Salut à tous,
J'ai pas mal cherché sur internet pour savoir si un logiciel permettait de faire ce que je souhaite, cependant je n'ai pas trouvé.
Je vous explique vite fais le problème : La radio pour laquelle je travaille à un studio qui ne se situe pas au même point que le site d'émission (émetteur). Nous passons donc par un serveur shoutcast, pour relier le studio et à ce dernier. Cependant, le problème inhérent à cette technologie veut qu'elle entraîne un décalage d'à peu près 18-20 secondes (je pense passer en icecast pour réduire la latence, qui passerait à 4 à 6 secondes).
Sur tous les pc's le logiciel : Dimension 4 est installé (logiciel de synchronisation atomique de l'horloge du pc).
Mais voilà j'aimerai trouver un logiciel qui me permettrait de décaler automatiquement l'heure de mon horloge Windows de x secondes. Comme je vous connais un peu (bande de coco's), je sais que vous allez me dire : "Ben pourquoi tu ne mets par toutes tes séquences 18 secondes plus tôt !?"... effectivement c'est une solution. Mais expliquer aux animateurs que le Top H ne se fera plus à heure pile, mais à h - 18 secondes... ça va être compliqué ! Voilà pourquoi j'aimerais fausser l'heure du pc de diffusion.
Un de solutions serait tout simplement de bloquer la synchronisation automatique de l'horloge de Windows et de mettre l'heure - 18 secs. Cependant, j'ai remarqué que l'horloge se décalait d'elle-même, ce qui est assez pénible. J'aimerai donc un programme qui viendrait "retravailler" l'heure, après la synchronisation de Dimension 4 (histoire d'être toujours "à la bonne heure").
Quelqu'un aurait-il une idée d'un logiciel qui me permettrait de faire ça ?
Merci d'avance,
TOMi