Aller au contenu

Probleme sur les noms


SmallBug

Messages recommandés

Bonjour les amis,

Donc voila j'ai un légé problème. Pour notre projet de web radio, nous avons retenu un nom et un slogan. Celui ci n'est détenu que par une radio pirate de los angeles, donc de ce coté pas de soucis. Un autre hic, c'est que ce nom est le titre d'une chanson d'un groupe des années 90. Croyez vous que cela pose problème au niveau des droits d'auteurs ?

Merci de m'éclairer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour un nom de webradio, mieux vaut éviter de prendre un nom de chanson / de groupe connu, du fait que ta webradio peut être écoutée hors de France, tu peux porter tort aux artistes concernés ou à leurs oeuvres.

Dans le même ordre d'idée, évite de prendre une marque, car l'entreprise concernée peut, un jour ou l'autre, se retourner contre ta webradio et de ce fait, tu peux te retrouver avec une grosse amende, valant 5 à 10 fois ton budget matériel.

Avant de s'arrêter sur un nom, essaie de voir s'il est protégé ou non.

A+ sur le forum.

Conduc44.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faire cest bon, ca se pronnonce pareil, mais ne s'ecris pas pareil ... Je risque pas grand chose je pense !

PS: Voici le nom: RadioKassure

Il existe RadioKsur de billy ze kick, la chanson en question

Et Ksur production, realise les emissions de tf1 je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense :)

Pour Billy ze kick, jai contacter la production et c'est ok !

Merci de vos réponses

Pour bruno, ba je pense que au niveau du lettrage ca a une importance car cest sous copyright apres lintonation, si tes belges ou anglais ca se prononcera pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...