Gros problème de qualité de son ! HELP ME

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 6 530 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Nad70Membres +
·210 messages

SOLUTIONS INCLUES DANS CE MESSAGE !!!

Salut à tout

Tout d'abord, je tiens à vous dire qu'avant de poster, j'ai recherché sur absolument tous les sujets du forum portant sur mon problème, mais les solutions proposées ne fonctionnent pas :/

J'ai acheté une table de mixage Yamaha MG12 et un Prodipe TT1
J'ai donc branché la table sur ma carte son intégrée (le vieux chipset Realtek de la carte mère). Je monte le volume de la tranche Stéréo, et la, gros grésillement !

Donc je passe outre, et je commence à tester tout ça en enregistrant un speak. La, catastrophe, la qualité est MOISI !! On dirait que je rec depuis un micro à 5€

Donc donc je commande une carte son, la ASUS Xonar DGX.
Aujourd'hui, je l'ai reçu, je l'installe (après plusieurs dizaines de minutes de galère), je branche la table, et regrésillement, mais moins fort qu'avant, mais c'est toujours chiant. En revanche, lorsque je branche mon casque directement sur la sortie PC, aucun grésillement
J'ai également remarqué un truc : lorsque l'écran est tout noir (mais pas éteint), les grésillements sont présents, mais n'ont pas la même sonorité que lorsque j'affiche une photo par exemple. Et des que je bouge le curseur, j'entends un petit bruit genre "bzzzzzz" jusqu'à ce que j'arrête de bouger le curseur (et ce que ce soit sur le chipset intégré ou sur la new carte)

Donc la, vous pensez à un problème de carte graphique, qui interfère. Moi aussi. J'ai donc enlevé ma carte graphique (en tuant un port DVI, au passage -_-), et je branche mon écran en HDMI direct à la carte mère. Mais ça ne fait rien, les grésillements sont présent. Et quand je débranche le câble HDMI, les grésillements augmentent en volume. Et quand je les rebranche, ils se remettent au niveau d'avant

Donc la, pareil, je passe outre et je teste l'enregistrement d'un son au hasard de mon PC (je met play et je rec en même temps). Lorsque je rec, le son passe bien dans le casque. Mais lorsque je réécoute l'enregistrement, le son a une qualité très très bizarre (je vous mettrai la pièce jointe tout à l'heure, je suis sur mobile)

J'ai également essayé de débrancher plein de truc de ma multiprise, ainsi que celle aux alentours, rien n'y fait....

Donc pour résumer : je me retrouve avec 2 problèmes :
-une qualité d'enregistrement très merdique
-des grésillements très chiants qui ne veulent pas s'en aller

Quelqu'un a-t-il une idée ? Car la, vraiment, moi, je sèche, et ça commence à me saouler car j'ai tué quasi 400€ dans tout ça, si c'est pour que ça marche pas...

Merci,   Nadir

EDIT :

Voici un screen de ce que ça donne quand j'enregistre avec mon micro

post-15325-0-33402500-1436367182_thumb.p

Et voici un test sonore de ce que ça donne

test micro.mp3

-------------------------------------SOLUTIONS--------------------------------------

Mes 2 problèmes étaient les suivants : 

1 - Grésillements : RESOLU en partie

2 - Qualité pourrave du micro : RESOLU

3 - Qualité pourrave lors de l'enregistrement de musiques, ou autre : RESOLU

------------------------

1 - Les grésillements sont sans doute dus à une terre polluée sur le réseau électrique comprenant ma chambre, puisque lorsque je branche mon PC (uniquement la tour) dans la salle de bain (à l'aide d'une multiprise de chantier par exemple), les grésillements sont ENORMEMENT réduits, et ne s'entendent que lorsque tous les faders sont montés au max

2 - La qualité pourrave du micro : Je sais pas trop, en fait. J'ai essayé un peu toutes les solutions données sur ce forum, j'ai réglé les volumes des entrées/sorties autant sur le PC que sur la table, et SURTOUT ! NE PAS PARLER TROP PRES DU MICRO ! Ca peut paraitre con, mais le TT1, si on parle trop près dedans, sature direct, ce qui envoie une qualité pourrie. Et Audacity (ou tout autre logiciel de montage) est assez trompeur, puisque les lignes ont beau ne pas monter trop haut, la saturation sera quand même présente. J'ai également joué avec le COMP et les EQ

3 - Pour connecter la sortie de ma table à l'entrée de ma carte son, j'ai utilisé ce câble : http://www.woodbrass...07m-p21035.html et il fonctionne parfaitement

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2