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Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
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Thunderya

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À propos de Thunderya

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    Connaisseur Radio

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    http://medianexion.com

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    Male
  • Mon matériel
    Micros : T.BONE SC400 et T.BONE SC450
    Table de mixage : Yamaha MG 124C
    Chaîne de traitement de son basée sur Breakaway Live.

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  1. Travaille sur un projet de logiciel de diffusion gratuit.

    1. Afficher les commentaires précedents  3 en plus
    2. starm

      starm

      un logiciel avec un encodeur ?

    3. Thunderya

      Thunderya

      Oui encodeur intégré.

    4. Tom Tom

      Tom Tom

      Bah j'ai hâte que le projet soit fini, c'est pas trop compliqué

  2. Quand Est Il De Radiowinners ?

    Cela se défend effectivement, merci de la précision. :)
  3. Quand Est Il De Radiowinners ?

    Sans vouloir critiquer ton travail, pourrais-tu brièvement expliquer comment tu as défini le prix de ton logiciel ? Je suis étudiant en ingénierie logicielle, je sais ce que représente le développement d'un logiciel... Et j'ai dû mal à concevoir qu'un logiciel comme celui-ci, développé en WinDev, puisse être vendu 2000 à 3000€ quand des monstres de technologie comme SAM Broadcaster (qui, certes, n'a rien à voir, mais pour comparer d'un point de vue purement technique) n'est vendu que 300€.
  4. Utiliser Radionomy uniquement pour héberger

    Pour résumer cela brièvement, on utilisait une technique similaire sur PlayAgain Radio. On possédait un VPS avec un Sam Broadcaster qui tournait 24h/24 (avec du coup un traitement de son général, bien plus agréable que la daube de Radionomy), et chaque animateur possédait un serveur SHOUTcast personnel où il diffusait son émission. Tout était géré par des scripts PAL. Quelques considérations à prendre quand on se lance dans un tel système : - Les transitions quand deux émissions s'enchaînent : si on code "bêtement" ses scripts, on peut se retrouver avec une émission qui fait un "FadeToNext" car elle est terminée, et la prochaine qui fait également un "FadeToNext" pour se mettre à l'antenne, ce qui peut amener à tout simplement skipper la prochaine émission. - La gestion des top horaires s'ils sont ajoutés automatiquement toutes les heures par un script PAL (ou tout autre moyen de programmation automatique). Dans le cas d'une émission qui dure 2h, 2 top horaires seront lus à la fin de l'émission. - Si Sam Broadcaster est capable de lire des streams, il est cependant incapable d'envoyer à l'encodeur l'artiste et le titre joués sur le stream (du moins à mon époque, je pense que ça n'a pas dû évoluer). Et ça, c'est problématique puisque Radionomy a besoin de la liste des titres joués pour les déclarations aux organismes style SABAM, etc. Je vous propose le script PAL que j'utilisais sur PlayAgain et qui répond à toutes ces problématiques. Le code n'est pas beau, dû entre autres aux limitations du langage de scripting du logiciel, mais il fait le job. C'est assez commenté, donc vous devriez pouvoir trouver votre bonheur. {*********************************************************************************************************** SCRIPT DE MISE A L'ANTENNE AVEC MISE A JOUR DES ENCODERS EN FONCTION DU TITLE DU STREAM ************* Script par Thunderya pour PlayAgain Radio, respecter le travail effectué ****************************************************************************************************************************Ce script met à l'antenne un stream et récupère les paramètres de SHOUTcast depuis l'urlhttp://server:port/7.html, extrait l'artiste et le titre, et met à jour les encoders toutes les secondes.Grâce à la directive "PAL.LockExecution;", ce code s'exécute rapidement. - NECESSITE UNE VERSION DE SHOUTCAST < 2.0 (1.9.8 recommandée)- NE JAMAIS UTILISER DE IF ELSE MAIS JUSTE DES WHILE (problèmes avec PAL.WaitForTime)- Chaque émission doit faire partie d'un dossier "Streams" et avoir pour album "EMISSION" -> ATTENTION : Quand on ajoute l'url au dossier Streams, elle ne doit SURTOUT PAS avoir de slash à la fin !- Le StartTime devrait toujours commencer à HH:59:50 pour éviter les problèmesd'inter-décrochage- Le EndTime doit être à l'heure suivante pile.- Le Top Horaire habituel devrait être réglé pour HH:59:30- STRUCTURE DU FICHIER DE CONFIGURATION 0 : ip du serveur des SHOUTcasts animateurs (ligne 1) 1 : Catégorie des musiques (ligne 2) 2 : Catégorie des jingles (ligne 3) 3 : id du TopHoraire (ligne 4)- POUR L'ENCODEUR D'ENREGISTREMENT -> L'array commence à l'indice 0, donc l'encoder 1 est le [0], le 2 est le [1], etc -> Le PREMIER[0] encodeur est l'officiel, le DEUXIEME[1] est l'enregistreur}// Ce code accélère l'exécution du codePAL.LockExecution;// Variables nécessaires au scriptPAL.Loop := True;var config : TStringList = TStringList.Create;var CurSong : TSongInfo;var areTopHDeleted : Boolean = False;{====== CONSTANTES A MODIFIER ======}// Url du fichier de configurationconst configFile = 'C:\config.txt';config.LoadFromFile(configFile);// Port du SHOUTcast de l'animateurconst ShowPort = '20000';// Url du serveur SHOUTcast (sans slash à la fin !)var ShowURL : String = config[0] + ':' + ShowPort;// ID de l'émissionconst idShow = '1035';// Heure de début de l'émissionvar StartTime : DateTime = T['17:31:50'];// Heure de fin de l'émissionvar EndTime : DateTime = T['17:33:00'];// Rajouter ici les jours où doit s'exécuter l'évènementvar canRun : Boolean;canRun := ((DayOfWeek(Now) = Saturday) or (DayOfWeek(Now) = Tuesday) or (DayOfWeek(Now) = Thursday));// Catégorie des musiques de la playlistvar catMusic : String = config[1];// Catégorie des jingles normauxvar catJingles : String = config[2];// ID du TopHorairevar idTopH : String = config[3];// Url pour accéder au titragevar ShowStats : String = ShowURL + '/7.html';{====== NE PLUS MODIFIER A PARTIR D'ICI ======}while canRun dobegin // On vérifie qu'on peut lancer le WaitForTime var canWait : Boolean; canWait := (Now < StartTime); while canWait do begin // On attend l'heure de début PAL.WaitForTime(StartTime); // Ajoute l'émission à la queue que l'on a vidée avant. Queue.Clear; Queue.AddURL(ShowURL,ipTop); // On vérifie si le titre en cours est une émission var canFade : Boolean; CurSong := ActivePlayer.GetSongInfo; canFade:= (CurSong['album'] <> 'EMISSION'); CurSong.Free; while canFade do begin // On lance le show directement ActivePlayer.FadeToNext; // On remet le booléen à False canFade := False; end; // On lance l'enregistrement du show // encoders[1].start; // Par précaution, on ajoute le stream 5 fois à la queue avec des musiques entre chaque // stream, pour que l'animateur puisse reprendre le live en cas de problème var T : Integer; T := 0; while (T < 5) do begin Queue.AddURL(ShowURL,ipBottom); CAT[catJingles].QueueBottom(smRandom, NoRules); CAT[catMusic].QueueBottom(smLRP,EnforceRules); T := T + 1; end; // On initialise un oldArtist et un oldTitle en cache pour éviter d'envoyer tout le temps des métadonnées identiques var oldArtist : String; var oldTitle : String; // Mise à jour du titrage toutes les 3 secondes while(Now < EndTime) do begin var html : String = WebToStr(ShowStats); var head : String = '<HTML><meta http-equiv="Pragma" content="no-cache"></head><body>'; var tail : String = '</body></html>'; WriteLn(html); Delete(html, Pos(head, html), Length(head)); WriteLn(html); Delete(html, Pos(tail, html), Length(tail)); WriteLn(html); var i : Integer = 0; var j : Integer = 0; while j < 6 do begin i := i + 1; var myBool : Boolean; myBool := (CharAt(html, i) = ','); while(myBool) do begin j := j + 1; myBool:= False; end; end; Delete(html, 1, i); WriteLn(html); var sepa : String = ' - '; var artist : String = html; var title : String = html; Delete(artist, Pos(sepa, artist), Length(artist)); Delete(title, 1, Pos(sepa, title) + Length(sepa) - 1); WriteLn(artist); WriteLn(title); var Song : TSongInfo; Song := TSongInfo.Create; Song['artist'] := artist; Song['title'] := title; writeLn('Old artist : '); writeLn(oldArtist); writeLn('Old title : '); writeLn(oldTitle); var isDifferent : Boolean; isDifferent := ((oldTitle <> title) and (oldArtist <> artist)); while(isDifferent) do begin writeLn('Envoi de nouvelles métadonnées'); Encoders.SongChange(Song); oldArtist := artist; oldTitle := title; // On remet le booléen à false isDifferent := False; end; Song.Free; // On vérifie si l'on doit supprimer les top horaires 10 minutes avant la fin de l'émission var delTopH : Boolean; delTopH := ((Now + StrToTime('00:10:00')) > EndTime); while ((delTopH) and (areTopHDeleted <> True)) do begin ExecSQL('DELETE FROM queuelist WHERE songID = :idTopH', [config[3]]); areTopHDeleted := True; // On remet le booléen à False delTopH := False; end; // On fait une pause avant de récupérer de nouvelles métadonnées (on peut essayer 00:00:00, ça ne devrait pas freezer) WriteLn('En attente de mise à jour des métadonnées'); PAL.WaitForTime('+00:00:01'); end; // On efface les émissions de débug ExecSQL('DELETE FROM queuelist WHERE songID = :idShow', [idShow]); // On stop l'enregistrement // encoders[1].stop; // On passe à la suite de la programmation ActivePlayer.FadeToNext; // On remet le booléen des top horaires à False areTopHDeleted := False; // On remet le booléen à FALSE canWait := False; end; // On remet le booléen à FALSE canRun := False;end;// On libère l'objet configconfig.Free;// On désactive l'accélération du codePAL.UnlockExecution;Il y a un tout petit bug avec ce script, c'est que le titrage est rafraîchit instantanément alors qu'il y a un décalage au niveau sonore. Il faudrait donc mettre en place un délai d'attente pour l'actualisation du titrage.
  5. [A VENDRE] PlayAgain, la webradio des jeux-vidéo

    Je n'ai pas posté ce topic dans le but de créer une polémique. Si une personne est intéressée par ce rachat, elle peut se manifester, sinon, il n'y a pas lieu de débattre de cela encore et encore. De plus, je rappelle que le prix n'est pas fixe.
  6. [A VENDRE] PlayAgain, la webradio des jeux-vidéo

    @corentin88 Je parle pour le cas d'un passionné de radio qui a envie de lancer la sienne mais qui n'a pas de compétences en matière de développement/graphisme. Ce n'est pas tout le monde qui possède toutes ces compétences. L'habillage a été produit par un producteur indépendant qui suit des études dans ce domaine. Les voix off ont été achetées auprès de Nelly et de Dim.
  7. [A VENDRE] PlayAgain, la webradio des jeux-vidéo

    @Zafther 500€, c'est le prix qu'on a mis dans l'habillage radio. Si un jeune souhaite demain lancer seul une webradio équivalente à celle-ci, il en aura pour des milliers d'euros de frais (réalisation du design, développement du site, habillage, etc). @BOB. Par rapport à mes études d'ingénierie informatique, je ne pourrai probablement pas assumer la gestion d'une webradio à temps plein. @Quevok Effectivement, ils se sont probablement inspirés de mon travail. Tant que ce n'est pas du plagiat ... @Balvenie Je ne parle pas tellement de chiffre d'affaire car je n'ai pas poussé la rentabilité au maximum de la radio. En 3 mois, la radio a rapporté 75€ avec seulement 2 bannières publicitaires sur le site ... Je pense que quelqu'un qui a réellement envie de rentabiliser le site peut en trouver les moyens (dédicaces par SMS surtaxés, jeux-concours, publicités sur le site et à la radio, ...). Ce sont des questions que nous ne nous posions pas car on faisait cela par passion. Après, le prix n'est pas fixe et peut être discutable.
  8. [A VENDRE] PlayAgain, la webradio des jeux-vidéo

    J'ai réalisé le design du site d'ExtraDance. Et je n'ai même pas été payé d'ailleurs. Je me suis donc permis de m'inspirer de ce dernier pour mon projet personnel.
  9. Suite à l'arrêt du projet dû à un conflit administratif, la webradio dédiée aux jeux-vidéo "PlayAgain Radio" est actuellement en vente. Créée par des passionnés de jeux-vidéo et de nouvelles technologies au début de l'année 2013, PlayAgain a su, en seulement quelques mois, devenir la référence dans ce domaine. Cette webradio thématique proposait des émissions hebdomadaires basées autour des jeux-vidéo et de la culture geek en général. En seulement quelques mois, PlayAgain Radio a atteint des audiences considérables : - Jusqu'à 5300 visites/jour - Jusqu'à 800 auditeurs simultanés Au total, en l'espace de 3 mois, PlayAgain a enregistré 58.000 visites, 205.000 pages vues, et 23.000 visiteurs uniques. Le tout, sans aucune triche, ni aucun partenariat illégal (comparé aux webradios qui utilisent des "rétros Habbo" et autres astuces illégales pour gonfler leurs audiences). PlayAgain a bâti sa réputation sur le sérieux et la qualité de son antenne, la qualité des émissions, et la bonne ambiance générale au sein des émissions. Ces points forts ont permis la venue de youtubers d'exception en interview sur la radio (Biloulette, Zelvac, Elarcis, Unsterbliicher, etc). Le projet s'est terminé le 1er mai 2013 suite à un conflit administratif entre les différents membres de l'équipe. En tant que créateur du projet, je le propose aujourd'hui à la vente, afin que ce projet puisse renaître de ses cendres. D'après un sondage récent auprès des anciens auditeurs de la radio, plus de 80% de ces derniers souhaitent un retour de la webradio. Contenu de la vente : La vente du projet comprend : - Le site internet - Le panneau d'administration très complet Gestion des newsGestion du sliderGestion des membres de l'équipeGestion des droits et des rangsGestion du cacheGestion des alertes visiteursGestion du top 20Gestion des émissionsGestion de la grille des programmesPanneau de dédicaces, avec fonction de bannissement, d'antifloodGestion des mails visiteursGestion des bannissementsetcQuelques captures d'écran de l'interface d'administration : http://lightpics.fr/XY5 http://lightpics.fr/XYK http://lightpics.fr/XY0 http://lightpics.fr/XY4 http://lightpics.fr/XYC http://lightpics.fr/XYO http://lightpics.fr/XYV Un extrait de quelques éléments de l'habillage : http://www37.zippyshare.com/v/11154271/file.html - Les différents PSD utiles (design du site, du slider, des couvertures Facebook et Twitter, du logo, etc) - L'habillage radio, composé par des professionnels 6 Jingles playlist8 Jingles émissions7 Jingles musicaux3 Medleys7 Virgules- 1 Top Horaire en 2 versions (1 version courte, 1 version longue avec cage)- Les différents documents internes à l'équipe afin d'assurer le bon fonctionnement du projet (règlement de la radio et de l'équipe, tutoriels vidéos de formation pour les nouveaux animateurs, etc) - Les différents scripts PAL pour assurer une diffusion 24h/24 et 7j/7 depuis un serveur dédié avec Sam Broadcaster - La mise en place de toute l'infrastructure technique et tous les conseils pour reprendre correctement la radio Prix de vente : 500€ Contacter par MP pour toute offre. Non sérieux, s'abstenir.
  10. Liaison studio extérieur

    Il serait temps de vous pencher sur les dernières avancées dans le domaine. Le codec Opus est très intéressant. http://www.numerama.com/magazine/23708-opus-est-desormais-un-codec-audio-standard-et-ouvert.html
  11. [Avis] Medleys + conseils traitement voix

    Réponse : Merci du conseil, je ne savais pas trop quoi faire du beat justement. Quant aux édits, je vais voir pour en faire plus. Merci. :)
  12. [Avis] Medleys + conseils traitement voix

    Effectivement, petit bug de Soundcloud apparemment. J'ai mis les liens des 4 medleys séparément.
  13. Bonsoir à tous ! Je me suis lancé dans la création de medleys il y a quelques jours et j'aimerais avoir votre avis sur ces derniers. :) A ce propos, j'aimerais des conseils par rapport au traitement des liners : je trouve que les voix ne sont pas très audibles, et cela est accentué par le traitement de son qu'on utilise à la radio. Du coup, je vous poste les versions traitées directement avec le traitement de la radio afin que vous ayez le rendu final. https://soundcloud.c...ley-1-processed https://soundcloud.c...ley-2-processed https://soundcloud.c...ley-3-processed https://soundcloud.c...ley-4-processed Je vous remercie d'avance !
  14. Script mairlist : Proposition de service

    Petite question : mAirList détecte-t-il les tonalités DTMF ? Si tel est le cas, je pense que je pourrais avoir besoin de tes services dans un avenir proche !
  15. [Avis] Nouveau Logo

    "Futur" en anglais s'écrit "Future" ! (J'étais sûr que vous alliez sortir cette excuse :razz: ). Mais effectivement, cela peut être une coquille, sauf si l'on interprète "FuturStation" comme "la station du futur" et non la "future station" je pense. Gael, pour répondre à ton commentaire sur le bleu, c'est un petit piège dû à la plupart des écrans. En réalité, les deux dégradés bleus sur les deux logos sont exactement les mêmes. Cependant, vu que les deux logos peuvent être visible en même temps sur un écran, tout dépend comment celui-ci est orienté ou réglé, la partie haute et la partie basse de l'écran n'ont pas le même rendu (dû notamment aux reflets de la lumière, etc). Du coup, le logo du haut peut sembler +/- clair que celui du bas ... mais en défilant la page, on se rend compte que les couleurs sont les mêmes. :razz:
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