Aller au contenu

40 ans de Georges Lang sur RTL


balvenie

Messages recommandés

A tous ceux qui se posent la question de savoir s'il faut faire une école de radio studec ou autre, je les envoie écouter Georges Lang qui tient les nocturnes de RTL depuis 40 ans avec le crénau de la musique américaine.

 

C'est un modèle du genre, intelligence, finesse, immense culture musicale, tenue d'antenne modèle.

Ce Monsieur (avec un M majuscule) qui fête 66 ans, n'a sans aucun doute pas eu l'occasion de frotter ses culottes sur les bancs de quelque école de radio que ce soit, et pourrait inspirer les générations de futurs animateurs ou même d'animateurs en fonction.

 

Son métier, et son expérience l'a fait voyager partout, et rencontrer ce qui se fait de mieux en matière de musique populaire, il est reconnu comme un des meilleurs mondiaux dans son domaine.

 

Et pratiquement toutes nuits, il m'empêche de dormir :razz:

 

To morrow is an other day !

Pourvu que ça dure ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

je suis sur qu"il suffirait d'une panne de tout les emetteurs tv et satellite

pendant un mois tu met Georges Lang, Bernard Lenoir, Empereur Rosko

and compagnie sur les ondes façon sixteen et seventeen et je vous jure

que les gens ne regarderait plus jamais les programmes de m.... de la TNT et

autres.

 

Good Morning.............................

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui la vielle école... Le terrain... Des heures et des heures d'antenne. La meilleure je ne sais pas, mais pas la plus mauvaise en tout cas. Je suis passé par cette dernière aussi car de toute façons lorsque j'avais 16 ans ce genre d'école n'existait pas ! On peut noter qu'avec cette méthode il nous manquent souvent la théorie, notamment en technique pure (électronique et physique) qui ne remplace pas la pratique et vice et versa.

En revanche il y avait pas mal des radios locales (en 1980) où l'on pouvaient apprendre le métier avec des passionnés qui pour certains sont devenus de grands professionnels à l'instar de M. G. Lang et d'autres qui même s'ils restent dans l'ombre n'en sont pas aussi moins bons... C'est aussi une question de chance. Etre là au bon moment et rencontrer la bonne personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cohérent. Je préparais mes disques et certaines de mes interventions la veille et j'arrivais toujours une heure avant ma prise d'antenne.

Et j'adorais faire comme ça ! J'étais juste tenu à passer les pubs à la bonne heure et minute sans quoi les responsables de Coca-cola et autres grandes marques se faisaient un plaisir de téléphoner à la radio pour indiquer au directeur d'antenne que sa pub est passée avec du retard et après celle d'un autre. Là aussi l'ordre devait régner... Et c'est comme ça qu'ils ont inventé le métier de rapporteur FM.

Et au milieu de tout ça (caler les disques vinyles, cd, k7, cartouches, bandes) il fallait répondre au téléphone ! Un vrai bon boulot pas comme aujourd'hui où les mecs suivent un fil conducteur, sans avoir le droit d'en sortir, et ont 10 sec pour parler... Pfeuuu. Mais bon aujourd'hui ils ont le temps d'aller au WC ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le talent chez des mecs comme cela, c'est naturel, certains auront beau essayer avec un micro

ca ne marcheras pas, meme en passant des heures a travailler (moi le 1er), d'autres arrivent s'assoient

et hop c'est parti j'admire se genre de talent, et cette facon de pouvoir animer sans trop reflechir.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...