Gestion Micro à l'antenne : votre avis ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 228 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Yaz`Membres
·19 messages

Hello :)

La station pour laquelle je travaille compte refaire son studio d'ici avant avril.

Ceci implique un meuble travaillé pour plus d'ergonomie à l'antenne, l'instauration de pc suplémentaire, ainsi que l'ajout de quelques micro pour arriver au total à 8 micros.

Seulement voila, le fait est que la console que nous possedons n'a que 4 entrés micro, apres avoir passé quelques jours en visite aupres de quelques amis animateurs sur d'autres radios nationales, je me suis rendu compte qu'ils n'utilisaient que seulement 2 fader pour la réalisation des micros.

Je présume qu'il y en ai un pour le micro réa et un second pour tous les autres micros. Seulement à l'antenne, j'ai été bluffé de ne remarquer aucun saturement des micros.

Comment faire à votre avis pour arriver à un tel résultat ?

Existe-t-il un filtre hardware auquel les micros seraient connecté et où le son serait "normalisé" en une seule et unique sortie qui va a ce moment là vers la console ?

Si oui, connaissez-vous quelques références pour ce type d'appareil ?

Merci beaucoup d'avance :)

Yaz`

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

BenMembres +
·626 messages

Un process par micro, avant le prémix... Utilises des process avec compress (histoire d'avoir des niveau stables) et expand (réduction des bruits divers et des interactions entre micros). J'ai deux studios avec 5 micros coté invité, et dans les deux cas j'ai mis un dbx286a par micro (pour cause de budget), et le résultat est plutôt bon...

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2