne sera pas perçu dans l'enregistrement, mais moi je l'entend très bien et c'est super gênant. Mais genre vraiment vraiment, quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pas les mêmes mais sans doute d'autres :D

Bon bah du coup je vais rester sur cette configuration, hein, même si le son ne me semble pas excellent

Mais y'a personne qui peut me dire si avec une carte son USB comme la Focusrite Scarlett 2I2, j'aurai encore des grésillements ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais faire un récapitulatif 

 

Mes 2 problèmes étaient les suivants : 

 

1 - Grésillements : RESOLU en partie

2 - Qualité pourrave du micro : RESOLU

3 - Qualité pourrave lors de l'enregistrement de musiques, ou autre : RESOLU

 

------------------------

 

1 - Les grésillements sont sans doute dus à une terre polluée sur le réseau électrique comprenant ma chambre, puisque lorsque je branche mon PC (uniquement la tour) dans la salle de bain (à l'aide d'une multiprise de chantier par exemple), les grésillements sont ENORMEMENT réduits, et ne s'entendent que lorsque tous les potards sont montés au max

 

2 - La qualité pourrave du micro : Je sais pas trop, en fait. J'ai essayé un peu toutes les solutions données sur ce forum, j'ai réglé les volumes des entrées/sorties autant sur le PC que sur la table, et SURTOUT ! NE PAS PARLER TROP PRES DU MICRO ! Ca peut paraitre con, mais le TT1, si on parle trop près dedans, sature direct, ce qui envoie une qualité pourrie. Et Audacity (ou tout autre logiciel de montage) est assez trompeur, puisque les lignes ont beau ne pas monter trop haut, la saturation sera quand même présente

 

3 - Pour connecter la sortie de ma table à l'entrée de ma carte son, j'ai utilisé ce câble : http://www.woodbrass.com/adaptateur-en-tout-genre-cable-yellow-cable-k07m-p21035.html et il fonctionne parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr à 95% que la terre n'est pas installée dans ta chambre.. Au pire vérifie en débranchant la prise et en regardant si t'as bien 3 fils ( dont le jaune/vert ) mais pense bien à couper le courant avant.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dylan A : On parie quoi ? :P

Je vérifie dès demain (enfin, tout à l'heure, plutôt). Et si elle est installée, bah je vais suivre les tutos sur Internet pour la tester (mesurer entre la borne et je sais plus le nom dans la prise, que ça fasse bien 0 (zéro) Ohms, donc qu'il y ai continuité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe un coup de Byagon jaune et un coup de Baygon vert  (jaune et vert comme le fil de terre) dans tes prises pour supprimer les grillons qui grésillent les cafards qui rampent, les fourmis qui cro ondent, et tu seras un homme heureux :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nad70   content que tu ai pu résoudre tes soucis.

j'ai eu une fois un soucis avec un récepteur d'écoute et cela venait aussi

d'une masse, mais on m'avais dit a l'époque que les alimentations des PC portables

généraient beaucoup d'interférence, par rapport a une unité centrale de PC ou l'alimentation

si elle était blindée comme cela ce faisait avant dans certains boitier générait moins de soucis.

Je laisse cette appréciation aux gens qui ont plus de connaissance que moi.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...