Aller au contenu

Topo sur le SHURE SM7


MAAchine

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je suis sur le point d'acheter un shure SM7 cher thomann, j'ai vu qu'il y avait un tas d'infos sur ce forum mais pour ne pas vous mentir, je me suis un peu perdu dans toutes ces infos, donc je voudrais juste savoir si je suis dans le bon ...

Voilà alors si j'ai bien compris le Shure doit être préamplifier en 48v donc je branche le micro dans le préamp puis dans le traitement de sons et pour finir dans la table de mixage !

Est ce que ça vous parait possible ?

Radiophoniquement

MAAchine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne mets pas de 48V sur le micro, c'est un micro Dynamique donc il n'en a pas besoin.

Le mieux avec le SM7B c'est d'avoir un DBX, Tu branche ton micro à ton DBX et ensuite à ta table de mixage... C'est simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai à l'école et dans mon assos, pas de soucis la dessus.

Mais je veux dire au lieux d'un boitier à 40 euros bas de gamme, faut taper un peu plus haut : Le dbx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Le Shure SM7 demande 60dB de gain pour travailler dans sa plage normale.

Le dbx 286A ou S permet d'amplifier jusqu'à 60dB mais ils risquent tout de même de ne pas être si bien adapté que ça car il sera utilisé aux max de ses possiblités et, sur ce type de matos pas très cher faudra pas s'attendre à ne pas avoir de souffle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai fait gaffe avec ton alim 48 volt, ton micro ne va pas aimer.
Tu peux traité et amplifier ton son de sm7 avec n'importe quelle préamp. Pourquoi pas un DBX !

Mais il faut savoir que le niveau d'un sm7 est bas et génére souvent du souffle quand tu le monte trop (et n'importe comment).

Si tu as un peu d'argent, essaye un Voice master ou un TL audio, histoire du meme coup de colorer ton son sans qu'il passe par 1000 machines.
Sinon ca fonctionne avec un dbx t'inquiete pas. (sauf si tu lui mets du 48 volt) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que pousser la gain d'un DBX au max de ce qu'il est capable de donner est une erreur.

J'ai une règle que j'utilise pour tous les matos qui passent dans mes mains c'est de ne jamais le pousser à 100% mais plutôt au maximum 75%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...