Conseil en traitement de voix

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 334 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

philippe34700Membres +
·143 messages

Bonjour à tous,

J'ai décidé de revenir à la radio, que j'ai quitté en 2002.

Je suis en train de m'équiper en matos pour réaliser des PAD ou VT.

Je viens d'acheter un SM7 qui a 18 mois. Je cherche maintenant un traitement de voix pour le SM7 et accessoirement un pied de micro.

Que me conseillez vous pour les 2 ? Je ne vous donne pas mes idées pour ne pas influencer vos avis et recommandations.

Merci :razz:

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

compMembres +
·89 messages

Oui balvenie 10/10.

Après le sm7 est très bon mais avec un prémpli digne de ce nom, alors que pour moins cher, suspension compris, le re320 d'electrovoice donne un très bon résultat sans aucun préampli. Je parle de ce dernier car le le connais et en suis tombé amoureux....

Bien sur le re320 peut quand même être utilisé avec un préampli mais là aussi qui soit très correct. Le mini est d'au moins, outre les caractéristiques électroniques qui doivent être très bonnes, qu'il dispose de commutateur de bypass par section (gate/expanseur/compresseur/de-esseur/equaliseur) pour ce rendre bien compte si c'est mieux ou pas avec la section modifiée.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien