Mike. Posted February 18, 2013 Report Share Posted February 18, 2013 Bonjour à tous, Aujourd'hui, une grande majorité des créateurs de WebRadio, excepté les grosses structures comme Goomradio, sont sur Radionomy. On entend souvent que le chiffre d'affaire est insuffisant. Et si demain radionomy fermait, que feriez-vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaelS Posted February 18, 2013 Report Share Posted February 18, 2013 Oui je pense que certaines s'envolerai et d'autres coulerait Ca pousserai certaines d'entres elles a aller de l'avant (ca ne serait pas trop mal peut etre). Je ne pense pas que la sacem percevrai plus d'argent (héhéhé), mais gérer un contrat de stream et autre, montrerai au grand jour ceux qui veulent aller plus loin. Maintenant ne souhaitons pas que ce service ferme car beaucoup de jeune (ou plus grand) en souffriraient, et ne pas pouvoir exercer sa passion est un creve coeur Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoit8972 Posted February 18, 2013 Report Share Posted February 18, 2013 Les frais sacem, pour les webradio c'est pas 60 € pour 2 canaux? donc un peti groupe ment par paire c'est peut etre le bon plans non Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaelS Posted February 18, 2013 Report Share Posted February 18, 2013 Ah j'en étais rester a 3 flux... Benoit, tu veux tous nous syndiquer ? Le soucis pour que cela fonctionne sur deux ou trois flux, c'est qu'il faudrait que les webradios appartiennent a la meme raison social (GroupementWebradio par exemple) et que dans cette association, il y ai des sous divisions pour chacune des webradios. Enfin j'imagine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mike. Posted February 18, 2013 Author Report Share Posted February 18, 2013 J'avoue que la fermeture de Radionomy ferait mal. Surtout pour les passionnés.Personnellement, j'ai mon association sans but lucratif en Belgique. La SABAM est plus avantagieuse ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaelS Posted February 18, 2013 Report Share Posted February 18, 2013 L'idéal serait d'émettre depuis les eaux internationales lol. Mais bon avec l'achat d'un bateau, on peut payer 10 ans de Sacem lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mike. Posted February 18, 2013 Author Report Share Posted February 18, 2013 Je me permets de rebondir sur ma question, il est plus avantageux d'avoir la SABAM ou la SACEM ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoit8972 Posted February 18, 2013 Report Share Posted February 18, 2013 Ah j'en étais rester a 3 flux... Benoit, tu veux tous nous syndiquer ?3 peut etre , je ne sais pas mais non pas syndiquer tout le monde car ya un paquet de trie à faire :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mike. Posted February 18, 2013 Author Report Share Posted February 18, 2013 Il me semblait bien aussi que ça serait trop facile, sinon trois radios se mettent ensemble.Et même avec un contrat que la radio deviendrait un projet de l'association ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mike. Posted February 18, 2013 Author Report Share Posted February 18, 2013 Je vais appeler demain pour en savoir plus.Ou peut-être un mail, au moins j'aurais une explication par écrit que je pourrais vous coller ici même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mike. Posted February 18, 2013 Author Report Share Posted February 18, 2013 J'ai l'impression que Radionomy c'est un peu comme Megauplad.Tout le monde quitte tout pour une seule plateforme et le jour où elle ferme, on est perdu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.