Alerte Covid-19 #RestezChezVous
Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Steptek
Nouveau Membre-
Compteur de contenus
16 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutreÀ propos de Steptek
-
Rang
Amateur Radio
Profile Information
-
Votre Radio / Webradio
Radio Mau-Nau
-
Ah je comprend, Il est vrai que le SNRL est un syndicat, mais il reste une excellente source d'information. Quoi de mieux qu'un syndicat pour vous guider dans ce que l'on peu appeler " une jungle administrative " ! Il existe toutefois une autre solution, renseignez-vous, il existe certainement une Fédération de radios dans la région où vous souhaitez vous implanter, ils seront certainement ravis de vous guider et d'effectuer un suivi de votre projet. "Bon c'est pas avec ce genre de réflexion que je vais me faire des amis. :sad:" Pas de soucis, la critique est généralement constructive ;-) Stéphane.
-
Ca leur fait un peu de PUB :mrgreen:
-
Bonjour, MickA a raison, tout dépendra du CSA et de l'emplacement que vous leur proposerez. Le mieux est de se renseigner auprès du SNRL, ils sauront vous guider. www.snrl.fr Pour info: Dans l'ordre après la console (si les studios et l'émetteur sont à la même adresse): -Traitement de son -Codeur RDS, codeur stéréo -Pilote -Ampli -Mât -Dipoles .....Auditeurs ;-) Stéphane.
-
Mon problème est résolu, il s'agissait de EUTELSAT HOTBIRD. Merci à tous. ^_^
-
Merci pour vos réponses, j'ai déjà effectué la demande auprès de RFI, d'ailleurs nous utilisons la réception par sat. depuis 10 ans, jusqu'à ce dimanche 31 mars 2013 où nous avons perdu le signal. Je soupçonne que quelqu'un nous ai bougé la parabole. J'ai donc appelé RFI pour contrôler le pointage mais ils ont changé de locaux et l'accueil nous renvois vers un bureau qui nous renvois vers le bureau précédent et on me dit qu'il n'y a pas de service capable de répondre à ma question. C'est formidable :huh: .......... :D . C'est pour cette raison que je pose cette question sur le forum. Sinon nous n'avons jamais eu de problème avec les décrochages et la réception. Stéphane.
-
Bonjour à tous, Est ce que quelqu'un connait le nom du satellite sur lequel il faut s'aligner pour recevoir RFI dans l'EST de la France svp ? D'avance merci pour vos réponses, Stéphane. :)
-
Ce qui arrive quand un journaliste oublie de faire son montage
Steptek a répondu à un sujet de JLC dans Radios
Le plus étonnant c'est la durée totale du mix qui n'a pas dérangé ! ! ! ^_^ -
Ce qui arrive quand un journaliste oublie de faire son montage
Steptek a répondu à un sujet de JLC dans Radios
Franchement, c'est énorme :mrgreen: L'animateur est sans aucun doute en voice, par habitude du travail bien fait le technico (peut-être l'animateur) n'a pas réécouté le journal et n'a donc pas pu réagir. Seconde hypothèse, tout est enregistré en même temps, un fichier original est sauvegardé ainsi que le montage...Mais c'est l'original qui est programmé à la place du montage. C'est pas mal non plus :razz: Stéphane. -
Bonjour à tous, Je souhaiterai rebondir sur un ancien sujet du forum : WEB CAM A LA RADIO , POUR OU CONTRE. Il faut savoir avant tout que l'installation d'une caméra, d'une webcam ou autre appareil permettant la retransmission vidéo en direct est réglementé. La CNIL, la Commission Nationale de l'Information et de la Liberté, considère cet appareillage vidéo comme un outil de vidéosurveillance. Ils sont très clair là dessus et l'installation de caméra pour une radio qui emploi des salariés ou reçois des adhérents, doit être au préalable déclaré à la CNIL et auprès de la préfecture. Ses caméras doivent être essentiellement utilisées pour la sécurité des locaux et ne peuvent en aucun cas être orientées vers un poste de travail, dans notre cas le studio où l'animateur réalise son émission est considéré comme un poste de travail. http://www.cnil.fr :neutral: Stéphane, Salarié association radio FM cat.A
-
Le salarié victime de ce genre d'agissement n'ose pas se retourner contre son patron.
-
Merci :)
-
Par exemple, certaines radios donnent des titres de poste bidon aux salariés pour esquiver la convention ! <_<
-
Toute la convention, les titres, les coefs, les salaires.
-
Certaines radios associatives en france, décident de ne pas dévoiler l'existance de cette convention collective à leurs salariés car cela leurs couterait trop cher de l'appliquer... (cette convention est étendue, donc applicable à toutes les radios de catégories A, B, C et D)
-
Merci pour cet accueil chaleureux :razz: >Stéphane<