Aller au contenu

Pied de Micro : Rode PSA-1 ou K&M 23850


DHD37

Messages recommandés

Le pied micro est un accessoire. IL n'a pas à être performant, mais fonctionnel.

Le millénium, s'il ne frime pas remplit, complétement son rôle, c'est celui qu'tilisent beaucoup de radio et ce depuis des années.

D'ailleurs il n'y a pas de différence entre le K&M et le millenium mis à part le prix.

Economiser sur des pieds de micro permet d'accéder par exemple à une console de meilleure qualité, ce qui sera à terme plus rentable.

http://www.thomann.de/fr/millenium_ma2050_tischmikrofonarm.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon avis les deux se valent. Il faut juste sur les pieds pas cher ne pas trop les toucher quand le micro est ouvert sinon gare aux bruits de manipulation, que ce soit avec un micro dynamique ou pire statique très sensible aux bruits ambiant.

Sinon, en low cost tu as un pied qui fera sans doute le même usage pour 33 euros : http://www.woodbrass.com/microphone-pied-de-micro-woodbrass-ms01-p34960.html

Tant qu'on le touche pas trop et qu'il ne sera pas manipulé par 10 personnes différentes tous les jours... Sinon, faut investir dans du haut de gamme entre 200 et 300 euros le pied ce qui fait cher (pour un pied) c'est vrai.

Ciao...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de ce pied de micro ?

Salut,

Il me semble très bien pour une utilisation statique genre studio des invités qui restent sagement en face du micro sans avoir besoin de retoucher la position du micro.A l'inverse un animateur seul derrière sa console qui doit faire un tas de trucs aura besoin de bouger assez souvent la position du micro.

Ciao...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

K&M nul !!!?

Cette marque a une bien meilleure réputation que Rode pour ce qui concerne les accessoires de studio.

L'histoire de K & M débute en 1949 en Allemagne avec Karl König et Erich Meyer qui créent la société. Elle fabrique alors des pupitres. Aujourd'hui K & M est certifié ISO 9001 et leader dans ce domaine.

En anglais (pas trouvé en Français) :

RØDE Microphones evolved from the Freedman Group of Companies, established in 1967 by Henry and Astrid Freedman, after immigrating to Australia from Sweden.

Bref, Rode est connu pour faire de bon micros et K&M de bons accessoires.

Mais les deux se valent.

Ciao...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@comp : Il parlait de celui-ci : http://www.thomann.d...nium_ds_100.htm

Salut,

Ah je n'avais pas compris comme ça...

Ceci dit, il n'est pas forcément mauvais ce millénium. Faut le tester.

Bien sûr il est différent d'un pied articulé. A poste "fixe" pour des invitées autour d'une table qui ne font que répondre à des questions et n'ont pas besoin d'aller de droite et de gauche avec le micro, les notes, et la mise en route de je ne sais quel autre appareil, ça peut très bien faire l'affaire. Même si un bête fléxible c'est bien aussi.

Ciao...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le K&M, j'en ai acheté un (d'occasion) et j'en suis vraiment déçu, les vis se détachent et le pied par en c***... De plus le câble à l'intérieur souffre de parasites dû à la masse. Bref prends le rode ou le millenium qui est un bon pied!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le K&M, j'en ai acheté un (d'occasion) et j'en suis vraiment déçu, les vis se détachent et le pied par en c***... De plus le câble à l'intérieur souffre de parasites dû à la masse. Bref prends le rode ou le millenium qui est un bon pied!

Salut,

Les pieds K&M sont d'une bonne qualité.

S'il a mal été traité ce n'est pas la faute de la marque.

En occasion faut le voir avant et le tester si possible. Sinon, faut acheter neuf.

Ciao...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...