Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Edonline

Membres
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Edonline

  • Rang
    Connaisseur Radio
  • Date de naissance 17 août

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris
  1. Standard téléphonique

    Moi je trouve 28,42 TTC (si la TVA n'augmente pas) pour 2 lignes (0,99*24*1,196)
  2. Utiliser Presonus StudioLive 16.0.2 en console radio

    Pour la télé j'ai pas assez d'entrés avec la XB-14 4 HF pour les invités + 2 HF pour le(s) présentateur(s) + Skype + Lecteurs vidéos... Donc comme je te le disais j'hesite plus entre la Presonus 16.0.2 et la 16.4.2 avec un petit pad (midi) pour lancer les vidéos/musiques Pour le SM7B on en a déjà un pour nos voix off, je vais pas le jeter, il est robuste et fiable. Sinon je m'interroge pour racheter 3 autres micros: http://www.radios-fr...adio-100-150-e/ Je pense que je vais prendre des e835 ou e845 Sennheiser...
  3. Standard téléphonique

    Non plutôt 24 € HT pour 2 lignes, 36 € pour 3... Et 80 € de dépot de garantie (remboursable) pour le tél ! Plus un PC...
  4. Standard téléphonique

    Non pour le standard tu peut utiliser un téléphone Thomson ou bcp mieux un Cisco: http://www.ovh.fr/telephonie/telephones/cisco_serie_spa5/index.xml Qui gère 4/5 lignes sans boitiers d'extensions, après tu peut aussi mettre tes auditeurs sur une fille d'attente avec pré-décoché sachant que par ligne ça te coute 1€/mois. Par contre pour passer tes auditeurs je te conseille un soft SIP sur PC/Mac (il y en a plein même gratuit http://www.counterpath.com/x-lite.html) avec une ligne SIP toujours chez OVH (tjs 1€/mois) relié en N-1 à ta table de mixage...
  5. Standard téléphonique

    Donc pour résumer tu peut faire le standard chez OVH sur un Thomson avec 1, 2, 3 lignes (0,99€ HT/mois/ligne), puis après tu passes l'appel à un autre compte (encore 0,99€) lui en SIP sur un PC (avec de bons réglages au niveau de l'encodage) qui correspond à l'antenne. Après il faut que ta ligne internet suive, que tu ai des priorité pour la voix QoS VOIP, c'est pas aussi simple, mais en gros ça marche...
  6. Standard téléphonique

    Oui en plus le SIP sur OVH (1€/ligne) à une meilleur qualité d'encodage que les téléphones Thomson (son assez pourri): http://www.ovh.fr/telephonie/offres_voip_ovh.xml
  7. Photo des studios

    Audioarts D-75 (10 K€ env.) très belle console en effet... @MaxPag Moi aussi j'adore les studios radios des stations FM américaines... Tiens au fait, j'ai vu sur France 3 (journal du soir), il y a une quinzaine de jours un reportage sur EnjoyStation, et -sans troller- j'avais lu ici (enfin je crois) qu'ils utilisaient du matériel amateur, entre autre une table de mixage Behringer. http://www.dailymoti...j-big-ali_music Et là, si j'ai reconnu pleins de micros Shure SM7 (B ou pas), pour la table de mixage, c'était tout sauf une table de mixage Behringer (ou alors il y a un modèle broadcast qui m'échappe chez ce fabricant mais ça m'étonnerais). Quelqu'un connais la référence de la table de mixage d'Enjoy ?
  8. Convertir une surface de contrôle en console radio

    Ben, si 3 500 € c'est "donné" pour ce que ça fait, mixage de 16 sources HD sur 2 ME avec 2 murs d'images, quand on sait que des gens comme Miranda vende plus de 10 k€ un simple système de découpe. Sachant que pour mixer 6 sources HD, il y a l'Atem Studio qui coute le prix d'une simple interface (800€). Et on a 8 cams HD (je te rassure des petites Canon legria hf g10) à mixer, plus deux players vidéos, plus un soft d'habillage, plus 1 ou 2 PC sous Skype donc pour mixer une quinzaine de sources HD je connais pas de softs, sauf à utiliser Tricaster ou BroadcastPix, mais on parle pas des même tarifs ;-) C'est surtout là, qu'on est pas d'accord, il n'existe pas de solutions, puisque que tu me cite Axia Audio ou le simple soft de routage coute plus de 3 000 € et je parle pas de leurs interfaces ou surfaces de contrôle hors de prix... Donc il n'existe aucune solutions logiciel (à priori), c'était le sujet de départ de mon post malgré nos hors sujets et nos digressions, pour "Convertir une surface de controle en console radio" à un prix abordable et avec du matériel "standard". Tout ce que tu m'as cité coute plus cher (+10 k€) qu'une bonne console analogique (ou numérique) broadcast. Donc ton raisonnement est imparable et tu tourne en boucle (tel un vieux 33 78 tours rayé :mrgreen:), mais moi je cherchais un soft type Axia Audio mais dans un budget de Cubase et OUVERT. Enfin c'est pas grave on va partir sur une Presonus, mais peut-être qu'un jour un tel logiciel fera tout ça. Et un peu mieux que les softs de DJ dont on a parlé ici qui ne sont VRAIMENT PAS adapté au mixage live multi-pistes, qui vivra verra... C'est vrai que je connais nettement plus la télé que la radio (Ado FM / en plus local) que j'ai quitté il y a plus de 20 ans. Mais ma problématique, c'est d'essayer de faire une chaîne thématique (pas cheap à l'image) avec un budget très très limité. Donc de trouver des solutions imaginatives, j'ai pas dis de rien dépenser... Quand aux télé nationales, comme les radios, elles sont sur une autre planète budgétaire. Quoi que de plus en plus elles commencent aussi à essayer de faire des économies, surtout la TNT et surtout sur le personnel. A Itélé ou j'ai -un peu- travaillé, ils ont depuis viré les scriptes, remplacé par les chefs d'éditions qui ont suivi une formation (payé sur le budget de la formation professionnelle) et le soft d'automation/newsroom (Dalet comme BFM TV) fait maintenant automatiquement (dans les hauts-parleurs de la régie) le décompte pour le réalisateur à la fin des sujets ("10 secondes, 5, 4, 3, 2, 1"). Donc résultat, en régie, il y a: 1 réal, 1 chef d'édition, 1 ingé son, 1 technicien vidéo (qui fait aussi la lumière) et s'occupe des cams automatiques soit en tout 4 personnes ! Et demain, le réal s'occupera peut-être aussi des caméras automatiques ou disparaitra entièrement, avec un logiciel qui réagira à la voix comme ça existe déjà pour la réalisation automatique de vidéos pour les radios (ORAD RadioTv http://www.orad.tv/radiotv)... Nous on a prévu de tourner à 2 (maxi 3) en régie: un réal/producteur et un ingé son.
  9. Utiliser Presonus StudioLive 16.0.2 en console radio

    C'est drôle Ben pour traiter le son de notre web télé et de nos podcast on avait pensé à l'OMNIA ONE MULTI. Pas en premier achat mais assez rapidement. Tu vois on va pouvoir trouver un terrain d'entente ;-)
  10. Le salaire des animateurs radio.

    Ni en faisant des remplacements à itélé, j'ai effectué quelques piges pour présenter les infos... Il y a 4 ans, c'était 160€ par pige !
  11. Utiliser Presonus StudioLive 16.0.2 en console radio

    @Ben Je suis d'accord avec toi que FCP à 240€ ça n'a aucune importance pour Apple, que c'est mesquin et qu'il pourrait l'offrir ;-) Non je plaisante... Et oui c'est peut-être une façon de favoriser les Macs dans l'univers du montage, pour nous ça a marché puisqu'on a pris 3 iMac pour monter nos sujets. Donc ton analyse n'est pas idiote du tout !
  12. Micro talk radio 100-150 € ?

    Et Alex tu maitrises les subtilité entre 835, 845 et les versions S ?
  13. Convertir une surface de contrôle en console radio

    @Ben On est globalement d'accord, sauf quand tu dis que je veux tout pour presque rien... Une solution logiciel semi-grand public à 500-600 € voir 1000 € c'est pas gratuit. Regardes ce que font pour les musicos les logiciels dans cette gamme de prix, là encore on pourrait dire que c'est donné dans ta vision des choses, idem en montage vidéo (notre autre débat). De toute façons je vois pas pourquoi tu te braques, il y aura toujours un marché pour A2I qui n'est pas concurrent de SAM Brodcaster... L'idée de développer un tel soft ne me parait pas débile, mais pour faire ce logiciel il faudrait partir d'une base (soft montage/mixage) existante, c'est LE problème. Enfin ça me rappellerais une autre vie et ma jeunesse où j'ai été Directeur Général d'un éditeur de logiciels de gestion (sur Mac) racheté à prix d'or par Sage. Enfin je suis dans un autre trip maintenant ! Pour les prix du Tricaster en effet c'est pas donné, c'est pour te faire plaisir, comme me l'avait confirmé leur boss avant ce n'était pas assez cher, il n'était pas pris au sérieux, ils ont doublé, triplé, quadruplé leurs prix ! Maintenant c'est beaucoup mieux ;-) Nous on a choisi un switcher vidéo Atem 2 ME (BlackMagic) 3 500 € env sans la surface de contrôle (et nous la piloterons via son logiciel soit avec un PC tactile, soit avec un clavier midi) : http://www.blackmagi.../products/atem/ A terme, on achètera (peut-être) le paneau de commande (10 000€) mais pas tout de suite ! Pour le mix son on va partir -comme tu l'avais compris- sur Presonus, on hésite entre la 16.0.2 et la 16.4.2 On nous avait donné une Tascam (en effet plus commercialisé), mais en l'absence de softs adaptés, on a renoncé à l'utiliser. C'est dommage, mais bon je vais pas ré-inventer ce foutu marché de pigeons: mes exemples Sennheiser (précédent post) ou Newtek Tricaster qui prouvent à quel point les constructeurs "broadcast" considèrent les utilisateurs pros comme des moutons bons à être tondus :cool: Ca me dérange de reprendre le discours de l'autre démago de Free, mais y a un peu de vrai quand même... Enfin si en plus t'es content c'est le principal, tondu et content :mrgreen:
  14. distance entre le micro et la bouche

    Enfin on peut pas comparer une radio comme NRJ avec un micro Neumann (avec des effets) et comme le souligne Benjamin UN REALISATEUR, et qui n'est pas forcément le plus mauvais du secteur et toi tout seul dans ton studio qui téloignerais aussi loin... J'ajoute que le traitement derrière au niveau du CDM aide aussi, je me rappelles (au siècle dernier) à MCM, entre le son des interviews en sortie brut des cams et le départ vers les satellites c'était le jour et la nuit. Le traitement de "type FM" récupérait pas mal de défauts qui (dans une télé normale) aurait été corrigés au mix son.
  15. Micro talk radio 100-150 € ?

    Merci Xav, après avoir lu les avis sur ton site, j'ai un vrai doute... Par exemple: J'utilise ces micros depuis 5 ans en tant que prestataire. Je vois beaucoup de post ici ou ailleur qui le compare au sm58 et voici mon point de vue: en terme de prix, un e835 coute moins cher vendu avec son pied et son cable qu'un sm58 tout seul. Ceci est donc le 1er avantage mais ce prix inferieur n'est pas pour autan synonyme de performances inferieures car à la comparaison, (je possède aussi des sm58) le sennheiser se révelle terriblement plus précis et plus clair qu'un 58, beaucoup plus coloré et sensible. le sm58 est certe tres chaleureux (à condition de coller la capsule à la bouche mais c'est comme ca qu'il s'utilise) mais absolument rien à voir avec le e835. ce sont tous deux de très bon micros, mais ma préférence va sans hésitation vers sennheiser le sm58 à en tous cas une plus grande valeur commerciale avec tout le pataques que fait shure autour de son micro "le plus répandu" shure c'est l'image, sennheiser c'est le son! Et le prix 3 pour 179 €: http://www.musikia.c...e835,p,M0023370 Donc je m'interroge encore plus qu'avant...
×