Aller au contenu

[A VENDRE - RADIO] MineBoxRadio


Apocalypse

Messages recommandés

Bonjour,

Le projet MineBoxRadio est aujourd'hui en vente suite à son arrêt.

MineBoxRadio est une webradio qui s'est ouverte en Janvier 2012 sur Minecraft et qui à connu tout de suite beaucoup de vues et d'auditeurs.

Depuis 2012 la radio n'a cessé d'évolué (environ 4000 auditeurs uniques par jours)

Ce projet s'arrêtera d'ici le 31/01/14 et cette nouvelle à pas mal "bouleversé" notre communauté, c'est pourquoi je propose ce projet qui mérite une suite.

J'ai pour ma part décidé d'arrêter par manque de temps et de motivation mais il reste encore beaucoup de chemin à faire avec cette radio, que ça soit sur du minecraft ou alors du gaming / geek comme nous l'avions dérivé depuis quelques mois.

Le site : http://mineboxradio.com/

Le twitter : https://twitter.com/MineBoxRadio (11.7K)

Le facebook : https://www.facebook.com/MineBoxRadio

Cette vente prends un compte, tout le design du site, tout le site (codé main), tout le panel de gestion (émission / planning / blog / metadonné des players / flux des player / dédicaces..).

En bonus nous ajoutons tout un site de régie publicitaire prêt au fonctionnement.

Merci de me contacter pour plus de détails.

Prix : 1300€ à négocier

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment à négocier, mais après estimation par un ami qui tiens un réseau de gros sites ce projet vaut vraiment plus.

 Tout est vendu avec, disign, jingle, twitter (11.7k), facebook, panel de gestion avec pas mal de capacité + des scripts qui permettent de bien gérer la radio.

 

 

La radio à 3 ans, donc énormément de gens qui la connaisse et beaucoup de youtubers qui répondent présent par un simple mp twitter. Donc on peut vraiment tirer quelque chose avec ça.

 

Voici une photo qui représente notre studio mobile à la cité des sciences de Paris lors d'un évènement. http://i.apwocalypse.eu/0489!UccWVz2tPopT5aVwNaiEI173DmSb99m3

 

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet une Berhinger, mais nous avions pour projet 2015/2016 de miser sur l'evenementiel comme la photo envoyée et donc se faire un bon studio mobile bien équipé. Nous avions déjà des plans, des listes de matériel ainsi qu'un dossier de presse.

 

Au passage, voici le dossier de presse de la radio http://i.apwocalypse.eu/pdf_d01b!nToCSJIopCWfuQU25ullnhNHYMxNTS1h

 

 

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement 13 auditeurs, aucun like sur vos publis sur votre page facebook, aucun retweet de vos publis sur twitter, et tu veux vendre ça 1300€ ??

C'est un projet mort , je vois pas comment vous avez pu estimer un tel prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'association est en voie de dissolution car une association ne se vend pas.

 Ensuite, oui la page facebook n'a jamais était très active comparé au twitter ou les membres réagissent vraiment notamment en émission.

 

En effet l’audience de cette période n'est pas terrible à cause de l'arrêt des émissions suite à l'annonce de la fermeture. Sauf qu'en repartant correctement et sur le thème qui colle le plus, avec les contacts que cette radio a obtenu et le potentiel qu'il y'a derrière il y a moyen de faire quelque chose. Après ici c'est une proposition pas pour débattre. Ce projet à 3 ans et avec de l'envie et de la motivation il repart au quart de tour.

 

Concernant l'argent, ce montant sera séparé en 3. Équipe, Administration, Fondateur.

 Notre équipe ne reprendra pas car un autre projet va voir le jour d'ici quelques temps et cette équipe suis le nouveau projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, une grosse partie de notre équipe dont 2 responsables voulaient refaire une radio totalement autre que MineBoxRadio. Une radio vraiment plus professionnel avec une base associative dès le début. C'est l'une des raison de l'arrêt de MineBoxRadio qui à également son image bien gravée dans le jeux vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une junior asso avec 35 membres sans adhésion payante, ce n'était pas notre but. Nous n'avions pas de revenues propre avec la radio car ce n'était pas non plus notre souhait. Nous avions quelques rentrées avec Adsence qui payait les jingles et autres. La machine qui hébergeait le tout était payée avec mon salaire personnel.

 

Comme précisé nous avons un système de régie pub de prêt qui peut également fonctionner avec la radio. Tout dépend de comment elle sera ré-adaptée, mais tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on vend quelque chose en particulier une activité il est bon de connaître le chiffre d'affaire.

 

Il me semble difficile d'investir la somme demandée même négociée, pour quelque chose que beaucoup ici peuvent faire avec du temps, à moins que cela ne rapporte immédiatement.

 

Bonne chance néanmoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendre une association ou quelques choses qui appartenait a une association ? Je crois que ce n'est pas possible surtout quand celle-ci est a but non lucratif, de plus que c'était une junior association.

Moi personnellement, j'ai fais une association avec des biens acheter avec ce que l'association gagnait (adherent, dons, pubs, etc...) on était tous bénévoles du fait quelle était non lucratif. Et quand on a du faire sa dissolution, il nous était imposer de tout donner à une association dans le meme type que la notre.

Je dis ça car nous étions avec une personne qui travaillait dans le juridique et qui avait déjà travailler en association, les textes sont claires.
 

Et pour répondre à ta ventre de projet. 1300€ n'est pas un bon investissement pour ce type de projet. Avec l'empleur des jeux vidéos tels que minecraft, et autres, une communauté peut rapidement se faire un nom en partant de zéro si le projet de base tiens la route. La d'aprés les dires, le projet même après 3 ans c'est cassé la gueule et ne veut certainement pas 1300€ même si il a connu des hauts, à ce jour il ne vaut même pas 1 euros


http://mineboxradio.com/#new-id-106

Ici il n'est pas parler de vente, mais d'une nouvelle webradio qui intégrera la majeur parti de l'équipe.


Et en plus c'est sur la plateforme radionomy... le projet ne vaut rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas qu'il soit question de vendre l'association qui est invendable, mais le matériel qui lui appartient, ce qui est tout à fait légal, à condition que le profit de la vente ne soit pas attribué aux membres directement.

Mais cet argent peut être récupéré par d'autres voies légales dans la mesure ou les somme sont faibles.

Si les sommes sont importantes elles doivent effectivement être attribuées à d'autres association qui ne sont pas forcément du même domaine.

Cette attribution se fait par le conseil d'administration de l'association, donc ne pas dissoudre avant cette étape.

Ne pas oublier de déclarer à la préfecture la dissolution de l'association.

 

Pour le reste il s'agit du résultat du travail, programme, logiciel, site, qui n'est sans doute pas intégré au patrimoine de l'association car non chiffré en non payé à qui que ce soit, donc quasiment libre à la négociation, le tout est de savoir par qui et au profit de qui, mais ceci est question interne.

 

On peut comprendre que des personnes qui se sont investies plusieurs année dans une activité, essayent de retirer un profit de ce travail sauf à penser qu'à l'origine le projet était basé sur de bénévolat.

 

Le message sur le site parle de reprise avec quelque uns des anciens, donc normalement le matériel hard et soft devrait être réutilisé.

Le message du site ne parle pas d'éventuelles dissensions au sein de l'équipe ce qui se produit fatalement dans le temps, et ce avec d'autant plus d'acuité qu'il s'agit de travail bénévole, avec sans aucun doute des déséquilibres dans les charges de travail, des centres intérêts divergents, des querelles d'égo, bref tout ce que l'on rencontre partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En effet l’audience de cette période n'est pas terrible à cause de l'arrêt des émissions suite à l'annonce de la fermeture. Sauf qu'en repartant correctement et sur le thème qui colle le plus, avec les contacts que cette radio a obtenu et le potentiel qu'il y'a derrière il y a moyen de faire quelque chose. Après ici c'est une proposition pas pour débattre. Ce projet à 3 ans et avec de l'envie et de la motivation il repart au quart de tour.

 

Sauf qu'un auditeur ça se fidélise. Si les auditeurs sont partis pense-tu réellement qu'ils font revenir comme ça en un claquement de doigt ? 

 

Pour ce prix là autant relancer un nouveau projet, que vouloir faire revivre un truc déjà mort. Et comme l'a si bien dit @Cdric , tu fais quoi quand tu l'as ? 

 

Autant la donner à des gens, car honnêtement même pour 50€ je la prendrais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Concernant vos dires, le projet n'est pas tombé on à juste arrêté de l'alimenter depuis quelques temps.

 La machine qui était host de MBR depuis environ 1 an coute près de 400€ par mois que j'utilise avec ma propre paye donc en effet après 3 ans de travail sur ce projet en tirer un peu de profit n'est pas de refus bien que la décision est récente.

 

La radio n'a jamais été portée sur l'argent ni le bénéfice, nous avions les moyen de nous auto héberger et nous n'avons pas cherché plus. Revendre le projet soit le nom, les idées, le site est tout à fait en règle. Car aucune vente d'association ce fait ni de membres.

 

Il y a du travail ? Oui comme partout. Je ne vend pas la radio comme elle l'est maintenant je vend ce que vous pourrez en faire et croyez moi ou non les opportunité sont assez vastes rien qu'en évènementiel ou un contrat pour MBR est valable en octobre 2015 pour participer à une convention avec stand (studio mobile) sur place.

 

De plus 1300€ c'est le prix sans négociation. Ce n'est même pas 5% de l'investissement en terme heures de travail et systèmes présent sur cette radio.

 Vos avis sont vraiment tous très intéressants et je vous demande par la même occasion de rester respectueux dans vos propos.

 

PS : Des contrats de partenariats sont toujours valables avec des boites qui peuvent fournir des cadeaux.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Apocalypse 400€ par mois pour un site de webradio ??? D'après ce que je vois vous êtes hébergés chez OVH en plus.

 

Après je suis d'accord que vous ayez investi beaucoup dedans, mais pour donner un exemple, quelqu'un qui achète une PS3 et qui s'achète 2000€ de jeux, est-ce qu'il va revendre sa PS3 seule pour 1500€ juste parce qu'il a investi 2000€ dans les jeux ?

 

La question à se poser n'est pas "Quel prix on va la vendre au vu de notre investissement" mais "Quelle est sa valeur propre". Si tu voulais vraiment pouvoir la revendre il fallait le faire un moment où elle était active et que son potentiel pouvait être exploité, là le potentiel, appart en se fiant à tes dires personne ne le voit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre petit message, je comprends que vous ayez investis du temps, du monde et de l'argent... Mais acheter la reprise de la webradio + ensuite investir pour encore apporter des avantages à la radio, continuer à payer l'hébergement, continuer à payer les voix off, la SACEM etc. A un moment il y a des doubles investissements et donc il faut donc pouvoir être un minimum rentable.. Après, bon, personne ne vous a obligé a créer cette webradio, personne ne vous a obligé a investir autant..

Mais mon message est juste là pour dire que vous allez avoir du mal à trouver quelqu'un qui voudra en faire une bonne reprise... Surtout à ce prix... Même pour 40€ je ne sais pas si j'accepterai d'en faire quelque chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quoi qu'il en soit, si ta radio coute 1300 euros, alors des radios comme FStation pourraient se vendre 40 ou 50K... :/

Pour moi, il ne vend pas sa radio, car il garde tout le matériel de son studio radio, les animateurs partent également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre but ne sera pas au final de migrer nos auditeurs sur notre nouvelle radio car elle ne sera pas rattaché nous ne ferons aucun pub sur MBR vers le nouveau projet.

 Oui 400€ nous sommes chez online avec une machine dédié en baie ici présente : http://i.apwocalypse.eu/0e5d2b!eWvT6ObWMdfc6XDlbsBZBuc5cXRDtiyH

 

Nous n'avions pas qu'un site web, nous avions une infra de plusieurs VPS pour séparer la charge de travail et pouvoir rebondir en cas d'attaque ou autres ce qui peut arriver souvent.

En tout cas le prix est négociable et il est clair que cette radio cherchera plus un acquéreur dans le domaine de celle-ci. Je vous remercie pour vos commentaires qui sont très pertinents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Apocalypse

Si ta radio n'est pas vendu au 31 janvier, que se passe t-il? Elle sera toujours hébergée quelque part?

 

 

 

Notre but ne sera pas au final de migrer nos auditeurs sur notre nouvelle radio car elle ne sera pas rattaché nous ne ferons aucun pub sur MBR vers le nouveau projet.

Si tes auditeurs te demandent le nom de la nouvelle radio pour suivre leurs animateurs préférés, tu ne leurs refuseras pas l'info quand même?  :razz:  :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La radio sera encore hébergée quelques jours en effet j'utilise ma machine personnelle. Ensuite si les auditeurs veulent suivre leurs animateurs favoris ces derniers leur diront via leur twitter perso également.

Nous ne voulons pas donner d'infos sur cette nouvelle radio plus que nous l'avons fait via MBR.

 

Et pour te répondre Alex, avec cette radio si l'acheteur souhaite tourner ce projet vers plus de bénéf c'est possible. Changement du système de dédicaces, utilisation complète de la régie publicitaire, et rajout de pub sur le site.

Avec une seule bannière peut visible on avait 70€ tous les deux mois. Les cadeaux étaient fournis par OMGSERV et COINDUGEEK.

 

Pour terminer il y a un accord avec un évènement d'ici fin d'année 2015 pour y participer en direct et retransmettre depuis ce dernier via le stand que la radio pourra avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ D'accord avec toi.

Le timing n'a pas été bon sur ce coup là, annoncer la vente à quinze jours de la fermeture était une mauvaise idée.

 

Reprendre le site peut par contre être intéressant pour quelqu'un qui ne veut pas perdre de temps ou ne sait pas le faire. 

Il suffit dès lors de changer de logo, donner un thème à cette radio, monter une équipe d'animateurs et faire de la pub autour de soi pour commencer. 

ET le plus important, prendre du plaisir à l'animer et ne pas chercher à s'enrichir, ce qui est source de conflit et d'animosité entre membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

 


Pourquoi changer de nom ? Il faut laisser l'identité identique pour garder ses chouchoux (auditeurs).

 

Les auditeurs ne te connaissant pas, suivront à coup sûr leurs animateurs préférés dans la nouvelle radio qu'ils vont monter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ange C'est ton point de vue, pas le mien. Faut être idiot pour reprendre un projet type webradio et changer son nom.

Faudrait refaire un logo, l'habillage d'antenne etc... Dans ce cas autant monter soit même son projet.

 

Et je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que "reprendre c'est intéressant pour quelqu'un qui ne sait pas faire".

Si tu sais pas faire, tu ne fais pas. Parce que quand tu reprends un projet il faut justement faire.

 

Ton raisonnement est d'un amateurisme ...

 

@Dylan A C'est vrai, mais sur leur twitter il y a bel et bien du monde qui les suit.

 

 

Fin bref, de toute façon, ils veulent vendre, laissez les vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ange On peut toujours en discuter ;) Je ne suis pas contre !


De plus, en vue du nombre de message reçu hier lors de la fermeture nous demandant de rester, le #TT France qui a était frôlé justement sur ce live de fermeture prouve bien que le potentiel est présent.

 Sur cette radio tout est développé. Tout les systèmes sont prêt, du panel de dédicaces au système de flux qui permet de changer les auditeurs de flux via les players sans qu'ils s'en rendent compte et j'en passe.

 

Donc après tout donner c'est vrai que je ne pense pas, mais casser le prix pour laisser une seconde chance à ce projet qui est loin, très loin d'être mort pourquoi pas. Vous avez une base d'auditeurs déjà et encore présente, des partenaires toujours prêt à suivre et des contacts directement en poche avec le nom MineBoxRadio.

 

Donc oui 1300 peut être abusif mais nous pouvons réduire sans problème je l'ai déjà évoqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La communauté à l'air encore active ce matin j'ai vu sur twitter quelqu'un qui s'attristait de la fermeture ça peut être intéressant si on a le courage de négocier le prix je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...