Aller au contenu

Vrai Radio Vs Winamp


levasseur

Messages recommandés

Bonjour,

Ma question est toute simple ( je crois),

je possède une vrai radio de cathégorie A,

mais pas de budget pour le traitement de son.

Je me demandais s'il était possible d'utiliser

winamp comme diffuseur?

Imaginons que tout ce qui sort de ma table de

mixage repart vers un pc! Comment basculer

le son sur winamp et le faire sortir sur une carte

pour l'emmeteur?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Winamp n'est pas le logiciel approprié pour la diffusion en permanence de tes programmes, je te conseille l'un des logiciels suivants : Zararadio, Raduga, SAM (tu trouveras plus d'informations sur ce sujet en faisant une petite recherche sur le forum). Il est tout à fait possible d'envoyer le son de ton PC diffuseur sur la table de mixage, envoyé par celle ci sur l'emmeteur.

Il faut donc relié ton PC (sortie son) vers une des entrée de ta table de mixage ensuite relié ta table de mixage (L-R output) vers l'entrée L-R de ton emmeteur.

Si tu veux plus d'information, beaucoup de sujet ont été ouvert.

Cordialement,

Sokundara M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je comprends le shémas vers lequel tu m'oriente!

J'utilise effectivement raduga comme logiciel, mais comme

tu le sais il n'existe pas vraiment de plug comme pour winamp,

afin d'améliorer la qualité du son,et comme je le disais, je voulais

vraiment mettre winamp comme compresseur non seulement pour la

musique, mais également pour le micro des animateurs afin d'avoir

un son potable on air.

Je pensais donc pouvoir envoyer le son de mon 1er PC(raduga) vers

la table de mixage, et ensuite la sortie de table vers un autre PC(winamp)

qui en sortie serait relié a l'emetteur.

Une configuration qui visiblement ne serait pas bonne.

Il n'y a donc aucune option, si ce n'est d'investir dans du vrai matos??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Winamp n'est pas le logiciel approprié pour la diffusion en permanence de tes programmes, je te conseille l'un des logiciels suivants : Zararadio, Raduga, SAM (tu trouveras plus d'informations sur ce sujet en faisant une petite recherche sur le forum). Il est tout à fait possible d'envoyer le son de ton PC diffuseur sur la table de mixage, envoyé par celle ci sur l'emmeteur.

Il faut donc relié ton PC (sortie son) vers une des entrée de ta table de mixage ensuite relié ta table de mixage (L-R output) vers l'entrée L-R de ton emmeteur.

Si tu veux plus d'information, beaucoup de sujet ont été ouvert.

Cordialement,

Sokundara M.

Il a besoin d'un traitement de son, pas d'un automat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais s'il était possible d'utiliser

winamp comme diffuseur?

Imaginons que tout ce qui sort de ma table de

mixage repart vers un pc! Comment basculer

le son sur winamp et le faire sortir sur une carte

pour l'emmeteur?

Merci pour vos réponses

Excuse-moi mais je répond seulement à ce qu'il demande..

Tu peux utiliser le programme standalone de soundsolution pour traité le son qui sort de ton PC par sound solution. Il est gratuit en démo pendant 1 mois.

www.soundsolution.it

C'est aussi une technique pour ne pas passer par le traitement de winamp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas de l'avis de Daraprak.

Nous utilisons depuis 2 ans winamp comme traitement de son + encodeur. Et le pc d'encodage ne plante jamais, et winamp non plus. C'est du 100% vérifié.

Je vous accorde volontiers que là n'est pas le rôle de winamp. Toutefois, il le fait très bien et sans sourciller. Après, la version standalone de soundsolution me semble plus appropriée puisqu'à priori, levasseur ne désire pas encoder son flux sur internet.

Toutefois, pour que winamp puisse lire une entrée spécifique de ta carte son et puisse également la traiter dans les plug DSP, il te faut un plugin supplémentaire. Je n'ai plus le nom, mais une recherche sur internet devrait te permettre de trouver.

Mais il est tout à fait envisageable que winamp "écoute" sur une entrée d'une carte son, traite le son via tous les plugs que tu auras pu mettre en série, et sortir le son vers une autre carte son. Tu n'es histoire que de paramétrage (une fois bien sûr que le petit plugin dont je te parle est installé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de ton avis Theo, mais je ne penses pas que j'ai critiquer l'utilisation de son DSP d'encoder shoutcast...Je disais simplement que winamp n'était pas le logiciel approprié pour faire de l'automatisation de radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Traiter ta radio avec un soft c'est bien mais on oubli le retour tuner. Les meilleurs traitements sur PC offrent un lag déjà trop important pour pouvoir utiliser sa sortie comme retour (je pense à l'omnia AX).

Du point de vue des animateurs, de la fiabilité et du rendu global, rien ne vaudra un traitement de son hard.

Sur la fiabilité de Winamp, je rejoins TheoOrl45 je ne l'ai jamais vu planter. Même après des mois d'utilisation en tant que process audio pour un stream.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne t'ai rien reproché Daraprak.

J'ai simplement dit que je n'étais pas complètement d'accord avec toi :lol:

Quand au retour, oui, du hard est absolument nécessaire. Mais chez nous, on ne traite pas le retour. C'est un peu emmerdant, mais c'est juste une question de définition des priorités d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutefois, pour que winamp puisse lire une entrée spécifique de ta carte son et puisse également la traiter dans les plug DSP, il te faut un plugin supplémentaire. Je n'ai plus le nom, mais une recherche sur internet devrait te permettre de trouver.

Mais il est tout à fait envisageable que winamp "écoute" sur une entrée d'une carte son, traite le son via tous les plugs que tu auras pu mettre en série, et sortir le son vers une autre carte son. Tu n'es histoire que de paramétrage (une fois bien sûr que le petit plugin dont je te parle est installé).

http://home.hccnet.nl/th.v.d.gronde/dev ... index.html

http://www.todae.fr/winamp/pasapas/linein/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...