Aller au contenu

[A VENDRE - RADIO] MineBoxRadio


Apocalypse

Messages recommandés

Concrètement, ton projet c'est de vendre le nom de ta radio, son identité, son image de marque. En fait, ça revient à vendre son association et ce n'est pas parce que tu dis "mais ça ne revient pas à vendre mon association", que ça ne l'est pas. Rappelons que l'association est une personne morale définie par la loi de 1901 qui a donc une personnalité juridique propre et ne peut être la propriété de personne, ni même vendue, donc tu n'as aucun droit de propriété sur ton association, elle ne t'appartient pas. Or, essayer de la revendre alors que c'est interdit, ce qui est bien ce que tu essaie de faire (ce n'est pas parce qu'on tue quelqu'un avec un choc éléctrique et qu'on dit "ah non, mais ça revient pas vraiment à le tuer parce que j'ai pas utilisé de couteau", que ça n'est pas un meurtre pour autant.) Là, c'est la même chose : ce n'est pas parce que tu dis "je ne vend pas mon association" alors que, dans le fond, c'est exactement ce que tu fais, que c'est pour autant légal. Ce que tu fais, ça s'appelle de l'abus de droit et c'est illégal. De même, dissoudre l'association pour pouvoir revendre la radio, ça s'appelle de la fraude et ça n'est pas plus légal.

 

Bref, l'aspect juridique étant passé, sachant que tu ne revend qu'une identité, que ton association, sans même animateurs ou matériels et alors que la radio est agonisante et que les auditeurs suivront assurément les animateurs, c'est presque une coquille vide et 1300 euros pour un design, c'est très cher payé, même si ton design faisait sortir des arc en ciels et des feux d'artifice de mon écran d'ordinateur. Pourquoi ne pas plutôt céder ce projet à des passionnés, notamment parmi ton entourage, je suis sur que certains veulent continuer le projet, en leur cédant l'administration de l'association à titre gracieux...

 

Je terminerai avec cette phrase, au paroxysme de la subjectivité, qui m'a marquée :

 

 

 le #TT France qui a était frôlé

T'auras eu le mérite de me faire rire, on sait comment ça marche Twitter... Un TT France tu l'as ou tu l'as pas, tu le frole pas, et quand un animateur dit "on a frôlé le TT France", c'est de belles paroles pour ses auditeurs, dans le style de "vous êtes de plus en plus nombreux à nous écouter tous les soirs", alors que les intermédiaires sont toutes les 2 semaines, mais ici faut pas prendre les gens pour des cons pour faire croire que ta radio est plus active que le reste des membres ont pu le constater, en contradiction avec tes dires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bonsoir, tout d'abord je me permet de t'arrêter car ce que tu dis est entièrement faux désolé de t'arrêter immédiatement. Nous n'étions pas en asso lois 1901, nous étions en JA (Junio Asso) qui a expiré en novembre 2014 car nous ne l'avons pas renouveler par choix. Cette JA nous permettait notamment d'avoir notre compte bancaire.

 

Donc tout ce que tu dis à ce niveau est hors sujet car tu ne connais pas notre situation. Ensuite si tu as lu ce que j'ai dis, ce qui ne semble pas être le cas 1300€ est prix maximum et surtout négociable. Mais cette radio représente une base de contact énorme, des sponsors prêt à suivre, et des auditeurs toujours présent et dans l'attente d'une reprise. La rachat n'est pas seulement un site, un design, c'est aussi toute la vie d'une radio. Pour finir oui j'ai employé le terme frôlé car nous étions proche à une 50aine de tweets même pas et que faire en effet un TT France lors d'une fermeture c'est quand même pas mal, rien de plus.

 

Comme je le redis, ce sujet et pour les intéressés pas pour ceux qui veulent "clash" à la moindre occasion. Je t'en remercie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...