Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

valentinmaz

Membres
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de valentinmaz

  • Rang
    Advanced Member
  • Date de naissance 19/12/1990

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Mon matériel
    Micro : AT2020, SM7B, e845
    Equipement HF : 2 sk100 G3, 2 ek100 G3, 1 SKP100 G3, 1 SKM100-835, 1 SKM5000 VHF, 1 IEM800 Mipro
    Equipement liaison : 2 telos-one, 1 bluepack, 1 licence luci live studio / remote, 2 luci live lite, 1 iRig
  1. RAMI PRT 666

    Si ils sont tous fonctionnel merci de me transmettre un mail de contact en MP.
  2. RAMI PRT 666

    Bonjour, Ils ont servi combien d'année ?
  3. Vos rêve de studio

    Tu as tout résumé en quatre mots : "corrigée par un professionnel" Regarde la correction des aquariums ...
  4. Vos rêve de studio

    Oui mais j'aime bien torturer les architectes ! J'en connais qui font des erreurs grossières et pas rattrapable avec des matériaux absorbants. Les studios conçu pour France Media Monde à Issy les Moulineaux sont un enfer pour acousticien avec plus de 50% de surface vitré et bien sur installés à l'exact verticale.
  5. Vos rêve de studio

    Trois règles simples mais difficile à mettre en place dans beaucoup de cas : 1 - pas de mur parallèle 2 - pas de vitrage verticaux (induire un inclinaison) 3 - pas de plafond plat
  6. micro casque hf

    L'utilisation étant plutôt soft voici ce que je te conseil en restant dans un budget "léger" : IEM HF > http://www.thomann.de/fr/the_tbone_iem_200740_mhz.htm Micro HF > http://www.thomann.de/fr/sennheiser_xsw_35_vocal_set_eband.htm Protection x2 > http://www.thomann.de/fr/gator_in_ear_monitoring_bag.htm Au total 670€
  7. micro casque hf

    Il est difficile de tenir une conversion normal avec un retour "talkie" dans ce cas prend un téléphone gsm ! Pour ce qui est de ce marcher dessus question fréquence HF, tout dépend de la taille des stades et des matchs à couvrir mais je n'ai encore j'aimais vu de bande HF totalement pleine. Si tu pars sur un retour IEM Hf, le shure PSM200 est un produit très correct mais à pour moi un défaut majeur, tu ne peut pas déporter l'antenne ! Si tu en as une utilisation ponctuel voir exceptionnelle, part plutôt sur des modèles d'entrée de gamme http://www.thomann.de/fr/the_tbone_iem_200740_mhz.htm cela reste du thomann mais plutôt correct en qualité et en tarif. Petit plus l'antenne est déportable et dans certains cas cela n'est pas négligeable.
  8. micro casque hf

    @benoit8972 sur des budgets "grand public" tu ne trouveras que des systèmes ou les équipements hf du micro et du casque sont séparés. En professionnel il existe quelques systèmes ou les deux sont couplés dans un même boitier mais le coup sont important. Pour te donner un ordre d'idée, le système à la mode en ce moment pour ce type d'application est un kit overline system (création française !) http://www.overline-systems.com/uhf-mini-rack-reportage-system.htm C'est un très très bon produit mais de mémoire il faut compter comme prix public pas loin de 17k€ pour un kit complet. Comme à chaque fois sur le forum, pour répondre avec plus de précision à ta question il nous faut des détails sur l'utilisation que tu vas en faire et dans quel cadre. Si c'est occasionnel des produits d'entrés de gamme feront parfaitement le job si cela deviens pro ou semi pro il faudra monter en gamme et en prix !
  9. RADIOBOX ou BOX F.A.I.

    @balvenie aurais tu des références de faisceaux que tu as déjà pu voir en fonctionnement ? Je recherche un pont wifi ou wimax "lowcost" pour un STL sur 6km.
  10. Matériel HF

    Par expérience il y a trois solutions types : > La zone à couvrir est restreinte, périmètre inférieure à 200m autour de la régie extérieur : Micro hf et système ears hf > La zone à couvrir est large ou complexe et il y a peu de budget : téléphone avec kit reporter type bluepack de jkaudio avec dans le meilleur des cas une liaison report it ou luci live lite vers le studio radio > La zone à couvrir est conséquente et la qualité audio doit être impeccable : système reporter overline avec si besoin relais fibre pour déport d'antenne. Dans la majorité des cas, la solution 1 est toujours utilisable avec certains exceptions ou le déport d'antennes et surtout le bon placement est obligatoire ! Pour ceux qui ont le budget et qui veulent se faire plaisir les produits overline sont juste géniaux et bluffant !
  11. CONSOLE DHD

    On commence à être sur une modèle intéressant de la gamme 52 de DHD mais l'intégration dans l'ancien mobilier à priori mérite plus d'attention. Aussi surélevé l'utilisation ne doit pas très agréable !
  12. Quel Dome Funradio ?

    Il faudrait vérifier avec quelqu'un du staff technique de Fun Radio, mais de mémoire ils avaient choisi le modèle AW HE60S de panasonic pour leur système de radio filmée.
  13. CONSOLE DHD

    Pour ne travailler qu'avec du DHD depuis maintenant 4 ans, je peux assurer que cela tient le coup et reste très flexible. Coté câblage, toutes les cartes sont en RJ45 ou SubD pour quelques exeptions. Tout étant totalement programmable le systeme reste très flexible bien que plutôt simple à mettre en place pour ceux qui doivent configurer les systèmes. Comme pour axia il n'est pas compliqué d'avoir de nombreux système liées voir même qui partagent des ressources. De même pour la maintenance, DHD à plutôt bien conçu le système du changement (très rare) d'un carte d'entrée/sortie au remplacement d'un fader l'opération peut être réaliser très rapidement ce qui est non négligeable quand les studios sont rarement hors antenne.
  14. "Bras de micro"

    Le choix des finitions et terminaisons du flexible est réalisé lors de la commande. Pour notre par, avec une terminaison xlr coté micro, les tests ont montrés que l'ensemble était plus fragile et abîmait beaucoup le connecteur de Schoeps.
  15. "Bras de micro"

    Nous utilisons ce type de pied chez FMM pour les studios radios (cf photo) Les modèles les plus résistants dans le temps sont fabriqués par K&M il existe 3 longueurs ( de 20 à 60 cm) avec deux finitions (nickel ou noir) et bien sur un nombre impressionnant de version (vissant, xlr 3, xlr 5, renforcé, xlr antivol, ....). C'est "beau" mais cela reste assez fragile et oblige l'utilisation d'un câble micro très fin. Donc en cas d’utilisateur violent ou d'usage intensif il vaut mieux avoir un peu de stock et bien sur des micros légers !
×