Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

vince56860

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de vince56860

  • Rang
    Stagiaire Radio
  1. Recherche de stage

    Je suis actuellement en école de commerce, à BAC +4 maintenant donc, même si la gestion web et la comm' via internet et les réseaux sociaux peuvent être une première porte d'entrée dans le monde de la radiophonie, je ne te cache pas qu'au niveau de ce que j'attends de mon année de césure (avec le développement de nouveaux acquis techniques et méthodologiques), ça ne correspond pas vraiment... Après, c'est sur, faut bien commencer par quelque chose mais si ça ne débouche sur rien de plus conséquent derrière... En tout cas, merci à tous pour vos réponses, je crois que la radio, ce sera plus pour le "loisir" et au niveau associatif (d'ailleurs, leur travail n'a rien à envier aux grosses structures) que pour une carrière professionnelle !
  2. Recherche de stage

    Merci pour la réponse même si elle est plutôt pessimiste... Après, c'est vrai que c'est toujours le souci de vouloir concilier passion et avenir professionnel... On peut tjs par la suite s'engager dans des projets associatifs, des radios locales mais pouvoir vivre de ce qu'on aime, ça reste unique... J'envisage d'autre voies également mais bon, dans chaque branche je pense qu'il faut faire des sacrifices, passer plus d'heures que raisonnable si l'on veut réussir... Peut-être encore plus dans la radio ! Dommage pour le moment qu'il n'y est pas trop d'avis pour confronter les différentes idées sur le sujet ! ^^
  3. Présentation

    C'est que les bretons sont des gens entreprenants ! ;)
  4. Encore le CSA

    Vu que la fréquence FM est envisagée à l'avenir mais qu'elle est plutôt une ligne de mire sur le long terme que du concret et qu'on ne compte diffuser qu'à partir de notre site web à destination des étudiants rochelais, je vois qu’être conventionné au CSA ne devrait pas être THE priorité dans nos démarches à venir... Merci en tout cas de vos (rapides) réponses et renseignements, en espérant que ça en aide d'autres également... ! Bonne soirée.
  5. Présentation

    Bonjour à tous, après la lecture de quelques posts, j'ai cru comprendre que la présentation était primordiale sur ce forum ! Vincent, breton, étudiant en commerces à La Rochelle et membre d'un projet associatif visant à établir une radio campus (via une radio web puis une radio FM, espérons-le!), j'aurai surement besoin du soutien de la "communauté"' puisque la radio a toujours été un intérêt mais cela fait seulement 1 an que je suis "tombé" dedans... Donc, du point de vue technique, législatif, ça pêche un peu (voir totalement )! Voilà voilà, que dire ? Bonne journée et aventures radiophoniques ?! :)
  6. Encore le CSA

    Bonjour, Désolé de rabâcher de nouveau ce sujet mais je n'ai pas trouvé de réponses claires et parfaites sur le CSA... Actuellement, avec une demi-douzaine de personnes, on "essaye" de monter une radio web pour animer un campus sur La Rochelle. Le projet est soutenu par différentes institutions scolaires et universitaires, d'où la volonté de bâtir une structure dans les règles. Pas de problèmes pour tout ce qui est SACEM, SPPF et SCCP mais qu'en est-il donc pour le CSA ? Les radios web, en 2012, s'y déclarent-elles vraiment maintenant ? Et que risque t'on à ne pas être "conventionné" CSA? Merci d'avances pour vos réponses et renseignements. Bonne journée.
  7. Recherche de stage

    Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d’un stage d’une durée de 3 à 6 mois dans le cadre d’une année de césure. Suivant des études en commerce, j’aimerai exercer dans le monde de la radiophonie, actuellement, je suis à la tête d’un projet de radio web sur un campus et intéressé non pas par l’animation mais plus sur l’organisationnel, le relationnel : pour des métiers tels attaché de production, aux ressources humaines, en régie publicitaire, à la programmation... Malheureusement, je n’ai pas de contact dans ce milieu (surtout que je cherche un stage dans une radio professionnelle, nationale et non associative, je ne mets pas en cause leur travail mais professionnellement, je ne suis pas sur qu’elle m’apporte ce que j’attends ni des perspectives d’avenir ou d’emploi…). Ma « question » est donc : malgré les faibles débouchés offerts par ce milieu, ai-je une chance d’y trouver un stage ? Habitant en province, n’est-ce pas un obstacle trop important ? Je ne cherche pas à ce que vous m’offriez un stage mais à savoir si ce projet est envisageable. Les offres disponibles que j’ai trouvé sont très basiques (gestion web, communication sur les réseaux sociaux…) mais est-ce que mes candidatures spontanées ont des chances d’aboutir ?? Merci d’avance pour vos conseils, aides, renseignements et du temps consacré à la lecture de mon cas…
×