Aller au contenu

Diffusion mix DJ


Alex RadioIBIZA

Messages recommandés

Bonsoir, je suis gérant d'une webradio qui passe de la house/dance/electro ! Je voudrais savoir si j'ai le droit de diffuser un mix d'un DJ star (David Guetta, Avicii, Hardwell...) récupérer sur le net (souvent proposé par les artistes eux même en free download) sur ma webradio héberger par radionomy (dont tous les droits sont en règles) ?

Merci,

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as l'autorisation de la maison de disque du dj tu peux le diffuser je pense, à condition que tu coupes ton mix à chaque titre de manière à avoir par exemple 10 tracks de 3 minutes, où tu rentres toutes les métadonnées pour radionomy et ses droits d'auteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Sans autorisation, non.

Les sets diffusés en podcast sont fait pour un usage personnel. Certains DJ ont des accords d'exclusivités en matière de radio. Si tu t'amuses à les diffuser tu risques une belle frayeur en recommadé de la part des avocats des DJ.

Au delà de ça, quel est l'intérêt de rediffuser un set qui est dispo gratuitement sur le net ? Un auditeur est à l'écoute car tu proposés un programme qu'il ne trouve pas ailleurs ! Avec les podcast il peut écouter le set dans son

iPod quand il ne veut et aussi souvent qu'il le souhaite.

Il n'y a donc pas énormement d'intérêt à lui servir la même chose.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...