Aller au contenu

RECHERCHE UN OMNIA ONE OU OMNIA 6 PAS TROP CHER


rpl_radio

Messages recommandés

Deux omnia à la suite dans une chaine de son fonctionnent très bien,

A la tadio ou je suis actuellement en stage, il y à un omnia 4 en studio pour le traitement général, ensuite sur le premier site d'émission il y a un omnia 6 qui nous sort un super bon son, et sur le second site il y a un omnia one qui sort bien évidement un son moins gonflé que le premier site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Afin de tester une cascade de 2 omnia, je recherche un autre omnia one OU UN OMNIA 6

 

Si vous avez cela en stock

 

Me contacter en MP

 

Merci de votre attention

Bonjour une cascade du même modèle n'est pas toujours bon je détiens un IDT DBP 7+ 4 NET à mettre au studio et le ONE sur site le fait de mélanger 2 marques peut faire quelque choses d'original.Le traitement est donc en xlr ana ou aes pas de codeur stéréo.Je dois le mettre en vente au prix de 2000 euros.Maintenat si cela vous intéresse de faire une prestation sur place c'est à vous de voir .

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Ce ne sont pas les mêmes :)

Les fréquences de coupures ne sont pas les mêmes donc ça peut donner des choses intéressantes.

Le One et le 6 en cascade est une chaine courantes dans les réseaux.

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et comme ça toutes les radios ont ce même son, que je n'aime d'ailleurs pas et je ne suis pas tout seul...

Avec tous les matos existant de nos jours et quant on a les moyens de se payer un One et un 6 y'a sûrement autre chose à faire tout en étant aussi puissant et en sortant du presque "ordinaire" son des omnias à part pour leurs étages de limitation/clipping que je trouve très bon.

 

Après trouver un one pas cher cela se peut, environ dans les 1700 euros. Mais un 6 pas cher c'est une autre histoire...

Omnia 6 à 5000 euros ici : http://fr.audiofanzine.com/hifi-divers/omnia/omnia-6-hd/petites-annonces/i.560210.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant le One tu peux le trouver en bonne état a moins de 1000 euros en cherchant bien. Mais un 6 ca va etre plus difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Le son des omnia ordinaire ?? C'est juste que c'est devenu la norme ... Essaye avec un orban de faire de jolies basses bien rondes comme sur le omnias, ça risque d'être plus complexe qu'il n'y parait.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entierement d'accord, les omnia sont trop présent en webradio et fm...aujourd'hui on entend plus que ca... mais un jour ca changera et tous les moutons changeront aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son des omnia ordinaire ?? C'est juste que c'est devenu la norme ... Essaye avec un orban de faire de jolies basses bien rondes comme sur le omnias, ça risque d'être plus complexe qu'il n'y parait.

Sam

 

Pas d'accord du tout ! C'est l'inverse. Orban a toujours été la référence en basses bien rondes ! Sur omnia elles sont plus dynamiques mais pas plus rondes du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je précise que je trouve que l'omnia one deja seul donne pas trop mal et je me suis dit qu'un deuxième pourrait donner plus de pèche au son

 

Cependant l'omnia 6 seul doit donner un très bon résultat mais sans essai de celui ci la compaison ne sera pas possible

 

plutot que de csser ma tirelire acheter un deuxème one peut etre un compromis

 

Si quelqu'un a déjà essayer deux en, meme temps alors aussi puissant que le 6?

 

pourquoi pas un one en studio et un sur site afin de finaliser

 

J'attends vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai travaillé pour une radio qui n'avait aucun traitement micro ou antenne jusqu'a l'éméteur ou il avait placer un omnia 6. Le son était pourri en prod, mais a l'antenne, le son etait claire et limpide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayer de cascader un optimod 5300 ou 8300 (en mode HD) qui tous les deux disposent d'un grain plus intéressant sur la partie compression suivi d'un omnia 6 ou un One juste en final pour la limitation/clipping.

 

Sinon, en process tout seul je choisirai optimod 8300 ou 5300 qui restent en occasion plus au moins abordable et de qualité tout en faisant un son avec du grain.

Sinon, un vieux 8200 pas cher donne de très bons résultats (même si ses aigus sont pas aussi beau que sur les omnia) mais hyper stable. Pas comme le One !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayer de cascader un optimod 5300 ou 8300 (en mode HD) qui tous les deux disposent d'un grain plus intéressant sur la partie compression suivi d'un omnia 6 ou un One juste en final pour la limitation/clipping.

 

Sinon, en process tout seul je choisirai optimod 8300 ou 5300 qui restent en occasion plus au moins abordable et de qualité tout en faisant un son avec du grain.

Sinon, un vieux 8200 pas cher donne de très bons résultats (même si ses aigus sont pas aussi beau que sur les omnia) mais hyper stable. Pas comme le One !

Des 5300, j'en ai à l'antenne sur une radio, il y a zéro grain, et ça marche pas si bien que ça. Le seul avantage de ces machines, c'est qu'avec les couplages de bandes, on arrive à être assez transparent, pour certains formats très "softs", c'est préférables. Mais ces machines ne sont pas vraiment puissantes, et j'ai eu des problèmes à répétition sur les entrées analogiques, notamment. La légende Orban, c'est fini depuis longtemps !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entierement d'accord, les omnia sont trop présent en webradio et fm...aujourd'hui on entend plus que ca... mais un jour ca changera et tous les moutons changeront aussi.

Les moutons sont ceux qui les règlent en écoutant la radio concurrente qui elle même l'a réglé en écoutant une autre radio.

Les Omnias sont présents comme pouvaient l'être les 8100 dans les années 80 / 90, pour une raison très simple: c'est ce qui marche le mieux !

Et tout comme pour les 8100 auparavant, cela ne veut pas dire que ces machines sont parfaites ou capable de tout faire dans toutes les conditions, mais simplement que ce qu'elles font, elles le font mieux que toutes les autres.

Un simple omnia one, c'est environ 70 paramètres accessibles (je passe sur les paramètres cachés, qu'il n'est pas forcément utile d'aller toucher tant que vous n'avez pas fait le tour des autres). Ceux qui trouvent que toutes les radios ont le même son doivent comprendre qu'avec autant de paramètres, il y a moyen de faire des choses différentes, à la simple condition de le vouloir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

J'avais eu de gros soucis avec un 8300 ! Une purée infâme avec certain morceaux basseux ...

Les années 80/90 sont finies, Franck Foti est passé par là :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a déjà essayer deux en, meme temps alors aussi puissant que le 6?

 

pourquoi pas un one en studio et un sur site afin de finaliser

Puissant, ça veut rien dire. Le 6 est plus ancien que le One. Le clipper du One est à mon avis aussi puissant que celui du 6EX. Après, il ne faut pas tomber dans l'idée fausse qu'en multipliant le nombre de bandes de fréquences on obtient quelque chose de plus fort. On remplit plus, on augmente la pmux, mais à l'oreille, ce n'est pas forcément plus fort.

J'avais eu de gros soucis avec un 8300 ! Une purée infâme avec certain morceaux basseux ...

Les années 80/90 sont finies, Franck Foti est passé par là :smile:

Et ce n'est plus Bob Orban qui conçoit les traitement chez Orban...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des 5300, j'en ai à l'antenne sur une radio, il y a zéro grain, et ça marche pas si bien que ça. Le seul avantage de ces machines, c'est qu'avec les couplages de bandes, on arrive à être assez transparent, pour certains formats très "softs", c'est préférables. Mais ces machines ne sont pas vraiment puissantes, et j'ai eu des problèmes à répétition sur les entrées analogiques, notamment. La légende Orban, c'est fini depuis longtemps !

 

Tu confonds pas avec le 5500 qui là oui ce dernier n'a pas de grain. Je l'ai testé en long en large et en travers rien à faire... Ce qui n'a pas été le cas sur le 5300 qui se rapproche le plus du son du 8300 mon préféré d'ailleurs.

Oui la légende orban surtout depuis le 5500, 8500 (un peu moins le 8400) c'est plus ça. 100% d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu de gros soucis avec un 8300 ! Une purée infâme avec certain morceaux basseux ...

Les années 80/90 sont finies, Franck Foti est passé par là :smile:

 

Très étonnant ! Je connais le 8300 et je n'ai jamais eu un son infâme avec. Même les presets fournis à l'origine donnent de bons résultats. Machine de bonne qualité et très stable encore une fois... Ce qui n'est pas le cas d'un omnia One tout seul. Je sais je radote. Mais comme les IDT je n'ai jamais entendu un One bien sonner à mes oreilles et surtout stable.

Je me répète, mais sur les Omnia (tous) ce que j'aime c'est la clarté/brillance et densité qu'est capable de sortir l'étage de limitation/clipper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds pas avec le 5500 qui là oui ce dernier n'a pas de grain. Je l'ai testé en long en large et en travers rien à faire... Ce qui n'a pas été le cas sur le 5300 qui se rapproche le plus du son du 8300 mon préféré d'ailleurs.

Oui la légende orban surtout depuis le 5500, 8500 (un peu moins le 8400) c'est plus ça. 100% d'accord.

Je ne confond rien du tout, j'ai des 5300 et des 5500 (pour cause de fréquences obtenues sur plusieurs années, à l'époque du 5300 et après), ils sont aussi light l'un que l'autre. Ce sont les mêmes algorithmes, ils ont juste fait en peu évoluer le hardware (genre remplacer les DSP single-core par deux DSP dual-core). Ils ont succédé à un 8200. Des années d'exploitation "en vrai"... Et un jour si j'ai le budget, je les dégagerais avec plaisir !

post-55-0-96271200-1366022479_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne confond rien du tout, j'ai des 5300 et des 5500 (pour cause de fréquences obtenues sur plusieurs années, à l'époque du 5300 et après), ils sont aussi light l'un que l'autre. Ce sont les mêmes algorithmes, ils ont juste fait en peu évoluer le hardware (genre remplacer les DSP single-core par deux DSP dual-core). Ils ont succédé à un 8200. Des années d'exploitation "en vrai"... Et un jour si j'ai le budget, je les dégagerais avec plaisir !

 

Et pourtant je trouve qu'ils n'ont pas le même son. Le 5300 m'avait semblé plus "granuleux" alors que par contre le 5500 fade et froid. Je n'aime pas du tout le 5500.

Merci pour la photo de l'intérieur de la bestiole ! Intéressant je n'ai jamais eu l'occasion d'en ouvrir un les deux étant en service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon quelqu'un en a un à vendre

Euh c'était un peu le but du message

Les Omnias6 sont trop récents pour qu'il y ait un vrai marché de l'occasion. Ceux qui ont mis plusieurs milliers d'euros dans ces machines ne les remplacent pas avant plusieurs années d'exploitation (il faut bien les amortir), d'autant qu'elles restent compétitives.

Alors on peut en trouver un de temps en temps, mais ça reste rare, et les prix sont toujours assez élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Omnias6 sont trop récents pour qu'il y ait un vrai marché de l'occasion. Ceux qui ont mis plusieurs milliers d'euros dans ces machines ne les remplacent pas avant plusieurs années d'exploitation (il faut bien les amortir), d'autant qu'elles restent compétitives.

Alors on peut en trouver un de temps en temps, mais ça reste rare, et les prix sont toujours assez élevés.

 

Oui Ben à raison... D'ailleurs le 6 est bien le seul que j'aimerais bien posséder chez moi pour mon propre plaisir.

Sinon, il faut casquer dans les 5000 euros comme dans cette annonces : http://fr.audiofanzine.com/hifi-divers/omnia/omnia-6-hd/petites-annonces/i.560210.html

Ou alors le 5 EX mais un peu cher pour sa réputation assez moyenne qui n'est pas de moi car je ne l'ai jamais entendu... Alors peut-être qu'il n'est pas si mauvais. Ben doit en savoir plus... Derrière un One ? Mais j'aurais plus tendance à placer le one toujours ne fin de chaine.

http://www.marktplaats.nl/a/audio-tv-en-foto/professionele-audio-tv-en-video-apparatuur/m643639612-omnia-5-ex-hd-fm.html?c=a2384ef0ece270f44503df9f8598c624&previousPage=lr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Ben à raison... D'ailleurs le 6 est bien le seul que j'aimerais bien posséder chez moi pour mon propre plaisir.

...

Ou alors le 5 EX mais un peu cher pour sa réputation assez moyenne qui n'est pas de moi car je ne l'ai jamais entendu... Alors peut-être qu'il n'est pas si mauvais. Ben doit en savoir plus... Derrière un One ? Mais j'aurais plus tendance à placer le one toujours ne fin de chaine.

Le 5 n'est pas génial, il n'a d'ailleurs pas connu un grand succès.

Pour ce qui est de cascader, tout dépend des contraintes réelles. Mettre du 6 en premier, et du One en fin, ça a surtout du sens pour un réseau, car mettre 1 one et plein de 6 coûte bien plus cher que de mettre un seul 6 et plein de One. Hors contraintes particulières, on mettra toujours le meilleur clipper en fin de chaîne. Donc question de goûts, de format, de version de 6 (EX ou EXI)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...