C.B Posted June 16, 2014 Report Share Posted June 16, 2014 Voici ma réalisation ! Je n'ai pas pris beaucoup de photo durant la conception, par conséquent il n'y a pas des masses d'explications. Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser sur le forum ou sur les commentaires de la vidéo Youtube.Bon visionnage ! https://www.youtube.com/watch?v=AvKPSa6dBUE Link to comment Share on other sites More sharing options...
thomasroost Posted June 16, 2014 Report Share Posted June 16, 2014 Quelle référence le gamepad? :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
C.B Posted June 16, 2014 Author Report Share Posted June 16, 2014 Voici :http://www.tinydeal.com/fr/ew-701-usb20-joypad-game-controller-for-pc-p-92633.htmlMais je pense que ça marche avec tous les gamepads :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
thomasroost Posted June 16, 2014 Report Share Posted June 16, 2014 404 no found ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
C.B Posted June 16, 2014 Author Report Share Posted June 16, 2014 Réactualise le lien quand il dit ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest alo Posted June 16, 2014 Report Share Posted June 16, 2014 Tu à la référence des boutons ? Et petite question comme ça c'est possible de mettre 2 gamepad sur radio dj ? Sinon belle vidéo on comprend bien ce que tu fait Link to comment Share on other sites More sharing options...
MickA Posted June 16, 2014 Report Share Posted June 16, 2014 Bon Cyrille, je crois qu'une formation soudure s'impose ahah. Link to comment Share on other sites More sharing options...
C.B Posted June 17, 2014 Author Report Share Posted June 17, 2014 Ah ah ! On dirait pas comme ça, mais la plupart des soudures sont correctes, du moins ça marche :DMais c'est vrai que dans ma filière (es) des soudures on en fait pas des masses, la dernière fois que j'avais soudé qq chose c'était en 4e :D@ je les ai acheté sur selectronic, c'est les moins chers :) Ça me semble impossible de brancher deux gamepad sur RDJ :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest alo Posted June 17, 2014 Report Share Posted June 17, 2014 Ok Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted June 17, 2014 Report Share Posted June 17, 2014 Belle réflexion, beau travail, juste une petite remarque ces poussoirs ne sont pas les meilleurs pour cette application.Ils sont un peu durs et pas toujours très réactifs.Mais les prix ne sont plus les mêmes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexR Posted June 17, 2014 Report Share Posted June 17, 2014 Très bon tuto ! Ca montre que l'on a pas besoin forcément d'un DX2000 pour faire ce boulot !C'est vrai balvenie, ces boutons sont pas top, je préfère cela http://www.monacor.de/fr/produits/energie-mesure-outillage/outillage/interrupteurs-et-poussoirs/ms-198port/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
thomasroost Posted June 17, 2014 Report Share Posted June 17, 2014 @Cyrille Benjamin Yep ça marche; merci! :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
C.B Posted June 17, 2014 Author Report Share Posted June 17, 2014 @balvenie merci :) C'est vrai pour les boutons, mais c'est le genre de chose dont on ne se rend compte qu'une seule fois le travail achevé :D Par contre niveau prix, à 0.75€ le bouton, c'est imbattable.Si je dois refaire ce genre de chose je penserai à prendre des boutons différents. Link to comment Share on other sites More sharing options...
starm Posted June 17, 2014 Report Share Posted June 17, 2014 Bonjour, @Cyrille Benjamin : Je vois que ta barre de gestion "Auto DJ / Assitant / Clear" est en bas et non a droite de la queue, comment as tu réussi à la déplacer ? Merci d'avance. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
C.B Posted June 17, 2014 Author Report Share Posted June 17, 2014 @starm Option > Plugin > Playlist - Various Playlist styles > et après tu changes "slot mode" vers "list mode" :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouboule Posted June 17, 2014 Report Share Posted June 17, 2014 Beau travail ;) ! J'ai jamais achevé le mien, j'avais choisi des boutons comme ça (16) : http://www.cnc-shopping.com/deca-d16lmt1-1ab-bouton-poussoir-avec-lampe-vert-p-1863.html et je voulais l'utiliser pour un cartoucheur... Sur le gamepad cité au dessus il y a combien de boutons ? Et pour le boitier, t'as pris quoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexR Posted June 17, 2014 Report Share Posted June 17, 2014 Ce bouton pour un cartoucheur? Wow, donc ça fait 16 boutons (minimum quand même) * 13... Mamamiya Link to comment Share on other sites More sharing options...
ValentinM Posted June 17, 2014 Report Share Posted June 17, 2014 Ou as tu acheté le boitier ? C'est en quelle matière ? plastique ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
C.B Posted June 17, 2014 Author Report Share Posted June 17, 2014 @ 14 boutons :). Mais j'ai décidé d'en utiliser que 8. @ Oui c'est du plastique, en revanche aucune idée de sa provenance, c'est mon père qui me l'a donné :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibendum Posted June 17, 2014 Report Share Posted June 17, 2014 salut belle réalisation, je suis d'accord avec balvenie pour les poussoirs.mais on peu aussi reporter la chose sur le gamepad plus il est cher plus la qualitéseras au rendez vous. j'ai fais le mien avec un gamepad a 15 €.comme quoi avec peu d'argent on peu faire un truc sympa, félicitations.moi ne sachant pas trop bien souder j'ai préférer me brancher et souder au niveau des nappes grisesou blanches que l'on voit sur l'une des photos. Philippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
C.B Posted June 17, 2014 Author Report Share Posted June 17, 2014 @bibendum Que veux tu dire par nappes blanches et grises ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibendum Posted June 18, 2014 Report Share Posted June 18, 2014 les nappes qui vont vers le circuit imprime que l'on voit sur une de tes photos.je joins une des mienne je n'ai pas soude sur le circuit imprime, car trop fragile a faire.je ne me suis servi que de 4 boutons du gamepad. Philippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
C.B Posted June 18, 2014 Author Report Share Posted June 18, 2014 Mais du coup tu peux pas utiliser des masses de boutons... Tu dis que tu n'en as utilisé que 4, c'était par choix ou parce que tu ne pouvais pas faire autrement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibendum Posted June 18, 2014 Report Share Posted June 18, 2014 si tu veux je l'ai fabrique au départ pour ma console BEHRINGER DX 1000qui a 5 start, je m'en servais avec une version démo de Mairlist.j'avais 4 jack 6.35 donc j'en ai fait que quatre au lieu de cinq.par contre maintenant j'ai installe Radio DJ donc rien ne dit que je vais pasfaire comme toi avec beaucoup plus de boutons.après faudrait demander a des gars du forum plus cale que moi en électroniqueet soudure, ne peut on pas utiliser pour les boutons poussoir des claviers genre caisseenregistreuse ou il y a énormément de bouton( genre la photo que je joins). Philippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
david-hds Posted June 18, 2014 Report Share Posted June 18, 2014 et pour quelqu'un comme moi qui a une berhinger dx2000 ca serait possible de commander à l'un d'entre vous un boitier qui me permette de commande le logiciel à partir des track starts de la table? Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexR Posted June 19, 2014 Report Share Posted June 19, 2014 @david-hds Suffit que tu le fasses toi non? C'est le même principe que la vidéo ou sinon demande quelques conseils à bibendum... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Momo On air Posted June 20, 2014 Report Share Posted June 20, 2014 Qui me dire ou j'achete la manette et les boutons de mon gamepad et un tuto détailler suis débutant ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Sam Posted June 20, 2014 Super-modérateurs Report Share Posted June 20, 2014 @Momo On air Le tuto est là très bien détaillé ! Pour la manette et les boutons, google te dira où trouver un magasin près de chez toi. Être débutant est une chose... être assisté en est une autre Sam Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibendum Posted June 20, 2014 Report Share Posted June 20, 2014 Bonjour @david hds pour fabriquer des modules comme cela et se faire rémunérer en fonctiondu matériel que tu met je pense qu'il te faut trouver quelqu'un en qui tu est confiance pourles soudures et autres moi perso je ne suis pas assez qualifie pour proposer mes servicesmême amicalement quand tu le fait pour toi c'est un compte qu'en tu le fait pour quelqu'unc'est autre chose. je pense que si tu regarde bien les photos des uns et des autres et les tutotu dois pouvoir avec de la volonté te le faire. Philippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tcho Rem Posted June 20, 2014 Report Share Posted June 20, 2014 Franchement top, et si on perfectionne l'idée, on peut normalement faire des starts directement sur des faders de table de mixages ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibendum Posted June 20, 2014 Report Share Posted June 20, 2014 Bonsoir oui effectivement mais ce n'est pas le même système, j'ai vu sur un site (je vais le retrouver)un allemand le faire. il mais des contacts en bas des fader, quand tu monte le fader cela déclenche le start. Philippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
david-hds Posted June 20, 2014 Report Share Posted June 20, 2014 bonjour ok merci ej disai ca car je suis nul avec les soudures meme avec uen video alors jaurai trop peur de me louper Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexR Posted June 20, 2014 Report Share Posted June 20, 2014 Juste un truc, il n'a pas parlé des câbles qu'il faut entre le gamepad et les boutons.Quelqu'un sait? Je suis assez nul en électronique Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibendum Posted June 20, 2014 Report Share Posted June 20, 2014 il faut du câble pas trop gros sur la photo que j'ai mis on voit lescâbles que j'ai utilise. Philippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
C.B Posted June 20, 2014 Author Report Share Posted June 20, 2014 @Sam Oh ! Un compliment, merci ;)@AlexR Du petit fil électrique de base marche très bien :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pablo Posted June 21, 2014 Report Share Posted June 21, 2014 Sa déchire !!Je trouve que ça fait vraiment pro ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
C.B Posted June 21, 2014 Author Report Share Posted June 21, 2014 @Pablo Je ne sais pas si le message est destiné à Bibendum ou à moi, mais en tout cas merci :)C'est pas très compliqué à faire, suffit de quelques heures ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibendum Posted June 21, 2014 Report Share Posted June 21, 2014 si c'est pour le tuto il faut féliciter cyrille c'est lui qui l'a fait.quand au module le sien est different du mien je veux bien des félicitations aussi :razz:je me suis amuse a en ouvrir un autre gamepad que j'avais, je joins la photosi je compte les boutons il y a 15 possibilités, sur la boite il y a 20 voies.donc il y a de quoi faire un truc sympa, maintenant de la a aller souder au milieu deces circuits imprimes bonjour l'ambiance. Philippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tcho Rem Posted June 21, 2014 Report Share Posted June 21, 2014 Il manque juste un truc dans ta vidéo, je viens d'y penser, la configuration après de ton périphériques, le gamepad en question là, sur le logiciel ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibendum Posted June 21, 2014 Report Share Posted June 21, 2014 j'ai pense a la même chose que toi Remi qu'il n'en avait pas parle dans la vidéo.si tu est dans RadioDJ tu vas dans "Options-Plugins-Gamepad Control" et la tu paramètre tesboutons. Si tu est dans Mairlist tu vas dans le bandeau en haut tu clique sur Mairlist-Control PanelRemote Control-Add et la tu signifie ton gamepad. Philippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tcho Rem Posted June 21, 2014 Report Share Posted June 21, 2014 Oui tkt moi je connais puisque c'est le principe des périphériques MIDI, et c'est le même principe que quand je règles ma table de mixage Pioneer à mon logiciel de DJing sur mon Mac ;) Je disais cela surtout pour les autres qui ne doivent pas forcément savoir :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatrickB Posted June 23, 2014 Report Share Posted June 23, 2014 Encore mieux pour télécommander RDJ: un controleur midi ! (avec le plugin midi controller) celui-ci est à 38€ ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
GreatL Posted June 24, 2014 Report Share Posted June 24, 2014 super ça, je vais demander à mon tonton et mon papa de m'en faire un merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tcho Rem Posted June 25, 2014 Report Share Posted June 25, 2014 J'aimerai bien le lien PatrickB ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
C.B Posted June 25, 2014 Author Report Share Posted June 25, 2014 @ 35 secondes de recherche : http://www.woodbrass.com/akai-lpd8-p75173-af889.html?af=1836&gclid=CjkKEQjw5qmdBRCn--70gPSo074BEiQAJCe7zXvHKsKxYMPqMcFNldhNN4RHT5DCrLuif3683tR6_Cvw_wcB Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tcho Rem Posted June 25, 2014 Report Share Posted June 25, 2014 Oui, mais j'aurai eu la référence, j'aurai pu, mais moi je connais pas le matériel ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
GreatL Posted June 25, 2014 Report Share Posted June 25, 2014 La référence elle est marqué en gros, en blanc et rouge sur la photo du produit.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibendum Posted June 25, 2014 Report Share Posted June 25, 2014 Bonsoir mais avec ce contrôleur MIDI tu n'as que 8 pad donc il doit mieux valoir prendre ceux avec unetrentaine de boutons. Philippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatrickB Posted June 25, 2014 Report Share Posted June 25, 2014 Bonsoir, J'ai cité ce modèle qui est le plus abordable, mais rien n'empêche d'en acheter un plus conséquent ! tout dépend du budget disponible... :mrgreen: Un autre exemple à 35€: Après si vous voulez du bouton à ne plus savoir qu'en faire, il y à ça: Link to comment Share on other sites More sharing options...
FLORENT06 Posted September 16, 2014 Report Share Posted September 16, 2014 Bonjour, petite question technique:est-il possible de connecter un start d'une table analogique sur une touche d'un clavier pc? Est-ce que ça ne risque pas de tout griller?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.