Sacem & Musiques libres de droits pour une webradio

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 4 293 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

MaousTikNouveau Membre
·2 messages

Bonjour,

Je me tourne vers vous pour avoir une précision sur la législation française.

En effet, j'aimerais me lancer dans le "monde" des wabradios, et faire la mienne, pour m'entrainer, enfin rien de bien concret, mais j'aimerais votre avis.

Que dois-je payer à la Sacem si je ne diffuse que de la musique libre de droits, et, si la réponse est "rien", où puis-je trouver de la musique 100% libre de droits ?

Je pense que cette question a déja été posée, mais les sujets se contredisent, et les différents sites aussi, et je préfère m'assurer de la légalité d'une chose avant de me lancer dedans.

Merci à vous,

Cordialement

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

milsouNouveau Membre
·2 messages

Si je puis me permettre... sur mon site de musique libre de droit : Musikium.com, les musiques sont protégés en effet, mais pas à la SACEM ;) ... aucun droit d'auteur demandé. Vous choisissez vos musiques, vous payez la licence qui va avec son niveau de diffusion, et vous téléchargez vos MP3. Bon, vous pouvez également faire une demande pour personnaliser vos musiques.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien