Aller au contenu

Ajouter un retard volontaire horloge pc.


mrmazure

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai pas mal cherché sur internet pour savoir si un logiciel permettait de faire ce que je souhaite, cependant je n'ai pas trouvé.

Je vous explique vite fais le problème : La radio pour laquelle je travaille à un studio qui ne se situe pas au même point que le site d'émission (émetteur). Nous passons donc par un serveur shoutcast, pour relier le studio et à ce dernier. Cependant, le problème inhérent à cette technologie veut qu'elle entraîne un décalage d'à peu près 18-20 secondes (je pense passer en icecast pour réduire la latence, qui passerait à 4 à 6 secondes).

 

Sur tous les pc's le logiciel : Dimension 4 est installé (logiciel de synchronisation atomique de l'horloge du pc).

 

Mais voilà j'aimerai trouver un logiciel qui me permettrait de décaler automatiquement l'heure de mon horloge Windows de x secondes. Comme je vous connais un peu (bande de coco's), je sais que vous allez me dire : "Ben pourquoi tu ne mets par toutes tes séquences 18 secondes plus tôt !?"... effectivement c'est une solution. Mais expliquer aux animateurs que le Top H ne se fera plus à heure pile, mais à h - 18 secondes... ça va être compliqué ! Voilà pourquoi j'aimerais fausser l'heure du pc de diffusion.

 

Un de solutions serait tout simplement de bloquer la synchronisation automatique de l'horloge de Windows et de mettre l'heure - 18 secs. Cependant, j'ai remarqué que l'horloge se décalait d'elle-même, ce qui est assez pénible. J'aimerai donc un programme qui viendrait "retravailler" l'heure, après la synchronisation de Dimension 4 (histoire d'être toujours "à la bonne heure").

Quelqu'un aurait-il une idée d'un logiciel qui me permettrait de faire ça ?
 

Merci d'avance,

TOMi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai complexe mais je comprends.
je n'ai pas encore de réponse, mais j'y réfléchi depuis que j'ai installé Streamdiffusion. Un logiciel qui titre et qui stream.
Il propose la fonction interessante de retarder d'autant de seconde qu'on le souhaite le titrage pour qu'il soit plus raccord avec le début du titre.


Toi il faudrait que ce soit l'horloge qui change.
Il te faudrait une sorte de fuseau horaire différent. Il est peut etre possible de faire une sorte de programme qui substituerai la vrai heure et qui servirai d'heure référant a ton logiciel de synchronisation.
Je pense que ca doit etre possible en Batch... il suffirait de reussir a placer un point "B" sur la ligne qui va de "A" a "C"

Maintenant je ne connais pas dimension 4.

 

A quelle frequence remet tu ton PC a l'heure avec ce logiciel ?

Admettons que ce soit une fois par jour, a minuit. Tu programme un batch qui pourrait a minuit et 18 secondes dire a l'horloge :Il est minuit.
Et tu es tranquille pour 24h

Ceci dit, c'est bien se prendre la tete. En radio, asso, local, natio, quand un animateur est en direct ou meme en voice, on laisse le titre se terminer. Du coup l'animateur annonce "Il est 6h00" parfois a 05h59:50 sec ou parfois a 06h00:45 sec, personne ne fait attention.
N'oublions pas que personne n'a la meme heure.

Un exemple, chez moi, deux HTC One X identique, qui se reglent automatiquement à la meme source (idem pour deux pc) ils ne sont pas parfaitement a la meme heure.
Et puis personne ne va faire attention a cela.
France Inter  a les 4 bip. Tres bien, mais l'animateur finit de parler parfois meme apres les 4 bip.

A réfléchir en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je n'ai pas la réponse mais pour aller dans ton sens GaelS, je ne sais pas si France Inter prend en compte le décalage de ces liaisons et des autres machines pouvant créer du retard.

Travaillant en TV, je sais que France 2 par exemple pour l'annonce du résultat de la présidentielle l'avait fait en régie avec 16 secondes de décalage ("Il est 20h le futur président de la république est..." à 19h59 et 44 secondes). Ce qui veut dire qu'ils avaient estimé un retard moyen de 16 secondes sur l'antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce vraiment important que le top soit décalé de quelques secondes

Combien d'auditeurs vérifient avec un horloge atomique l'exactitude de l'heure annoncée, et l'heure correspond elle au début  ou la fin du top.

Autrefois, pour des raisons autres (navigation maritime entre autres) une radio annonçait "Au troisième top il sera exactement...."

Si les animateurs sont gênés par ce décalage, il faut leur botter le ..... pour leur faire rentrer dans la tête.

Autre chose, le décalage avec l'ADSL ne sera pas toujours le même, alors ne pas courir après une chimère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas très très important, dès fois quand j'écoute NRJ ou Fun ils le font à 58 ou 59, d'autres fois à 1 ou 2 ^^

 

Quand on demande a quelqu'un l'heure on lui dit qu'il est 9h on lui dit pas qu'il est 8h58 et 12 secondes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je ne vais pas avoir le temps d'ici mardi de te creer un programme batch, mais je peux deja t'orienté avec ce que je sais deja

- l'expression %time% t'indique l'heure du pc

- pour le remettre a une heure volontairement choisi time 00:00:00,00 (dans le format hh:mm:ss:ms (milisecondes) apres tu peux rajouter A/P au choix pour le matin ou Post pour l'aprem (par défaut c'est le matin qui est choisi) si tu choisi le format 12 heures

 

Apres il ne te reste plus qu'a faire une structure conditionnelle et une boucle (dans le principe)

 

Attention, pour modifier l'heure il te faut etre administrateur et executé le batch en clic droit mode administrateur

 

@Quevok :

Entierement d'accord. D'autant plus que sur pc, le temps ne sera pas le meme selon la connexion de la personne, la durée d'écoute et la machine.
Avec deux ordi ici, j'ai de l'avance sur 1

Et branche ton player par exemple et l'écoute sur VLC, ce ne sera pas la meme non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution suggérée par GaelS est surement la plus simple. Mais pas besoin de faire de boucle ou quoi que ce soit. Juste un .bat qui contient time hh:mm:ss et que tu lances avec le planificateur de tâche APRÈS chaque mise à l'heure.

Avec Dimension 4 il me semble que tu peux paramétrer pour faire une mise à l'heure et qu'ensuite logiciel se ferme. Donc tu peux utiliser le planificateur de tâche pour lancer, par exemple, Dimension 4 à 5h45 et le batch de correction à 5h47 (qui réglera l'heure du PC à 5:47:18, si tu veux prendre 18 secondes d'avance).

Si l'horloge du PC se décale trop, tu peux répéter cela deux ou 3 fois par jour (en faisant un batch spécifique à chaque fois).

Si tu as plusieurs PC, tu peux faire ça sur un seul, et synchroniser les autres sur celui là (toujours avec un batch lancé par le planificateur de tâche, le même sur tous les ordi qui doivent se synchroniser, et qui peut être lancé toutes les heures, par exemple). La commande pour prendre l'heure d'un autre ordi est net time \\nom-du-pc /set /Y

Après, comme cela a été dit plus haut, de toutes façons, les auditeurs d'un flux recevront avec un délai variable, qui dépend en grande partie des réglages de buffers du player utilisé (les utilisateurs de VLC ou Winamp peuvent d'ailleurs l'ajuster eux-même). Mais dans le cas de webradios avec des animateurs distants qui décrochent et raccrochent, il est souhaitable que toutes les machines soient à la même heure, que ce soit l'heure "officielle" ou une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

 

En fait je me suis fait cette réflexion (fêtes obligent) le 31 décembre, le top horaire de l'émission enregistrée était calculé pour tomber à minuit pile, avec le 18 secondes de décalage nous tombions à 00:00:18. Bon dans l'absolu c'est clair que ce n'est pas très très grave le reste de l'année, mais j'avoue être un parano de la "ponctualité". Sur l'autre locale où je m'occupai de l'antenne et des programmes, le top horaire était un BIP BIP BIP BIIIIIIP par-dessus les disques et les émissions (un peu comme en Espagne où c'est ce principe-là sur quasi toutes les radios), et là il fallait donc que le top H tombe pile. Le Pc s'occupant - en autre - du Top H étant placé juste sous l'antenne, pas de problème de décalage.

 

Mais si non je suis bien conscient que les "web-diteurs" eux ne seront pas synchro's. Mais ce qui m'importe (pour ce point là) c'est surtout la FM.

 

Mais je pense que je vais demander à mon père de me coder un petit soft comme le préconise GaelS, j'avais déjà cette idée en tête. Mais bon, si un soft de ce genre existai déjà, pourquoi se casser la tête.
 

Encore merci pour vos réponses,

TOMi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...