Aller au contenu

Mise en place d'une radio locale


ThomasNG

Messages recommandés

Bonjour,

après mes recherches, je pense ne pas avoir trouvé réponses à mes questions.

 

Actuellement, nous sommes une webradio avec un studio et nous allons certainement avoir l'autorisation pour diffuser en locale.

 

Mes questions sont celle-ci :

 

Quels matériels dois-je acheter en plus de celui pour une webradio (Pour une diffusion dans une région d'une superficie de + 40km?)

Où acheter le matériel?

Quel est le budget à avoir pour du bon matériel?

 

Je vous remercie d'avance.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

MickA a raison, tout dépendra du CSA et de l'emplacement que vous leur proposerez.

Le mieux est de se renseigner auprès du SNRL, ils sauront vous guider.

www.snrl.fr

 

Pour info:

Dans l'ordre après la console (si les studios et l'émetteur sont à la même adresse):

 

-Traitement de son

-Codeur RDS, codeur stéréo

-Pilote

-Ampli

-Mât

-Dipoles

 

.....Auditeurs ;-)

 

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une temporaire ne touche aucune aide.

Passer par un diffuseur genre TDF ou towercast c'est impensable à moins d'avoir la portefeuille de Rotschild (environ 500€ par mois).

L'autorisation sera probablement de 100W PAR, donc un émetteur d'occasion et un dipôle doit suffire.

Maintenant avant tout il faut voir la structure technique, ou se trouve le studio, ou se trouve l'émeteur, faut il une liaison etc...

 

 

Quand à la possibilité cela dépend uniquement du CTA de la région concernée, et pas d'un syndicat.

 

Il se dit pas mal de bêtises sur ce forum :mrgreen:

Bon c'est pas avec ce genre de réflexion que je vais me faire des amis. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je comprend,

 

Il est vrai que le SNRL est un syndicat, mais il reste une excellente source d'information.

Quoi de mieux qu'un syndicat pour vous guider dans ce que l'on peu appeler " une jungle administrative " !

 

Il existe toutefois une autre solution, renseignez-vous, il existe certainement une Fédération de radios dans la région où vous souhaitez vous implanter, ils seront certainement ravis de vous guider et d'effectuer un suivi de votre projet.

 

 

 

"Bon c'est pas avec ce genre de réflexion que je vais me faire des amis. :sad:"

Pas de soucis, la critique est généralement constructive ;-)

 

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...