Aller au contenu

Traitement de son... dans votre navigateur


Pascal

Messages recommandés

screenshot.png

 

 

 

 

Salut,

 

 

 

 

 

j'avais déjà partagé ce lien à certains ici mais j'ai décidé d'en faire un topic pour avoir plus de retour. 

 

 

 

 

 

Dans mon temps libre, je me suis amusé à coder un traitement de son dans un navigateur. Aucun plugin externe, ni de Java ou Flash. Tout est entièrement natif. Vous devez bien entendu avoir un navigateur moderne (les récentes version de Chrome, Firefox et Safari devrait marcher.)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'utilise une nouvelle API - Web Audio API -, qui fait partie des nouvelles technologies proposé par l'HTML5. C'est une API assez sympa bien que assez (très?) limitée si on veut triturer l'audio en profondeur. Je surveille l'évolution de cette API qui évolue sans cesse et suis en contact avec des ingénieurs locaux sur ce sujet pour le faire évoluer.

 

 

 

 

 

Alors oui, ça ne va pas sonner comme un Omnia. Tout ceci est expérimental et le son qui en ressort est loin d'avoir la prétention de rivaliser avec des gros noms. Je le fais évoluer de temps en temps. Le preset de base n'est pas terrible donc si vous voulez vous amuser à faire mieux, libre à vous. Cliquez sur le + à côté de Settings pour avoir accès aux paramètres.

 

 

 

 

 

Au programme des futures améliorations:

 

 

  • amélioration de la qualité (meilleur ajustement des filtres, meilleur presets, compresseurs),
  • support d'une entrée audio,
  • support de n'importe quel source audio du navigateur via une extension,
  • support des presets,
  • fixer quelques bugs (vu-mètres…).

 

 

 

Je suis ouvert à vos commentaires, remarques, suggestions.

 

 

Pascal.
 
 
(Info: Il est possible qu'il ne marche plus, je ne l'ai pas mis a jour depuis!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites