Aller au contenu

Que choisir?


Corlayer

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors voilà, j'explique vite fait ma situation, j'ai comme projet actuellement de réaliser une webradio associative. Pour l'instant pour commencer j'ai voulu me tourner vers radionomy, histoire de commencer les tests, me remettre un peu dans le bain de la radiophonie, mais à la recherche de stabilité, de performances et de gestion plus performante, je veux migrer vers un vrai hébergeur shoutcast, car la théorie du serveur dédié me paraît pour l'instant un peu floue, autant y aller crescendo. Au niveau des droits d'auteur, notre radio ne diffusera que des musiques libres de droits, donc aucun soucis de ce côté.

 

Le problème se pose alors maintenant: Louer un serveur shoutcast, ok, mais quel hébergeur est le plus fiable, le plus stable, saura nous garantir le meilleur rapport qualité/prix? Je n'en connais pas tellement d'hébergeurs gérant les serveurs shoutcast à part onetsolutions, auriez vous des noms, des impressions, des expériences à partager pour nous aidez dans la quête de ce saint-graal?

 

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que Quévok j'étais animateur sur une webradio qui était hébergé chez onetsolutions et il y a eu quelques problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que justement, je connais quelqu'un qui saurait mettre en place le stream, mais pas l'autodj...

 

Balvenie, tu n'aurais pas un site plus libre, où on nous fournit juste le serveur shoutcast, ça m'a l'air un peu trop encadré syndication radio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but recherché n'est pas un coût par auditeur, mais une disponibilité pour faire quelques essais, donc le coût par auditeur dans mon cas est infini car 0 auditeur (si tant est que la division par 0 soit possible)

De plus c'est le prix pour un mois sans engagement.

Ils ont d'autres formules pour plus d'auditeurs.

 

Mais sincèrement combien de web radio ont encore après quelques jours d'existence plus de5 auditeurs ?

Il n'est qu'à voir les statistiques des radios FM, et rares sont ceux qui sont venus ici pour créer leur web radio qui osent afficher leur audience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez syndication, quel est le débit audio du stream?

 

Et pour ceux qui me proposent des serveurs dédiés/vps (je pourrais éventuellement me prendre un 4G chez kimsufi), même en ayant bien recherché sur le net, je n'ai pas trouvé comment gérer l'autodj, ni un panel de gestion comme radionomy avec des clocks et des day templates pour pouvoir gérer efficacement ma diffusion. En existe-t-il pour shoutcast ou icecast? Peu m'importe entre les deux, shoutcast me convient mais j'entends souvent dire que icecast est bien supérieur, donc ça m'est égal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syndication propose du 128, ce qui est largement suffisant, pensez au format des MP3 que vous allez utiliser.

Ou alors si vous voulez plus de qualité pesez en AAC+ 128

 

Maintenant une radio avec des œuvres libres de doit associés, je ne suis pas certain que cela attire un auditoire important et motivé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...