Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d’un stage d’une durée de 3 à 6 mois dans le cadre d’une année de césure. Suivant des études en commerce, j’aimerai exercer dans le monde de la radiophonie, actuellement, je suis à la tête d’un projet de radio web sur un campus et intéressé non pas par l’animation mais plus sur l’organisationnel, le relationnel : pour des métiers tels attaché de production, aux ressources humaines, en régie publicitaire, à la programmation...
Malheureusement, je n’ai pas de contact dans ce milieu (surtout que je cherche un stage dans une radio professionnelle, nationale et non associative, je ne mets pas en cause leur travail mais professionnellement, je ne suis pas sur qu’elle m’apporte ce que j’attends ni des perspectives d’avenir ou d’emploi…).
Ma « question » est donc : malgré les faibles débouchés offerts par ce milieu, ai-je une chance d’y trouver un stage ? Habitant en province, n’est-ce pas un obstacle trop important ?
Je ne cherche pas à ce que vous m’offriez un stage mais à savoir si ce projet est envisageable. Les offres disponibles que j’ai trouvé sont très basiques (gestion web, communication sur les réseaux sociaux…) mais est-ce que mes candidatures spontanées ont des chances d’aboutir ??
Merci d’avance pour vos conseils, aides, renseignements et du temps consacré à la lecture de mon cas…