Aller au contenu

NotePad 102


Tom P.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je lis depuis quelques temps ce forum sans intervenir.

En fait, je réfléchis de plus en plus à me lancer dans la webradio, en tant qu'amateur et par passion pour le moment.

(Je vais d'ailleurs penser à me présenter du coup).

J'ai lu beaucoup de topics sur le matériel mais j'ai un ami à moi qui travaille dans une grosse boite de son et ils déstockent. Il a notamment une console notepad 102 neuve à pas cher. J'aimerais savoir ce que vous en pensiez.

A priori pour moi il y a largement le suffisant pour faire quelques enregistrements, voice track ou mixages mais j'aimerais l'avis d'experts. Si en effet elle se retrouve tellement limitée que je dois en racheter une dans 3 semaines aucun intérêt.

Merci d'avance de vos éclaircissements, excellente journée ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base la notepad102 n'est pas cher (- de 100 euros me semble t'il).

Je ne connais pas cette table mais c'est une bonne marque. Soundcraft équipent les radios depuis bien longtemps. Beaucoup de grosse fm utilisent encore du matériel de cette marque.

Tu as deux entrées stéréos et 4 micros me semble t'il ce qui veux dire que tu pourrais mixer 6 sources (4 voix et deux pour la musiques par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pratique si tu ne bouge jamais tes potars. Ca écite en plus que la poussière entre dedans

Aux USA ils sont plus habitués que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pratique si tu ne bouge jamais tes potars. Ca écite en plus que la poussière entre dedans

Aux USA ils sont plus habitués que nous.

Je vois pas comment tu peux faire de la radio sans bouger tes potards.

Soundcraft en général c'est de la qualité, fais préfèré quand même les fader.

Si tu es intéressé j'ai du matos a vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement comme je disais "j'ai un ami à moi qui travaille dans une grosse boite de son et ils déstockent". Donc en tout cas pas pour la table.

Pour les potards j'avais même pas fais gaffe... C'est vrai que je suis plus habitué au coulissant aussi (bon, il y a tout de même le master), mais je suppose qu'on peut prendre rapidement l'habitude. Je ne suis pas sûr que cela fasse perdre en précision.

La grande question était surtout sur la marque mais comme tout le monde semble dire que c'est du bon matos, à priori ce sera mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas comment tu peux faire de la radio sans bouger tes potards.

Si tu es intéressé j'ai du matos a vendre.

Les TDM sont aussi utilisées en productions. dans ce cas, les potars ne bougent pas forcément. Chez moi le potar micro est tjr au meme endroits, c'est un fade.

Tu as quoi comme matos a vendre ? J'en cherche en ce moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TDM sont aussi utilisées en productions. dans ce cas, les potars ne bougent pas forcément. Chez moi le potar micro est tjr au meme endroits, c'est un fade.

Tu as quoi comme matos a vendre ? J'en cherche en ce moment !

Tu sais je crois que chez lui c'est un peut comme chez moi à mon époque radio, mon directeur d'antenne me disait tout le temps "Benoit chez toi c'est plus un chambre, c'est un studio de radio"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...