Aller au contenu

RFM utiliserait Sam Broadcaster pour ses webradios ?


Thunderya

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Ecoutant régulièrement RFM, j'ai souhaité jeter rapidement un coup d'oeil aux webradios thématiques qu'ils proposent sur leur site. Et là, à ma grande surprise, toutes les webradios fonctionnent ... sauf une : "RFM Nouveautés".

rnKhp.png

La webradio n'émet aucun son et reste figée sur ce son : "JJ McKay - Please register!" ... et si mes souvenirs sont bons, c'est le nom d'un fichier de démonstration qui est diffusé dans la version d'évaluation de Sam Broadcaster toutes les X minutes pour rappeler au propriétaire qu'il doit payer une licence pour le logiciel.

Alors cela m'amène à deux questions :

- RFM utiliserait-elle le logiciel Sam Broadcaster (souvent décrié sur ce forum) pour ses webradios ?

- Si tel est le cas, comment un logiciel en version d'évaluation a-t-il pu tomber dans un environnement de production ?

Je vous remercie d'avance pour vos messages, si quelques membres ont des éléments de réponse.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une petite recherche sur goog.e je suis tombé sur ca, peut etre est-ce lié www.jjmckay.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit probablement être le site web de la voix off présente sur cette bande annonce utilisée sur Sam Broadcaster ... mais je ne pense pas que cela réponde à la question malheureusement. Merci à ceux qui ont up le topic pour lui redonner de l'intérêt, c'est très sympathique de votre part (bah quoi, moi aussi je veux savoir ! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, aprés vérification, c'est bien le même titre indiqué dans Sam Broadcaster ! Pour ceux qui ont Sam, l'audio se trouve dans SAMBC > Sound > soundFX > demoFX

Le fichier se nomme "register.mp3" et l'ID3v2 indique titre : "please register" et artiste "JJ McKay"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'était le cas, moi je n'y vois pas le mal, chacun utilise le logiciel avec lequel il se sent le plus à l'aise.

+1, on s'en fou un peu de savoir quel logiciel est utilisé pour les webradios de RFM, temp que le rendu antenne est correcte... Sam Broadcaster fait très bien son taff de logiciel d'automation : lire et enchaîner des titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être, mais ce n'est pas l'objet de ce topic. Je demande dans un premier temps si effectivement RFM utilise Sam Broadcaster pour ses webradios, et le cas échéant, comment une version d'évalutation du logiciel a pu atterrir dans un environnement de production ... c'est surtout ça qui fait tache, que ce soit Sam ou un autre.

@Style45 : J'avais effectivement vérifié les tags qui sont les mêmes, donc j'en avais conclu que c'était bien Sam Broadcaster qui était utilisé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...