Convertir une surface de contrôle en console radio

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 2 196 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

EdonlineMembres
·13 messages

Bonjour à tous,

J'ai récupéré une surface de contrôle avec entrées TASCAM FW-1884.

On monte une Web Radio / TV

Question existe-t-il des logiciels (abordables) et orienté radio/live qui permettent de convertir une surface en console.

Une sorte de Cubase mais orienté radio et pas enregistrement sudio ?

Avec mes remerciements...

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

BenMembres +
·626 messages

C'est surtout là, qu'on est pas d'accord, il n'existe pas de solutions, puisque que tu me cite Axia Audio ou le simple soft de routage coute plus de 3 000 € et je parle pas de leurs interfaces ou surfaces de contrôle hors de prix...

Donc il n'existe aucune solutions logiciel (à priori), c'était le sujet de départ de mon post malgré nos hors sujets et nos digressions, pour "Convertir une surface de controle en console radio" à un prix abordable et avec du matériel "standard". Tout ce que tu m'as cité coute plus cher (+10 k€) qu'une bonne console analogique (ou numérique) broadcast.

Donc ton raisonnement est imparable et tu tourne en boucle (tel un vieux 33 78 tours rayé :mrgreen:), mais moi je cherchais un soft type Axia Audio mais dans un budget de Cubase et OUVERT. Enfin c'est pas grave on va partir sur une Presonus, mais peut-être qu'un jour un tel logiciel fera tout ça. Et un peu mieux que les softs de DJ dont on a parlé ici qui ne sont VRAIMENT PAS adapté au mixage live multi-pistes, qui vivra verra...

Mon raisonnement est effectivement imparable: tu voulais un logiciel pour convertir une surface de contrôle en console adaptée à la radio, et je t'ai juste démontré avec quelques arguments que tu avais peu de chances de trouver car cela n'aurait pas grand intérêt de développer un tel programme.

Quand je dis "pas d'intérêt par rapport à ce qui existe par ailleurs", cela va des petites consoles de home studio (donc pas chères) aux grosses consoles broadcast, en passant par toutes les gammes intermédiaires.

(Et si j'ai signalé qu'une techno de ce genre existait - Axia - même si elle est chère, c'était simplement pour signaler son existence).

Et demain, le réal s'occupera peut-être aussi des caméras automatiques ou disparaitra entièrement, avec un logiciel qui réagira à la voix comme ça existe déjà pour la réalisation automatique de vidéos pour les radios (ORAD RadioTv http://www.orad.tv/radiotv)...

Nous on a prévu de tourner à 2 (maxi 3) en régie: un réal/producteur et un ingé son.

Si le concept de l'émission n'est pas trop complexe, c'est parfaitement jouable... Nous on fait de la vidéo à partir d'émissions de radio, et cela ne nécessite qu'une seule personne en plus (par rapport à la radio seule) pour la prod/réal et les caméras.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2