Besoin d'avis sur choix prochain micro

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 2 735 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

CleedoMembres +
·38 messages

Bonsoir à tous :)

Je vous pique 5 minutes de votre temps pour avoir vos avis.

Voilà la situation:

Dans quelques jours j'aurai une belle somme d'argent entre les mains (un peu plus de 800€ normalement), j'aimerai donc me faire plaisir et améliorer mon studio actuel (yamaha MG124C + prodipe tt1 + ordinateur portable + casque gémini tout pourri)

Pour commencer, une chose de sûre, je vais investir dans un ordinateur de bureau + écran (mon ordi portable commence à ne plus suivre..) avec un pack autour des 500€.

Ensuite, la question est: Quel micro prendre ? Je pense actuellement à un Rode Procaster qui sera directement branché à ma table, sans préampli. Avec ça, j'aurai le budget nécéssaire pour m'acheter un beyerdynamic dt770 en plus (mais cela peut attendre !)

Pensez vous que pour un usage animation/V-T/voix off le set-up que j'enviseage est bon ?

Ou alors auriez vous un micro à me conseiller ? Un micro + un préampli peut-être ? Dans quel budget (je suis prêt à abandonner le beyer pour primer la qualité / attendre pour avoir plus) ?

Je remercie d'avance ceux qui répondront à mes mystères :)

Bonne soirée !

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

John SmithNouveau Membre
·9 messages

haha ce n'est rien, c'est un grand classique, un sujet en amène un autre! :razz:

salut, j'ai acheter un rode broadcaster depuis 1 moi et je suis tombé sous le charme! je te le conseil vivement, il suffit d'une alimentation PHAMTOM! http://www.rodemic.c...ics/broadcaster

Bonne soirée!

j'aimerais beaucoup avoir qq samples de ce micro avec des voix françaises, veux-tu bien réaliser cela et le partager avec nous?

si c'est possible de faire un comparatif avec le Shure SM7b et le EV RE-20 alors ce serait merveilleux! :P

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien