Bonjour,
Je vois un sujet sur le RE20 (vente occasion) et du coup, ça me lève une question. Je souhaiterais trouver un traitement de voix approprié à mon RE20 dans mon mini-studio.
J'ai lu, de Will, qu'il fallait un traitement correcteur un peu + poussé qu'un DBX. N'ayant jamais réussi à trouver un réglage qui me convienne sur le DBX pour mon RE20, je me dis "pourquoi pas envisager l'achat d'un traitement un peu plus poussé maintenant ?"... Je cherche pas à donner de la confiture à des cochons (donc me citez pas un outil top tendance trop de la mort qui tue qui sera trop complexe à configurer lol). Mais je pense être suffisamment objectif pour pouvoir dire que je saurai me dépatouiller de quelquechose d'assez poussé...
Je fais donc appel à vos avis car, honnêtement, je ne sais pas trop où regarder et comment démarrer ma recherche. Je n'ai pas fixé de budget pour l'instant, n'ayant pas prévu cette achat avant 2-3 mois... Si je me fixe une référence à acheter, je revendrais mon DBX286 (avis aux amateurs d'ailleurs !) pour le remplacer par cet achat.
Que me conseilleriez-vous ? Quelles sont vos expériences, vos couplages traitement de son / RE20 ?
Objectif prise de voix, que ce soit animation antenne, ou simple prise de voix pour production.
Merci à tous si vous avez des éléments.
Et bonne soirée.
--
Théo