Traitement de voix pour RE20

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 2 944 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

TheoOrl45Membres +
·270 messages

Bonjour,

Je vois un sujet sur le RE20 (vente occasion) et du coup, ça me lève une question. Je souhaiterais trouver un traitement de voix approprié à mon RE20 dans mon mini-studio.

J'ai lu, de Will, qu'il fallait un traitement correcteur un peu + poussé qu'un DBX. N'ayant jamais réussi à trouver un réglage qui me convienne sur le DBX pour mon RE20, je me dis "pourquoi pas envisager l'achat d'un traitement un peu plus poussé maintenant ?"... Je cherche pas à donner de la confiture à des cochons (donc me citez pas un outil top tendance trop de la mort qui tue qui sera trop complexe à configurer lol). Mais je pense être suffisamment objectif pour pouvoir dire que je saurai me dépatouiller de quelquechose d'assez poussé...

Je fais donc appel à vos avis car, honnêtement, je ne sais pas trop où regarder et comment démarrer ma recherche. Je n'ai pas fixé de budget pour l'instant, n'ayant pas prévu cette achat avant 2-3 mois... Si je me fixe une référence à acheter, je revendrais mon DBX286 (avis aux amateurs d'ailleurs !) pour le remplacer par cet achat.

Que me conseilleriez-vous ? Quelles sont vos expériences, vos couplages traitement de son / RE20 ?

Objectif prise de voix, que ce soit animation antenne, ou simple prise de voix pour production.

Merci à tous si vous avez des éléments.

Et bonne soirée.

--

Théo

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Nat'Membres +
·132 messages

La reverb de TC electronics est beaucoup utilisé sur scène. DE nombreux artistes ou groupes ne jurent que par ce hardware là.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien