Ajouter un retard volontaire horloge pc.

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 247 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

mrmazureMembres +
·68 messages

Salut à tous,

J'ai pas mal cherché sur internet pour savoir si un logiciel permettait de faire ce que je souhaite, cependant je n'ai pas trouvé.

Je vous explique vite fais le problème : La radio pour laquelle je travaille à un studio qui ne se situe pas au même point que le site d'émission (émetteur). Nous passons donc par un serveur shoutcast, pour relier le studio et à ce dernier. Cependant, le problème inhérent à cette technologie veut qu'elle entraîne un décalage d'à peu près 18-20 secondes (je pense passer en icecast pour réduire la latence, qui passerait à 4 à 6 secondes).

Sur tous les pc's le logiciel : Dimension 4 est installé (logiciel de synchronisation atomique de l'horloge du pc).

Mais voilà j'aimerai trouver un logiciel qui me permettrait de décaler automatiquement l'heure de mon horloge Windows de x secondes. Comme je vous connais un peu (bande de coco's), je sais que vous allez me dire : "Ben pourquoi tu ne mets par toutes tes séquences 18 secondes plus tôt !?"... effectivement c'est une solution. Mais expliquer aux animateurs que le Top H ne se fera plus à heure pile, mais à h - 18 secondes... ça va être compliqué ! Voilà pourquoi j'aimerais fausser l'heure du pc de diffusion.

Un de solutions serait tout simplement de bloquer la synchronisation automatique de l'horloge de Windows et de mettre l'heure - 18 secs. Cependant, j'ai remarqué que l'horloge se décalait d'elle-même, ce qui est assez pénible. J'aimerai donc un programme qui viendrait "retravailler" l'heure, après la synchronisation de Dimension 4 (histoire d'être toujours "à la bonne heure").

Quelqu'un aurait-il une idée d'un logiciel qui me permettrait de faire ça ?

Merci d'avance,

TOMi

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

mrmazureMembres +
·68 messages

Merci à tous pour vos réponses.

En fait je me suis fait cette réflexion (fêtes obligent) le 31 décembre, le top horaire de l'émission enregistrée était calculé pour tomber à minuit pile, avec le 18 secondes de décalage nous tombions à 00:00:18. Bon dans l'absolu c'est clair que ce n'est pas très très grave le reste de l'année, mais j'avoue être un parano de la "ponctualité". Sur l'autre locale où je m'occupai de l'antenne et des programmes, le top horaire était un BIP BIP BIP BIIIIIIP par-dessus les disques et les émissions (un peu comme en Espagne où c'est ce principe-là sur quasi toutes les radios), et là il fallait donc que le top H tombe pile. Le Pc s'occupant - en autre - du Top H étant placé juste sous l'antenne, pas de problème de décalage.

Mais si non je suis bien conscient que les "web-diteurs" eux ne seront pas synchro's. Mais ce qui m'importe (pour ce point là) c'est surtout la FM.

Mais je pense que je vais demander à mon père de me coder un petit soft comme le préconise GaelS, j'avais déjà cette idée en tête. Mais bon, si un soft de ce genre existai déjà, pourquoi se casser la tête.

Encore merci pour vos réponses,

TOMi

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien