philippe34700 Posté(e) 10 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 10 avril 2014 Bonjour, Je m'intéresse aux consoles DHD. Elles sont utilisés chez France Bleu et certaines locales de FUN. C'est le même système que AXIA ou c'est différent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthoRadio Posté(e) 10 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 10 avril 2014 Elles sont à combien ces tables là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super-modérateurs Sam Posté(e) 10 avril 2014 Super-modérateurs Signaler Share Posté(e) 10 avril 2014 Non c'est une vraie console ! Tu rentres chaque source en AES (ou en analogique en fonction des modules dispo sur ta console). Tu mixes tes signaux physiquement dans la console et ça ressort en EAS et en analogique !Ce n'est pas une simple surface de contrôle pilotée par un PC :)Sam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe34700 Posté(e) 10 avril 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 avril 2014 Anthony, étant abonné à Radio World, je vois régulièrement une pub de EUROCOM, et selon la config, elle débute à 10 000€ HT ! Ce n'est pas pour faire du radionono ! ;) Merci Sam Tu l'as utilisé déjà ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super-modérateurs Sam Posté(e) 10 avril 2014 Super-modérateurs Signaler Share Posté(e) 10 avril 2014 Comme je le dis souvent, la qualité se paye ! Souviens toi l'époque de PR&E les consoles coutaient très cher mais quelques décennies après elles tournent toujours pour peu qu'elles aient été bien entretenues. sam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dylan A Posté(e) 10 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 10 avril 2014 Comparé à du Axia, ça ça ressemble à une vraie console Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité alo Posté(e) 10 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 10 avril 2014 Ouai mais le prix n'est pas synonyme de qualité ... comme les membres du forum le disent si bien : une axia coûte très chère mais dans 10ans je ne suis pas sur que on les vera encore dans la grandse radios ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe34700 Posté(e) 10 avril 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 avril 2014 C'est vrai Sam. Dans une autre gamme, mais avec un prix important quand même, la RP2000 de mon ancienne radio tourne toujours ........ 13 ans après ! :) ALO, une DESK de AXIA ne coute pas si cher que ça !!!!! Mon dieu, je suis malade, je viens de parler en bien des consoles AXIA !!!! C'est grave docteur ! ptdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super-modérateurs Sam Posté(e) 10 avril 2014 Super-modérateurs Signaler Share Posté(e) 10 avril 2014 le soucis d'axia c'est que le plus cher se trouve dans la surface de contrôle ! Les boutons à écran LCD ça coute un bras... Et à coté de ça la carte mère qui est coeur de tout le système est une noname chinoise à pas cher ... Je suis d'accord que le prix ne fait pas tout ! Mais en regardant la fabrication on arrive à prévoir si on sera embêté ou pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien.C Posté(e) 10 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 10 avril 2014 En plus, je suis septique de la qualité et la stabilité surtout de leur driver audio... Certains logiciel de diffusion sont à la ramasse sans Digigram au cul... Donc y'a de quoi être retissant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MickA Posté(e) 10 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 10 avril 2014 Y a déjà de gros problèmes dans les réseaux après seulement quelques années pour l'axia (Canbus, freezes et j'en passe)Concernant DHD, personnellement je ne travail pas avec mais j'ai de très bons retours d'une personne de confiance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe34700 Posté(e) 10 avril 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 avril 2014 Je suis d'accord avec toi Sam. Mais je ne comprend pas pourquoi toutes les radios du groupe NRJ basculent sur du AXIA. Ils ne sont pas bête quand même dans cette boite ! Il y a de bons techniciens, j'en connais un. J'avoue que cela reste un mystère pour moi. Merci Micka, tu peux m'en dire plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dylan A Posté(e) 10 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 10 avril 2014 Y a déjà de gros problèmes dans les réseaux après seulement quelques années pour l'axia En parlant de ça l'autre matin sur Funradio quand le réalisateur voulait envoyer un titre ça ne l'envoyait pas, et ça l'a envoyé quelques secondes plus tard avec des coupures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien.C Posté(e) 10 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 10 avril 2014 Peut-être parce que, il faut l'avouer, c'est très modulaire et flexible pour mettre en place un système de multi-studio. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav Posté(e) 10 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 10 avril 2014 Sur Fun radio ils utilisent pas le conducteur car il y a une telle latence entre le moment ou l'animateur appuie sur le bouton et le démarrage du titre qu'ils font tout au cartoucheur.Et au niveau des Axia, RTL2 va y avoir droit d'ici peu au détriment des réals! La console DHD a cependant de la gueule après j'en connais pas plus dessus désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MickA Posté(e) 10 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 10 avril 2014 La raison est très simple, économies, que ça soit de câblage ou pour les machines annexes, axia c'est très pratique de ce coté la. Il suffit de regarder un CDM d'une nouvelle locale nrj, l'audio pure à quasiment disparu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomasroost Posté(e) 10 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 10 avril 2014 Et je suppose qu'ils ont un partenariat avec eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexR Posté(e) 10 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 10 avril 2014 Y'a que des ordi et des traitements dans le CDM maintenant.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ho@x Posté(e) 10 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 10 avril 2014 Pour avoir bidouillé quelques consoles DHD, l’architecture de câblage repose dans les grandes lignes sur le même principe qu'Axia.DHD propose des produit de qualité en assemblant ses cartes électroniques dans son usine en Allemagne. L'on choisis un Core (intelligence et processing) parmi les gammes XS, XC ou XD puis l'on y associe les surfaces de controle DX, SX, RX ou MX.Le tout est interconnecté en RJ45 ou fibre avec des modules d'entrées sorties micro, casque, ligne, AES, MADI, SDI ou ip Dante/AES67 (le nouveau standard IP). Les gammes RX et MX permettent de construire sa surface de contrôle de A à Z, en choisissant les types de faders, clavier d'écoute et d'assigner a n'importe quelle touche ou encoder la fonction que l'on souhaite. La grosse différence est que les audio entres éléments DHD ne circulent pas en "IP OSI-Layer3" ce qui réduit énormément la latence par rapport a une console Axia tout en gardant la même flexibilité. Avec un driver Dante installé sur PC ou Mac à 30$ l'on peut échanger 48 audio in/out avec DHD. Fun a installé sa première 52/MX, moins cher que l'équivalent en Axia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthoRadio Posté(e) 10 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 10 avril 2014 Ca fait un beau paquet d'argent ça Philippe, mais comme l'as dis Sam, la qualité se paye :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe34700 Posté(e) 12 avril 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 avril 2014 Merci HO@X pour ton retour ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinmaz Posté(e) 12 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 12 avril 2014 Pour ne travailler qu'avec du DHD depuis maintenant 4 ans, je peux assurer que cela tient le coup et reste très flexible. Coté câblage, toutes les cartes sont en RJ45 ou SubD pour quelques exeptions. Tout étant totalement programmable le systeme reste très flexible bien que plutôt simple à mettre en place pour ceux qui doivent configurer les systèmes. Comme pour axia il n'est pas compliqué d'avoir de nombreux système liées voir même qui partagent des ressources. De même pour la maintenance, DHD à plutôt bien conçu le système du changement (très rare) d'un carte d'entrée/sortie au remplacement d'un fader l'opération peut être réaliser très rapidement ce qui est non négligeable quand les studios sont rarement hors antenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe34700 Posté(e) 12 avril 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 avril 2014 Merci Valentin, ce retour me conforte dans mon idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ho@x Posté(e) 13 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 13 avril 2014 Fun Radio Nantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe34700 Posté(e) 13 avril 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 avril 2014 Trop belle celle console :razz: Réalisation EUROCOM a première vue :razz: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinmaz Posté(e) 13 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 13 avril 2014 On commence à être sur une modèle intéressant de la gamme 52 de DHD mais l'intégration dans l'ancien mobilier à priori mérite plus d'attention. Aussi surélevé l'utilisation ne doit pas très agréable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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