R.D.V Mairie

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 775 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

El DamianoMembres
·6 messages

Bonjour,

J'ai rendez-vous la semaine prochaine à la mairie pour proposer ma webradio au maire. Êtes vous passez par la ? Que faut il apporter ? Des conseils?

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

TheoOrl45Membres +
·270 messages
En webradio jamais compris pourquoi vouloir faire du local, sachant que le principe est justement de pouvoir écouter dans n'importe quel pays.

Trouver des sponsors ou des régies publicitaires peut-être ?

Bien sûr qu'une webradio n'a pas "vocation" à être locale. Surtout que, quoi qu'on en dise, elle le fera toujours moins bien qu'une vraie radio locale subventionnée (même si, oui, je sais, certaines locales font mal leur job). Mais le "local", ça attire des sponsors, des mécènes, des mairies... en gros, des subventions, de l'argent pour vivre et se développer.

Commencer local pour après, une fois la "réputation" là et les annonceurs/clients/fournisseurs aussi, se développer plus largement, ça te parait toujours aussi bizarre ?

Encore une FM locale ok, mais une Web locale plus dur à tenir. étant donné que ça n'est utile qu'aux gens de ta ville ( donc à une population très limitée ), tu rate un gros public. Après je ne dis pas que c'est infaisable, mais pour être assez écouté il va falloir du boulot

Plus dur à tenir, mais pas impossible. Suffit d'avoir les bons contacts. Quand à faire du local, je suis pas sûr que que tu rates un "gros public". Perso, j'écoute des locales de toute la france et je m'en tape le coquillard que les pubs concernent le Auchan de leur ville, ou qu'on m'annonce "bordeaux" "lyon" ou autre....  Le gros d'une radio n'est pas le "local". Même des auditeurs lambda s'en foutent.

Perso, je fais partie de ceux qui pensent qu'il y a un filon "local" à prendre pour asseoir sa notoriété et prospérer.... En tout cas pour nous, ça avait fonctionné....

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien