Aller au contenu

[Hebergement Web] Quel hébergeur pour maximum 2 mois ?


TheoOrl45

Messages recommandés

Bonjour la team,

 

 

J'ai pour habitude, pour mes hébergements web, de travailler avec des hébergeurs qui ont "pignon sur rue" et dont je suis satisfait des services.

 

Toutefois, pour un site en cours de développement (et que je souhaiterai mettre en bêta-test à certains utilisateurs), je souhaiterai trouver un hébergement Web mais sans aucun engagement et à petit prix. Le "petit prix" vient du fait que j'aurai pu être mon propre hébergeur (j'ai quelques VM à dispo), mais j'ai pas envie de me prendre la tête avec les installations/paramétrages d'Apache, PHP et autres programmes.... Par manque de temps. Du coup, je cherche un hébergeur Web sérieux qui propose des offres sans engagement, l'idée étant de conserver cet hébergement max 2 mois (le temps de déployer le site web sur son espace définitif officiel).

Remarque : J'aurai pu aussi me démerder pour que l'hébergement définitif héberge le site actuel et le nouveau, mais pas envie de me casser la tête avec ça par manque de temps. Du coup, je distingue de façon nette les 2 versions....

 

Mes besoins sont simples : Un espace disque d'1Go suffit, une base MySQL impérative (max 100 Mo), performances de la machine sans véritable intérêt (du moment qu'on peut accéder au site et que ça s'affiche), et c'est à peu près tout.

L'offre "Perso" OVH m'allait bien (à titre de comparaison), mais c'est du 12 mois minimum.

 

Avez-vous des hébergeurs à conseiller ? Je maintiens un point : même pour une phase de développement-bêtatest temporaire, je cherche un hébergeur sérieux. Et pas un truc monté en speed dans un coin, dont on ne connait pas la politique de sécurité et de confidentialité des données.

 

Merci de votre aide et bonne soirée à tous !

 

--

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis chez www.hostinger.fr depuis à peu près 3 ans, c'est gratuit et très sérieux. Un service technique efficace et de bonnes performances. 

 

Ils sont même mieux qu'un hébergement payant que j'ai pris une fois chez un autre prestataire ;)

 

tu as 2GO de stockage, bande passante de 100GO, 2 bases SQL,  etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis actuellement dans la même situation que, tu t'embête moins avec un seul hébergeur comme j'ai fait, et le jour où tu as fini le site, tu le passe tout simplement de la bêta à la finale ;)

Lol TheoOrl45, tout à fait :D

Sinon moi je suis chez 1&1 depuis le début, toujours satisfait, aucun problème , et c'est un Français ;)

Si il vous intéresse, je serai ravis d'être votre parrain, allez cliquer sur le lien de parrainage qui se trouve sur mon profil Radios-fr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne prends pas un serveur dédié ? Ce sera plus simple et ça répondra parfaitement à tes besoins. En revanche, il te faut un minimum de connaissances en programmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Il faudrait lire les messages !! "j'ai pas envie de me prendre la tête avec les installations/paramétrages d'Apache, PHP et autres programmes.... Par manque de temps. "

Un dédié demande temps pour qu'il soit bien paramètré !

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dire ça @Sam ! Et puis pourquoi faire un serveur dédié seulement pour une bêta ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si je reprends les messages dans l'ordre : 

- Rémi M : Je ne sais plus pourquoi je ne suis pas aller chez 1&1 mais il me semble avoir pris un truc chez eux par le passé et que j'en étais satisfait.

- Bahanos : tout simplement parce que l'hébergeur définitif, c'est pas moi qui le gère pour l'instant. Et qu'il y a l'ancienne version du site chez cet hébergeur : comme on a qu'un seul espace chez lui, je veux pas me casser la tête à faire un double site sur un seul espace, au risque d'impacter le site actuel en cas d'erreur.

- Djecim : Sam t'a répondu. J'ai déjà des dédiés, tout un tas de VM, et toute paramétrée pour une fonctionnalité (qui n'est pas de l'hébergement de site). Si créer une nouvelle VM m'aurait pris à peine 30 secondes (merci OpenVZ), paramétrer les applications, la sécurité et le firewall m'aurait demandé un peu + de temps... et ce temps, je préfère le consacrer au développement du site.

- Stanen : ça ne m'aurait pas dérangé en fait de faire de la bêta sur un dédié, car j'en ai déjà un, suffisamment "gros" pour accueillir de nouvelles VM.

 

Du coup, je n'ai pas suivi le conseil de Dylan concernant hostinger. S'il m'a paru sérieux au début, j'ai été un peu "refroidi" par un grand nombre d'avis négatif sur cet hébergeur. Alors, certes, j'en ai juste pour 1 à 2 mois, mais je me suis montré frileux... frileux malgré son tarif gratuit... et oui, c'est possible ! J'aime le gratuit, tout comme vous ! Mais je ne suis pas prêt à aller n'importe où quand on parle d'un site "professionnel" (ou à destination d'une radio).

 

J'ai opté pour un autre hébergeur qui, pour le coup, m'a convaincu : easy hebergement. Certes, ce n'est plus gratuit, mais j'ai pris l'offre à 2 euros environ / mois (promo en ce moment).

Les conditions générales de vente, et les mentions légales m'ont davantage rassurées que celle de hostinger, notamment celles liées à la confidentialité des données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard Bahanos, j'ai déjà payé le mois chez "Easy hebergement". C'est pour 1 mois minimum, 2 mois maxi. Pas quelques jours :smile: Je te remercie de la proposition en tout cas.

 

Dylan, j'ai fait des recherches un peu dans tous les sens sur le web, et j'ai trouvé un peu trop d'avis négatifs à mon goût... Disons 50/50. Mais comme tout, seuls ceux qui ont vécu une expérience pas gégé se plaignent. Du coup, j'ai opté pour un autre  ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...