Aller au contenu

Avis Shure PG48 XLR


Rivtual

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais avoir des avis sur le Shure PG48 XLR en live. Car j'ai peur quand live il ne grésille un peu trop. Bon je sais que pour un micro de ce prix on ne peut pas avoir la "perfection" Mais j'aimerais quand même un micro qui soit utilisable en webradio sans trop de parasites. Si non que me conseillez-vous pour un budget de 35/40€ (pour une utilisation webradio) ?

Voilà un petit lien du Shure PG48 XLR: http://www.sonovente.com/shure-pg-48-xlr-micros-fils-p3882.htm

Merci d'avance !

 



Edit: Je précise que je voudrais un micro en xlr.



ou jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai lue le forum. Mais il n'y à pas d'avis sur le shure PG48 en live. Je vais voir les avis du prodipe tt1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le prodipe TT1 est meilleur que le Shure pg48.

Je redonne ce lien où tu trouvera le TT1 au prix certainement le plus bas du marché ! 

http://www.audiosolutions.fr/advanced_search_result.php?keywords=TT1&osCsid=4aqq9h6kr930l7uq0s5tecopg3&x=5&y=6

 

C'est un bon micro y'a pas de problème pour faire du live ou de la webradio. Après c'est pas non plus un Shure SM58 mais il n'est pas ridicule du tout.

 

Bref, je conseil le TT1 pour ce type de budget. Tu ne sera pas déçu... Enfin je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un a testé le TT1 Pro, sans l'interrupteur on/off qui fait un peu sheap, Ludovic Lanen en à-t-il profité pour corriger certains petits défauts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens donc... Je n'est pas noté sur mon exemplaire une aussi forte sensibilité aux plausible sans bonnette et filtre anti pop. Bien sur qu'ils y en a si on s'approche trop près mais c'est quasi normal surtout sur un micro de ce prix. Peut-être que tu préampli que tu utilises n'est pas assez puissant. Faut régler assez fort le gain et parler dans le micro à genre 15 cm ou plus... Après j'ai pu lire ici et là que suivant la série la qualité n'était pas tout à fait la même.

Bon vu le prix on ne peut pas non plus lui demander trop.

 

Il faudra que je ressors mon tt1 et faire un nouveau test car cela fait pas mal de temps que je ne l'ai pas utilisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que le TT1 n'encaisse pas la pression acoustique et qu'il soit sensible au plausible même avec un filtre anti pop ou une bonnette.

 

Concernant les plausibles ou plosives sur le TT1 voici un extrait réalisé avec mon TT1 et mon RE320 sur le même texte et sans aucune bonnette ou filtre anti-pop. Avec bien entendu des réglages identiques sur le préampli/TDS micro et la console.

Bilan, le TT1 s'en sort vachement bien. C'est pas le RE320 c'est sûr mais pour le prix... Encore que certains peut-être vont préférer le TT1... 

Test Prodipe TT1.mp3

Test EV RE320.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais une bonnette sera mieux je pense car il y aura de la musique en même temps dans le "studio"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non c'est pour animer mais comme je mix en même bein il y auras de la musique qui sorte des enceintes. Donc faudrais pas que le micro capte la musique des enceintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais mais alors là Rivtual, je ne pense pas que ta bonnette changera quoique ce soit... Sauf si tes hauts-parleurs restent bornés dans les 18-20kHz à la limite =).

 

Concernant les plausibles ou plosives sur le TT1 voici un extrait réalisé avec mon TT1 et mon RE320 sur le même texte et sans aucune bonnette ou filtre anti-pop. Avec bien entendu des réglages identiques sur le préampli/TDS micro et la console.

Bilan, le TT1 s'en sort vachement bien. C'est pas le RE320 c'est sûr mais pour le prix... Encore que certains peut-être vont préférer le TT1... 

 

Je préfère le TT1 x) mais merci pour les démos, ça fait plaisir de mettre une voix sur le pseudo !

 

Amicalement,

Thorsen31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TT1 est assez coloré. C'est normal pour un micro bas de gamme car il faut bien masquer les points faibles. Mais pour le prix y'a rien à redire (Perso je l'ai payé 10 euros neuf ! Alors...)

Le RE320 est fait pour justement être le plus fidèle possible. En revanche derrière un traitement de son radio digne de ce nom la différence sera bien plus évidente qu'avec cette comparaison avec un son presque sec dans le sens où il y a très peu de processing derrière. Ratio de 3:1 avec juste -6 à grand max -9 db de réduction de gain.

Oui moi aussi j'aime découvrir la voix de ceux qui postent ici et qui sont soit pro ou passionné de radio et de son en général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement comparé au Re320 qui vaut presque 10 fois le prix du TT1 c'est plutôt pas mal !

Mais j'ai l'impression que mes TT1 sont plus sensibles aux plosives ou bien alors les animateurs à la radio  parlent trop près du micro

On n'entends quand même moins les plosives sur le Re320, merci pour ce test.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils doivent parler trop près du micro. Faudrait nous balancer un extrait audio.

J'ai parlé à environ 15 cm des deux micros sans toucher à la sensibilité. J'ai juste branché tantôt l'un et puis l'autre sur le même câble. A noter que le TT1 est plus sensible. Son niveau de sortie est donc plus fort de 3 à 4 dB par rapport au RE320 ce qui donne cet effet de plus de présence car dans un cas le traitement va compresser de 6 dB et dans l'autre de 9 dB d'où une augmentation du loudness.

 

Après la différence c'est qu'avec le re320 le son est quasi le même de 10 à 40 cm de ma bouche et sera tout aussi présent si je m'éloigne d'un côté ou de l'autre de son axe. Très peu d'effet de proximité à l'inverse du TT1. Si je m'éloigne trop de devant ou pire de son axe le son n'est plus du tout le même. C'est ce qui fait la différence entre un micro bas de gamme et un plus haut de gamme.

A l'utilisation le RE320 est bien plus confortable car tu peux bouger ta tête tout en parlant pour regarder ou lire des trucs en dehors de l'axe du micro sans que cela s'entende.

Le TT1 faut bien rester devant (10/12 cm) et dans l'axe et ça le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...