Avis Shure PG48 XLR

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 793 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

RivtualMembres
·51 messages

Bonjour,

J'aimerais avoir des avis sur le Shure PG48 XLR en live. Car j'ai peur quand live il ne grésille un peu trop. Bon je sais que pour un micro de ce prix on ne peut pas avoir la "perfection" Mais j'aimerais quand même un micro qui soit utilisable en webradio sans trop de parasites. Si non que me conseillez-vous pour un budget de 35/40€ (pour une utilisation webradio) ?

Voilà un petit lien du Shure PG48 XLR: http://www.sonovente.com/shure-pg-48-xlr-micros-fils-p3882.htm

Merci d'avance !

Edit: Je précise que je voudrais un micro en xlr.

ou jack

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

compMembres +
·89 messages

Oui ils doivent parler trop près du micro. Faudrait nous balancer un extrait audio.

J'ai parlé à environ 15 cm des deux micros sans toucher à la sensibilité. J'ai juste branché tantôt l'un et puis l'autre sur le même câble. A noter que le TT1 est plus sensible. Son niveau de sortie est donc plus fort de 3 à 4 dB par rapport au RE320 ce qui donne cet effet de plus de présence car dans un cas le traitement va compresser de 6 dB et dans l'autre de 9 dB d'où une augmentation du loudness.

Après la différence c'est qu'avec le re320 le son est quasi le même de 10 à 40 cm de ma bouche et sera tout aussi présent si je m'éloigne d'un côté ou de l'autre de son axe. Très peu d'effet de proximité à l'inverse du TT1. Si je m'éloigne trop de devant ou pire de son axe le son n'est plus du tout le même. C'est ce qui fait la différence entre un micro bas de gamme et un plus haut de gamme.

A l'utilisation le RE320 est bien plus confortable car tu peux bouger ta tête tout en parlant pour regarder ou lire des trucs en dehors de l'axe du micro sans que cela s'entende.

Le TT1 faut bien rester devant (10/12 cm) et dans l'axe et ça le fait.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien