Aller au contenu

Amélioration de webradio: Changement de matériel. Besoin de conseils


CrocodileXXIII

Messages recommandés

Salut à tout, je sait que le sujet a déjà été repris mais les personnes ne donnaient pas d'infos sur le nombre d'animateurs, ect...

Voila nous venons de créer notre webradio avec le site "Radionomy". Oui je sait sait certains vont me dire que c'est nul mais fautes de moyens, nous avons opter pour cette alternative pour plusieurs raisons. Si toutefois vous avez mieux à me proposer je suis à votre écoute :)

Voila nous sommes 4 animateurs qui veulent parler en même temps. Le problème est que nous avons qu'un seul micro pour 4: c'est un blue Yéti donc il se branche en USB et ce n'est pas le top en terme de radio.

Pour les appels téléphoniques nous avons optés pour skype d'où on peut tous parler en même temps à la personne qui est appelée et elle même nous entendre nous 4.

Ce que nous souhaitons aujourd'hui est d'avoir un micro chacun, donc 4 et pouvoir avoir une table de mixage.

Le problème est que je n'y connais rien en matériel pour la radio. (Casques, Micros, tables, ect...) Et bien sur avec un minimum de dépense, le moins cher!

Il serait donc sympa de me dire tout cela et bien sùr si je n'est pas été assez complet, de me le dire et je vous répondrais pour de plus amples informations.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si, je t'assure, la question a deja ete posée sur ce forum. (peut etre meme tres recemment il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fleme jusqu au bout la, c abuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que je n'y connais rien en matériel pour la radio. (Casques, Micros, tables, ect...) Et bien sur avec un minimum de dépense, le moins cher!

Héhé tu crée une radio sans un minimum de conaissance toi? va sur youtube fait une chaine c'est gratuit^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si, je t'assure, la question a deja ete posée sur ce forum. (peut etre meme tres recemment il me semble)

je voulais dire pareil, mais je me suis dit ca fait vieux réac, donc merci d'avoir lu dans mes pensées, jeune réac lool :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais dire pareil, mais je me suis dit ca fait vieux réac, donc merci d'avoir lu dans mes pensées, jeune réac lool :razz:

Les reacs vaincront !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens balvenie, j'ai une table de mixage Yamaha un micro tt1 avec un cable XLR, peut tu m'expliquer ou puis le branché

tu peu même me faire un petit dessin

C'est un défi ?

Tu te fous de moi ?

Tu as déjà trop bu ?

:razz: :razz:

Les branchements c'est comme les hommes et les femmes. Si tu connais le mode d'emploi, tu n'as pas besoin de moi pour entrer là ou il faut :mrgreen:

Mais attention en radio les mâles n'entrent jamais dans les mâles :mrgreen: :mrgreen: Ca c'est autre chose hors sujet ici :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les branchements c'est comme les hommes et les femmes. Si tu connais le mode d'emploi, tu n'as pas besoin de moi pour entrer là ou il faut :mrgreen:

Mais attention en radio les mâles n'entrent jamais dans les mâles :mrgreen: :mrgreen: Ca c'est autre chose hors sujet ici :razz:

Je compte Juste rentrer dans la femelle, mais le souci est que sur une prise XLR ya trois broches :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la sympathie ici.

Oui j'ai bien chercher mais je ne sait pas quel choix faire.

Pour répondre à cejol077 j'ai une chaîne youtube et les conaissances s'acquiert au fil du temps et ce n'est pas en me répondant: "ta la flemme, cherche ou encore le plus classique : "google est ton ami"" que cela va m'aider!

Vous quand vous êtes venus à l'auto école pour la première fois (=exemple parmis tant d'autres) est-ce qu'on vous a répondu: bah tu n'a aucune conaissance donc va voir ailleurs.

Si je suis venu poser ma question sur ce forum c'est pour avoir des réponses et avoir des connaissances car on ne peut pas avoir une grosse connaissance sur un domaine lorsque l'on débute: peut-être que vous si ? Eh bien pas moi!

On a tous débuter un jour je crois!

Merci à ceux qui me répondrons et me donnerons des informations pour étendre mon savoir sur le domaine qu'est la Webradio :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

faut pas le prendre mal mais il est vrai que les questions comme cela sont repetitive.

par contre regarde meme si cela repond pas a ta question tu dois pouvoir trouver :

http://www.google.fr/search?q=branchement+table+de+mixage&hl=fr&tbo=d&rls=com.microsoft:fr:IE-SearchBox&rlz=1I7TSEH_frFR370FR371&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=ZRkEUZzOAqKk0QXi2oCABA&ved=0CAoQ_AUoAA&biw=1280&bih=575

il suffit de pas grand chose en cherchant un peu internet a cela de bien tu trouve presque tout.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le domaine de la webradio est vaste et les anciens du forum voient les questions qui sont posées, qui vont de plus idiote, à la plus complexe.

Alors il est hors de question de faire une formation complète à quelqu'un qui, reconnaît et cela est louable, ne pas connaître grand chose.

A la différence de l'auto école ou tu as un moniteur payé pour t'enseigner, ici ce sont des bénévoles qui veulent bien prendre de leur temps pour répondre aux questions parfois saugrenues des uns et des autres, souvent avec humour, car le sourire est une chose importante au quotidien.

Alors il te faut lire les sujets qui ont déjà été répondus, et en tirer la substantifique connaissance, et poser les questions sur les points incompris.

Mais partir de rien et vouloir tout savoir ce n'est pas le but du forum, c'est d'abord un lieu d'assistance.

Et puis comme disait ..... celui qui est parti de rien, et n'est arrivé à rien, ne doit rien à personne. Cela commence lorsqu'il tombe dans l'assistanat.

Benoit tu payes le voyage les rillettes le Saumur ou le Bourgeuil et je viens te brancher :mrgreen: :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...