balvenie Posted January 26, 2013 Report Share Posted January 26, 2013 http://www.koreus.com/video/reparer-antenne-540m.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
T0nux Posted January 26, 2013 Report Share Posted January 26, 2013 J'en ai eu des frissons, c'est flippant comme métier !!!! :o Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted January 26, 2013 Author Report Share Posted January 26, 2013 Le test d'embauche consiste à monter le casse croûte au technicien :mrgreen: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 26, 2013 Report Share Posted January 26, 2013 Moi aussi, j'ai eu des frissons même si je n'ai pas le vertige d'habitude. Vous en pensez quoi que les techniciens montent sans sécurités ? Que les lois les autorisent à faire ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tom P. Posted January 26, 2013 Report Share Posted January 26, 2013 Flippant... Un métier à enlever à la liste de mes jobs potentiels :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
Logan Posted January 26, 2013 Report Share Posted January 26, 2013 J'ai eu le vertige rien qu'avec la vidéo !! :o Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted January 26, 2013 Author Report Share Posted January 26, 2013 Flippant :o !!@maxhockey : Bah du moment qu'il n'y a pas d'accident, on ne dira pas grand chose, au bout de 1 on dira "Faites attention, attachez-vous", au bout de 2 ça grondera, et au bout de 3, il sera obligatoire de se sécuriser lors de la montée.Pas certain qu'il puisse avoir un deuxième accident :???:C'est un métier ou il ne doit pas y avoir de deuxième chance.Ce qui est étonnat c'est qu'il n'y ait pas une ligne de vie, qui est moins contraignante que les deux élingues, mais cela bien entendu dépend de l'âge du pylone.En France on a également des pylônes très hauts, mais je ne pense pas qu'ils atteignetn cette hauteur.Je sais que Bouvigny dans le 62 est à 300m et il y en a d'autres ici:http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_plus_hautes_structures_fran%C3%A7aises Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marino Posted January 26, 2013 Report Share Posted January 26, 2013 Oh !!!!! mais c'est monstrueux! Link to comment Share on other sites More sharing options...
romain-radio Posted January 26, 2013 Report Share Posted January 26, 2013 J'espère que la personne est bien payé ! x)La vidéo m'a fait des frissons O.o Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted January 26, 2013 Author Report Share Posted January 26, 2013 La ligne de vie est un câble qui court le long de la structure. Le technicien y est relié par une élingue libre dans la montée et qui se bloque lors de la chute.On en voit au milieu des échelles sur les pylones qui en sont équipées. Le câble est généralement placé dans une goulotte de protection.Le système avec 2 élingues est effectivement beaucoup plus contraignant et fatiguant; il est uilisé lorsqu'il n'y a pas de ligne de vie.Le technicien attache une première élingue, monte de sa demi hauteur, attache la deuxième à bout de bras, détache celle du bas et ainsi de suite.La progression est lente fastidieuse et ereintante.Lorsqu'il est en place il s'attache en plus de la ligne de vie.Pour le salaire il faut espérer qu'il est aussi élevé que le poste de travail !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.