ajout d'insert sur RP2000

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 545 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

erminaMembres
·9 messages

Bonjour à tous,

voici mon problème: je disposee d'une console Rami RP2000. Il s'agit de l'ancien modèle, non documenté sur leur site, sans db15, sans insert sur les tranches micros.

J'aimerais modifier quelques-unes des tranches micros pour ajouter ce point d'insert.

Étant assez nul en électronique (et malgré bien des tentatives, relativement hermétique à la discipline), il est possible que cette opération soit au dessus de mes forces.
Néanmoins j'aimerais tenter le coup.

Mon idée est tout simplement de suivre le trajet du signal sur le circuit et d'ajouter une prise qui prélève le signal juste après qu'il ait été préamplifié au niveau ligne.

Peut-être cela est trop facile et une complexité insoupçonnée s'apprête à me barrer la route?

J'ai démonté une tranche pour l'observer et ma première conclusion est qu'un schéma serait plus lisible.

d'où les questions suivantes:
- Quelqu'un aurait-il un schéma d'une de ces fameuses tranches micro/ligne ancienne génération?
- La modification que j'envisage parait-elle réaliste aux personnes plus avisées en électronique qui me liront?
- (sait-on jamais) quelqu'un a-t-il déjà réalisé cette modification sur une console ou même (on peut rêver) sur ce modèle de RP2000 en question?

Merci de vos lumières.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

erminaMembres
·9 messages

petite mise à jour sur mon problème initial:

- en étudiant des montages basiques utilisant un ampli-op à des fins de pré-amplification d'un micro
- en téléchargeant les synoptiques des ampli-op 4558 utilisés dans la RP2000 et le diagramme des tranches RMT 2001 (les tranches Rami avec un insert micro)
- en observant comparativement une tranche mic/line et une tranche line/line

je pense avoir fini par trouver l'endroit où ajouter mon insert.
Je souderai une prise jack demain et reviendrai ici pour indiquer si ça a fonctionné comme prévu ou si la console a pris feu -.-

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien