Aller au contenu

Pour ceux que le métier de technicien antenne intéresse


balvenie

Messages recommandés

Moi aussi, j'ai eu des frissons même si je n'ai pas le vertige d'habitude. Vous en pensez quoi que les techniciens montent sans sécurités ? Que les lois les autorisent à faire ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flippant :o !!

@maxhockey : Bah du moment qu'il n'y a pas d'accident, on ne dira pas grand chose, au bout de 1 on dira "Faites attention, attachez-vous", au bout de 2 ça grondera, et au bout de 3, il sera obligatoire de se sécuriser lors de la montée.

Pas certain qu'il puisse avoir un deuxième accident :???:

C'est un métier ou il ne doit pas y avoir de deuxième chance.

Ce qui est étonnat c'est qu'il n'y ait pas une ligne de vie, qui est moins contraignante que les deux élingues, mais cela bien entendu dépend de l'âge du pylone.

En France on a également des pylônes très hauts, mais je ne pense pas qu'ils atteignetn cette hauteur.

Je sais que Bouvigny dans le 62 est à 300m et il y en a d'autres ici:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_plus_hautes_structures_fran%C3%A7aises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne de vie est un câble qui court le long de la structure. Le technicien y est relié par une élingue libre dans la montée et qui se bloque lors de la chute.

On en voit au milieu des échelles sur les pylones qui en sont équipées. Le câble est généralement placé dans une goulotte de protection.

Le système avec 2 élingues est effectivement beaucoup plus contraignant et fatiguant; il est uilisé lorsqu'il n'y a pas de ligne de vie.

Le technicien attache une première élingue, monte de sa demi hauteur, attache la deuxième à bout de bras, détache celle du bas et ainsi de suite.

La progression est lente fastidieuse et ereintante.

Lorsqu'il est en place il s'attache en plus de la ligne de vie.

Pour le salaire il faut espérer qu'il est aussi élevé que le poste de travail !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...