Aller au contenu

Développement logiciel pige, besoin de retours utilisateur


Chimimic

Messages recommandés

Salut chimimic

Ben voila je le teste depuis un certains temps et je peut te dire que ton logiciel et vraiment super

par contre j'ai un hic

quand je change le nom a la place de pige 1 par ex il se marque pas quand on enregistre il reste toujours a pige 1 autrement qualité sonore pas de bug rencontré pour le moment

je continue mes teste merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour ZeroCool,

quand je change le nom a la place de pige 1 par ex il se marque pas quand on enregistre il reste toujours a pige 1
Le nom donné à la pige est utilisé à deux endroits principalement :

- sur le panneau de pige lui-même

- dans le journal des evenements

Il n'est pas utilisé pour la fonction de nomage des fichiers audio, pour permettre un suivi des fichiers enregistrés plus facile dans la grille des enregistrements effectués.

Je ne sais pas s'il faut vraiment utiliser le nom donné à la pige, au moment même de l'enregistrement des fichiers audio, car cela est un peu plus complexe pour la gestion des fichiers (bien que restant faisable).

Ceci dit, tu me fais penser qu'il serait utile que lors de la fonction d'export d'un fichier, le nom de la pige soit proposé par défaut comme entête du fichier. Ca, je vais le faire.

Merci beaucoup pour ton retour, ça m'est vraiment utile.

HS : j'ai commencé à lister les organismes (peu nombreux pour le moment c'est sûr) qui utilisent le logiciel à demeure ou pour tests, en fin de page "Logiciels - Pige4Free" sur mon site. Si vous souhaitez y voir apparaitre le nom de votre organisme (radio ou autre), demandez-le moi, je le ferai avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les possibilités offertes par ce freeware sont de plus en plus satisfaisantes.

Je vais dès la semaine prochaine le mettre "en test" sur notre site. Cependant, j'attends impatiemment le module de consultation/exportation déporté. Dans notre cas, il s'avère absolument indispensable puisque le pc chargé de réaliser la pige antenne ne possède pas d'écran (dans un soucis d'optimisation de l'espace du studio).

De bonnes évolutions qui me laissent penser que nous allons nous séparer de notre logiciel de pige actuel.

PS: Je vais, de plus, le soumettre à la radio locale où je suis. Ils utilisent "spin recorder" dans sa version gratuite et donc bridée à une qualité non exploitable pour rediffuser des extraits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TheoOrl45,

Concernant le module de consultation/exportation déporté, je ne peux absolument pas me prononcer sur une date de "livraison". Comme je l'ai déjà dit, il s'agit d'un gros morceau (pas tellement au niveau de l'implémentation de la fonction elle-même, mais surtout au niveau des tests à effectuer), et pour le moment, je préfère me concentrer sur l'amélioration de ce qui existe déjà.

Mais cette fonction est bien intégrée à la liste des demandes utilisateurs (paragraphe "Evolutions demandées ou prévues" du fichier A_lire.txt), ce qui laisse bien présager qu'elle verra le jour.

Bien cordialement,

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis tres épater des performances de ce logiciel, sincerement !

Je vais le tester et si l'essaie est concluant, il sera exploité sur Radio FMR !

Merci encore de l'avoir mis en Freeware et bonne continuation dans cette conception !

a bientot,

Johan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici mes 1ere constatation avec ton logiciel

Petit rappel, je suis sous Win2000Pro, et j'ai donc installer GDIplus pour faire fonctionner.

les PLUS

1 - Belle finition,

2 - Interface TRES intuitive,

3 - le programme est bien ficeller, detection des parametres systems correcte, carte presente, 'espace disque disponible etc.

Les moins

1 - Je n'ai toujours pas reussi a mettre en route une pige :) mais c'est normal du a mon installation :)

2 - Consommation de ressources assez importante, mais je l'ai deja constater sur plusieru programme qui utilise GDIplus, mais la liberation de ces ressources s'effectue mal, 60% du processeur lorsque je clic plusieurs fois sur "Ecouter Pige 1 "

Bref ! Ma conclusion, Excellent programme, félicitation, nous utilisons deja Cpige sous linux pour notrre antenne, mais j'utiliserais la tienne pour enregistrer ponctuellement certaines emission.

Beau travail de pro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Johan,

merci pour les compliments et merci d'avance pour tout retour d'info.

Bonjour Netpat,

as-tu droit à un message d'erreur, ou tout reste-t-il silencieux ? Si peu de choses peuvent permettre de faire tourner ce soft sous Win2K, autant essayer, ma foi.

Consommation CPU : j'ai ajouté un module de visualisation de la charge processeur qui permettra de se faire une idée. Sur la quasi totalité des PC ayant servi de test, j'ai relevé une consommation qui tourne entre 10% (PC 3 GHz) et 40% (PC 1,6 GHz) pour une seule pige en service. La charge CPU augmente peu en fait si on active plus d'une pige (ce n'est pas vraiment proportionnel au nombre de piges activées).

Ajout du nom de la pige lors du renommage (export) fichier : c'est fait. De plus, il est possible désormais de dire si l'on veut voir s'afficher l'index de la pige (Pige01 par exemple), le nom de la pige (Radio Pilote par exemple) ou les deux, dans le journal des évenements (chacun ses préférences).

Prochaine mise à jour sur site : samedi ou dimanche si tout va bien dans les tests en cours.

A bientôt,

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

la version V1.3.0.0 beta devient la version V1.3.0.0.

17/11/2006 - V1.3.0.0

- Ajout programmation horaire avancée. Il est désormais possible de spécifier des heures d'enregistrement non répétitives et occasionnelles, pour chacune des piges. Ce mode d'enregistrement est exclusif et non cumulatif avec les autres modes d'enregistrement. En clair, vous devez choisir si les enregistrements doivent être de type journalier (même tranches horaires pour chaque jour), de type hebdomadaire (heures d'enregistrement fonction du jour de la semaine), ou de type avancé.

- Ajout indicateur texte sur chaque panneau de pige, spécifiant le type de programmation choisi (journalière, hebdomadaire ou avancée).

- Ajout indicateur de charge CPU, activable ou désactivable selon préférence de l'utilisateur.

- Ajout nom de la pige dans fichier audio au moment de l'export ("Radio-Pilote" au lieu de "Pige01" en début de fichier, par exemple). Cela ne reste qu'une proposition et le nom du fichier peut toujours être modifié par l'utilisateur.

- Possibilité de modifier le nom de chaque pige dans la fenêtre des options. Il était déjà possible auparavant de modifier le nom de chaque pige en double-cliquant sur la barre de titre de la pige concernée, mais cela était peu intuitif.

- Ajout possibilité d'afficher le numéro de la pige, son nom, ou les deux, dans le journal de bord des évenements (dans la fenêtre des options).

- Suppression redondance vérification espace disque disponible au moment de l'activation d'une pige. Cette vérification pouvait être effectuée deux fois au moment de l'activation d'une pige. Elle n'est désormais réalisée qu'une fois, juste avant le déclanchement réel d'un enregistrement.

- Amélioration de la vitesse d'affichage de la fenêtre Fichiers audio enregistrés lors de sa demande d'ouverture, quand le nombre de fichiers audio enregistrés est important.

- Désormais, le fichier lame_enc.dll V3.96.1 est inclus dans la distribution complète.

- Et mise à jour du document de présentation, qui si ça continue comme ça, va finir par devenir un mode d'emploi ;-)

Bonne soirée à tous,

cordialement,

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir TheoOrl45,

Le nom donné à la pige est utilisé à deux endroits principalement :

- sur le panneau de pige lui-même

- dans le journal des evenements

Il n'est pas utilisé pour la fonction de nomage des fichiers audio, pour permettre un suivi des fichiers enregistrés plus facile dans la grille des enregistrements effectués.

Le nom donné à la pige apparait effectivement lors de l'export de fichier.

La fonction d'export de la version actuellement distribuée permet un export de 1 fichier à la fois. Mais je viens de terminer un module d'export un peu plus élaboré permettant un traitement multi-fichiers plus souple. L'export "nouveau cru" permet des copies locales et un transfert sur un serveur FTP distant (j'en connais un qui devrait être content).

Je fais encore quelques tests avant de distribuer la nouvelle version.

Bien cordialement,

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après les quelques tests minimum qui s'imposaient, je confirme que les fonctions de copie en local et de transfert sur serveur FTP distant fonctionnent bien (tests effectués avec les trois serveurs FTP distants dont je me sers pour mon site). Me reste à travailler la partie "présentation à l'utilisateur" (GUI, quoi).

A venir, copie sur réseau avec prise en charge des noms UNC (Universal Naming Convention Names, tel que \\server\share\subdirectory\filename).

Prochaine version sur mon site jeudi soir ou vendredi soir.

Cordialement,

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Yannou0 et aux autres,

Utilisation sur PC sans carte son

Non, ce logiciel ne permet pas cela (ou alors une astuce que j'ignore permet de le faire, je ne suis pas très doué dans ce domaine).

Nouvelle version V1.4.0.0

Une nouvelle version sera comme convenu déployée ce soir. Elle intègre la fonction d'export vers disque local, disque réseau (support UNC) et serveur FTP distant. La mise en forme de l'interface utilisateur m'a demandé pas mal de temps, et je pense qu'elle gagnera à évoluer. Mais pour le moment, je laisse comme c'est.

Retours utilisateurs

Je tiens à remercier les utilisateurs qui m'ont fait part de leurs expériences avec ce logiciel. Tous les retours que j'ai eu concernent la V1.2.0.6. J'ai eu confirmation que le soft tournait bien sur un PC 600 MHz / Ram 256 MO depuis une semaine, en continu. Plusieurs autres retours positifs avec des machines plus récentes, mais aussi deux retours signalant des plantages systématiques au bout de quelques heures d'utilisation. Il semblerait (cela reste à confirmer) que les PC équipés de Win XP SP2 sans mise à jour (WindowsUpdate désactivé) sont plus robustes que ceux qui ont "subit" les dernières corrections Microsoft de failles de sécurité. De ce que j'ai compris, plantages rares ou inexistant si une ou deux piges seulement sont utilisés, plantages fréquents si 4 piges sont actives en même temps (problème de charge CPU qui reste trop longtemps à 100 % à un instant donné). Je reste bien sûr en veille.

Cordialement,

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous (ZeroCool inside),

mise à jour dispo sur mon site.

24/11/2006 - V1.4.0.0

- Ajout module d'export permettant le transfert multiple des fichiers audio, en mode local, sur un PC relié à un réseau Ethernet, ou vers un serveur FTP distant (upload).

- Correction bug majeur déconnection d'entrée audio sur certaines cartes mères dotées d'origine d'une entrée numérique (chipset AC97). A chaque changement d'heure, le son était coupé si l'entrée audio choisie était l'entrée numérique.

- Ajout possibilité d'inclure un message d'alerte dans le journal général des evenements, quand la charge CPU est trop élevée (supérieure à 95 %). Une charge CPU trop élevée est une cause possible de plantage du logiciel, si la surcharge n'est pas passagère.

pige4free_export_001_tn.gif pige4free_export_002_tn.gif pige4free_export_003b_tn.gif

Toujours au même endroit :

http://www.sonelec-musique.com/logiciels_freewares_pige4free.html

Bonne journée / bonne soirée.

Cordialement,

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

deux petites améliorations ont été apportées pour les PC un peu "justes". Plus utile pour les cas où plus d'une pige est activée et en service.

29/11/2006 - V1.4.1.0

- Ajout possibilité de faire une pause automatique sur les enregistrements en cours, en cas de surcharge CPU. Cette pause occasionne un décalage temporel (trou) de quelques secondes, mais peut éviter un blocage ou un plantage du logiciel sur une machine peu puissante, ce qui est un moindre mal.

- Correction bug mineur comptage des avertissements Charge CPU élevée. Désormais, une surcharge CPU qui dure plus de 10 secondes n'incrémente plus de façon répétée le compteur d'avertissement Charge CPU élevée. Auparavant, le compteur était incrémenté toutes les 5 secondes, tant que durait la surcharge CPU. Désormais, le compteur est incrémenté si deux surcharges sont séparées d'une période normale (charge CPU < 95%) d'au moins une seconde, ce qui est tout de même plus logique. Dans le même esprit, l'activation de l'insertion de messages Charge CPU élevée dans le journal des évenements ne provoque plus l'ajout de messages répétés en cas de surcharges CPU prolongée : un seul message d'avertissement est inséré pour chaque surcharge CPU, quelque soit sa durée.

http://www.sonelec-musique.com/logiciels_freewares_pige4free.html

Bonne soirée à tous,

cordialement,

Rémy

PS : merci Palma pour le message :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des pc un peu "juste", j'ai dû me séparer du logiciel hélas.

Il demande une config (selon moi) un peu trop "puissante".

PC incrimé : 768 Mhz, avec 256 Mo de RAM.

Il est pas tout jeune c'est sûr, mais il me semblait juste bien. Après un test de mise en place, il encode bien et tout, mais la consultation des mp3 par le réseau directement dans le répertoire de copie (je ne peux pas consulter sur la machine qui encode) est d'une lenteur incroyable.... Le pc de pige ne peut pas encoder ET me permettre d'écouter/recopier un fichier mp3 sur une machine distante.... Si nous ne pouvons pas récupérer les sons sans éteindre le logiciel, nous ne pouvons nous servir de l'outil.

L'application n'y est pour rien, mais elle est un peu "gourmande" (Au passage, une seule pige était en route). Je suis donc revenu à notre ancien logiciel (qui à le malheur d'encoder la pige d'une heure à la fin de l'heure, et non à la volée !!!).

Voilà pour mon retour, non inhérent au logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TheoOrl45,

merci pour ce retour.

Pour le moment, le seul retour que j'ai eu concernant un PC un peu "ancien" est celui d'une radio en Corse (Radio Salve Regina), qui tourne depuis maintenant deux semaines en continu, sans problème. Mais il est vrai que le poste en question n'a pour rôle que l'enregistrement, pas d'autres taches en parallèle.

A noter tout de même que 256 MO sous XP avec un PC cadencé à cette vitesse, pour faire à la fois de l'encodage audio temps réel et du transfert de fichier par réseau relève un peu du défit.

:wink:

Surtout si l'accès aux fichiers pour l'écriture (enregistrement audio) et pour la lecture (transfert fichier) s'effectue sur un même lecteur physique. Si tu n'as pas un disque dédié pour les fichiers audio (ce que je conseilles toujours), tu peux penser en ajouter un (un IDE interne, pas externe car au vu du PC, l'USB sera probablement du 1.1 et non du 2.0). Ca ne résoudra pas forcement ton problème, mais sait-on jamais...

Concernant les ressources CPU demandées par ce logiciel, il est vrai qu'il consomme un peu. Je n'ai pas encore pris le temps de faire des comparaisons avec d'autres softs qui font la même chose, aussi je ne suis pas en mesure de dire s'il est "dans la moyenne". J'ai mis en place la mesure de charge CPU au sein du logiciel, justement pour permettre de se faire une idée de la marge en ressources de la machine utilisée. Observes-tu des surcharges CPU sur ton poste, et si oui sont-elles fréquentes ?

Bonne journée,

Cordialement,

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet ordinateur ne réalise aucun tâche en parallèle de la pige. Il est donc intégralement dédié à l'encodage.

De plus, notre logiciel de pige actuel consomme suffisamment peu de processeur pour qu'on soit en mesure de récuperer un pige d'un horaire spécifique en même temps qu'il encode l'heure actuelle.

Même +, il est possible de faire tourner notre logiciel de pige tout en assurant un surf sur Internet (c'est un exemple, puisque là n'est pas le but de cette machine), ou une décro (ce qui sera l'un des objectifs de cette machine).

Par ailleurs, nous ne disposons que d'un seul disque physique effectivement. Et je ne nous vois en rajouter un puisque l'actuel (ce pc nous a été donné en l'état) représente 100Go, partitionné en 3 : 20 + 40 + 40, l'une des 40 Go étant intégralement destinée aux piges.

Dans l'absolu, c'est à regret que nous n'utilisons pas ton logiciel. Ces fonctionnalités avaient tout pour nous plaire, mais la contrainte d'avoir un pc plus puissant nous empêche de l'utiliser.

PS : Je n'ai pas regardé la mesure de charge CPU... J'ai juste constaté avant d'arrêter le logiciel, dans les "performances" de windows XP que le processeur était à environ 90%... ce qui laisse bien peu, voire pas du tout, de manoeuvre pour l'accès distant/consultation des piges....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TheoOrl45,

désolé pour toi que ce soft ne puisse pas répondre à tes attentes.

Je rapelle la conf. minimum préconisée pour l'utilisation du soft, spécifiée dans le fichier A_lire.txt et dans le manuel utilisateur : 800 MHz min, 1.6 GHz conseillé. Je suis tout de même content de constater que le soft arrive à jouer correctement son rôle sur le PC en question, même si une fois en route il ne reste plus beaucoup de ressource pour le reste.

Et puis comme tout logiciel (ou presque), je sais qu'il ne plaira pas ou ne conviendra pas à tout le monde.

:wink:

RadioChris,

OK, merci d'avance pour tout éventuel retour.

Cordialement,

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Désormais, les piges en cours d'enregistrement, sont "colorées" en rouge-orangé et non plus en bleu (meilleur visibilité quand on est un peu éloigné de l'écran).

pige4free_general_002_tn.gif

Pour ceux qui n'aiment pas, possibilité de revenir au bleu ;-).

La prochaine évolution du logiciel concernera la durée maximale de l'archivage, qui passera de 1 mois à 3 mois.

Cordialement,

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Nouvelle version disponible.

23/12/2006 - V1.5.0.0

- Désormais, les noms de fichier des enregistrements audio comportent nativement la date de l'enregistrement, et sont donc composés comme les deux exemples suivants :

Pour une heure pleine > Pige01_09-12-2006_21h-22h.mp3

Pour une heure non pleine > Pige01_09-12-2006_21h20m44s-21h20m53s.mp3

- Désormais, il est possible de spécifier la durée maximale de l'archivage, entre 1 jour et 365 jours. Auparavant, la durée d'archivage était fixée à 1 mois et ne pouvait pas être modifiée. Cette mise à jour fait suite à une demande du CSA pour permettre une durée d'archivage de trois mois, durée imposée dans certains pays.

- Mise à jour du document de présentation.

pige4free_general_002_tn.gif

http://www.sonelec-musique.com/logiciels_freewares_pige4free.html

Remarque :

- A partir de la version V1.5.0.0, la structure des noms de fichier a été modifiée pour faciliter leur reconnaissance et pour pouvoir étendre la durée d'archivage à plus de un mois. Tout fichier audio enregistré avec une version antérieure à la V1.5.0.0, ne pourra pas être lu directement depuis le logiciel, mais reste cependant intact et lisible depuis le lecteur multimédia de Windows. Ces fichiers seront effacés quand leur heure sera venue, de la même façon que le seront les fichiers audio créés avec la version V1.5.x.x.

Voilà, ceux qui voulaient pouvoir n'enregistrer que sur un cycle de 15 jours, ou enregistrer sur un cycle de trois mois, vont désormais pouvoir le faire.

Tout retour est toujours le bienvenu :wink: .

Bonnes fêtes de fin d'année à tous,

cordialement,

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut !

je viens de télécharger le logiciel est c'est génial !! merci merci merci !!!!!!

J'ai cependant une question qui trouvera surement une réponse ici...

En ce qui concerne l'export et les filtres, je ne suis pas trés doué. j'ai beau tatonner, mais le résultat n'est pas probant...

- Que dois je taper dans le champ "filtre" pour exporter par exemple les fichiers son de la pige 1 (la seule que j'utilise) du lundi au vendredi, de 13h à 16h ?

- les * et ? ont ils la même fonction ?

merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gilbert,

Les fonctions dédiées "Export" (copie locale ou transfert FTP) pourraient, je l'avoue bien, être un peu mieux développées et plus intuitives. Il s'agit d'une fonction pour laquelle je n'ai volontairement pas voulu m'investir de trop, je me suis plus concentré sur la fonction d'enregistrement continu, qui est le coeur du produit. Pour savoir si je peux t'aider pour ton "problème" d'export, merci d'indiquer très précisément ce que tu veux faire.

Je profite de ce message pour signaler que j'ai eu quelques retours d'utilisateurs depuis mon dernier message dans ce forum. Certains n'ont aucun soucis avec le logiciel, d'autres ont des soucis de charge processeur ou d'enregistrements vide, surtout sous Win2000 SP4.

Charge processeur : pas encore trouvé la cause. Surcharges sur certaines machines et pas sur d'autres, et ce ne sont pas forcement les PC les moins costaud qui sont les plus touchés.

Enregistrements vides sous Win2000 : je rappelle que Win2000 est un OS actuellement non supporté par le logiciel, mais que devant un certain nombre de demandes insistantes, ça pourrait changer (nombre d'utilisateurs préfèrent conserver cet OS pour sa robustesse et pour les ressources matérielles requises). Je viens d'acquérir un PC équipé de Win2000 et pourrai bientôt tester le soft de façon plus approfondie avec cet OS.

Bonne journée à tous,

cordialement,

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, dans un premier temps, je voudrais savoir comment fonctionne le filtre.

Ensuite, (mais attention, ca n'est en rien un besoin vital) je voudrais savoir s'il est possible d'exporter des fichier présents à des heures spécifiques...

Par exemple, tous les mornings, de 7h, à 10h, ou tous les after schools...

Le but serait de permettre à chaque animateur de se faire sa copie perso en fin de mois sur DD ou DVD de ses émissions...

voila, je sais pas si je suis trés clair dans mes explications moi...... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilbert,

les caractères joker utilisables dans le masque de filtrage des fichiers fonctionne de la même façon que le masque utilisé sous DOS ou dans la recherche de fichiers Windows :

- le caractère "?" indique que n'importe quel caractère alphanumérique peut se trouver à l'endroit où il est placé. Il joue sur un seul caractère à la fois.

- le caractère"*" indique que n'importe quels caractères alphanumériques peuvent se trouver à l'endroit où il est placé. Il joue sur un ou plusieurs caractères.

Exemples d'utilisation :

masque = Pige01*.*

tous les fichiers commençant par Pige01 sont concernés, sans exception.

masque = Pige*_12*_2?h*.*

tous les fichiers de pige du 12ème jour de n'importe quel mois, n'importe quelle année, dont l'heure commence par 2 (20h, 21h, 22h et 23h) sont concernés.

Transferts automatiques à des heures programmées : j'ai très bien compris ta demande. Mais ce n'est pas implémenté et ce n'est pas prévu. Jusqu'à nouvel ordre.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-hello !

non non !! je ne recherche pas l'automatique... je cherche juste à écrire le filtre correctement..... c'est à dire, tout ce qui sort de la pige 1, de 7h à 10h par exemple...

les jours de la semaine en trop (samedi, dimanche), je les décoche...

Mais je n'arrive pas à créer le "masque"...

c'est donc faisable ca ?

merci l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

Comme j'en ai fait part au créateur par mail, nous on a un souci de "décallage dans le temps" du logiciel... (rien à voir avec l'horloge windows..)

Au bout de 3/4 jours d'enregistrements, si on allume le monitoring, on entend ce qui s'est passé il y à 3 minutes ! Un peu comme une écoute en stream... c'est assez déroutant...

D'où cela peut il venir ? Avez vous eu déjà ce souci ? Comment l'avez vous résolu ?

Autant de questions qui trouverons je l'éspère ici une réponse !

amitiés !

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gilbert,

Activer le monitoring après (ou le laisser activé pendant) plusieurs jours de fonctionnement est une chose que je n'ai pas faite, je ne connaissais pas ce problème. Les seuls tests effectués concernaient l'activation du monitoring au début de l'enregistrement, afin de s'assurer que la source audio enregistrée est la bonne.

Pour information, le logiciel Pige4Free n'est plus distribué (je ne donnerai pas ici de détails sur les raisons officielles). Je continue à répondre aux utilisateurs actuels, mais ne produirai sans doute plus de mise à jour, tout du moins jusqu'à nouvel ordre.

Bonne journée à tous,

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en tout cas de continuer à répondre...

Je me doute que certains voient d'un sale oeil l'existance de logiciels alternatifs.... :lol:

Nos radios n'ont pas toutes des centaines d'euros à mettre en prog.. ceci dit, je pense que le jour ou tu crée à logiciel "payant" , bon nombre des utilisateurs te suivront !! :D

1° le boulot est tres carré

2° tu réponds tout le temps

3° j'ai pas de 3°, mais je vais trouver.......

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Tiens, je n'avais pas pris connaissance des derniers messages sur ce forum, au sujet de pige4free....

Et j'avoue que je suis un peu surpris : pourquoi cet arrêt des téléchargements ? Il est fait mention de "grands éditeurs de logiciels du monde de la radio" sur le site officiel. J'aurai bien aimé avoir plus d'infos parce que la coupure a été soudaine quand même.

Le logiciel a-t-il été copié ? piqué pour être revendu ? :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je ne souhaite pas en parler plus sur des forums publics. Comme je l'ai déjà expliqué à certains qui m'ont écrit personnellement, je n'ai pas fait ça pour embêter mon monde, mais parce que j'y ai été contraint. J'ai mis les pieds dans quelque chose qui a bien failli me faire grand tord, et je n'avais pas envie d'être stressé par de stupides questions judiciaires. Ma petite famille et moi-même n'avons pas besoin de ça.

J'ai été assez naïf pour penser que j'avais fait là un petit logiciel qui pourrait éventuellement rendre service à quelques-uns, je ne pensais pas du tout que son déploiement irait aussi loin qu'il l'a été. En réalité, j'ai eu peu de retour utilisateur avant que je ne le retire de mon site (entre 20 et 30 personnes m'ont informé de l'installation du logiciel chez eux). C'est une fois innaccessible que les utilisateurs se sont vraiment manifesté, parfois même pour m'insulter ! Je n'en dirai pas plus sur ce point.

J'ai développé un autre logiciel (AudioRec) basé sur le même principe que Pige4Free mais avec une voie stéréo seulement (au lieu de 4) et sans fonction de transferts FTP. Mais ce dernier logiciel n'est pas agréé CSA et ne le sera pas, il n'est pas utilisable pour faire des piges d'antenne, et ne permet que des enregistrements à titre personnel.

Bonne journée à tous,

cordialement,

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

bonsoir a tous !

après avoir lu tous vos messages, je comprends que pige4free est vraiment tres utile, et serai exactement le logiciel adéquate pour ce que je veut faire..

j'aurai aimé savoir si quelqu'un avait encore ce logiciel en sa possession et pouvait le partager avec moi :), j'en serai tres reconnaissant, je suis un peu dans le besoin de ce coté là, j'espère que quelqu'un pourra m'aider...

(j'ai réellement besoin d'un logiciel enregistrant 3 à 4 sources différentes et non pas un logiciel avec seulement une seule voie..)

merci d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Invité alexisufob

bonjour

super ce logiciel de pige le seule petit problème

comment faire pour que les auditeurs puise doner leur pige avec ce logiciel de pige?

cordialement

Alexisufob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alexisufob,

les fichiers audio créés sont enregistrés dans un format qui permet leur lecture sur n'importe quel PC ou MAC, du moment que les codecs adéquats sont installés.

Peux-tu préciser ta question s'il s'agit d'autre chose ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

cela fait un petit moment que je ne suis pas venu dire bonjour ;-)

Je confirme encore une fois, si besoin est, que le logiciel Pige4Free n'est plus disponible et qu'il est inutile de me le demander par mail (je reçois toujours des demandes).

Pour les applications d'enregistrement continu d'un seul programme, le logiciel de "remplacement" AudioRec, version bien allégée de Pige4Free, peut bien souvent faire l'affaire. La dernière version semble aussi stable que la dernière version stable de Pige4Free, et facilite le choix de l'entrée audio utilisée pour la capture.

N'hésitez pas à me faire des commentaires sur ce petit bout de logiciel, je suis toujours à l'écoute. Mais attention, toujours pas de support officiel, ce qui signifie que toute demande d'évolution peut ne pas aboutir !

Bien cordialement,

ou musicalement votre...

ou radiophoniquement votre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alert24,

si tu as lu les posts précédents, tu sais que je ne tiens pas à m'étendre sur les raisons exactes de ce choix, qui ne dépendait pas vraiment que de moi.

Le soft AudioRec est également "agréé" CSA dans le sens où il permet de produire des enregistrements dans un format audio ne nécessitant pas l'installation de codec audio spécifiques. En d'autres termes, les fichiers créés peuvent être directement lu sur toute plateforme pouvant lire du WAV, MP3, OGG, etc.

Le fait que ce logiciel ne soit pas appelé "PigeQuelquechose" est plus d'ordre "politique", et chacun est libre de l'utiliser comme il le sent, pour quelque application que ce soit. Cela ne l'empêche pas d'être à la base, un enregistreur audio programmable prévu pour du "ponctuel".

Si vraiment ton besoin est de piger plusieurs programmes simultanement, je suis désolé mais ce nouveau programme ne peut effectivement pas te convenir, et il te faut te tourner vers un autre produit.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

j'ai eu quelques demandes de modification du soft AudioRec pour permettre des enregistrements continus dépassant une heure pleine. En d'autres termes, possibilité d'enregistrer plus d'une heure sans que la fonction de découpe automatique horaire n'entre en action. But de la manoeuvre : pouvoir enregistrer une émission qui déborde un peu (avant et après) et pouvoir remettre aux invités qui le demandent, un unique fichier.

Cette fonction a été implémentée (V2.2.0.0).

Bien cordialement à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous,

ça faisait un petit moment que j'étais resté en sommeil...

AudioRec V3.0.1.0 est désormais compatible XP / Vista / Seven. Il tourne depuis trois semaines en continu sur un poste XP et sur un poste Seven sans soucis. Mais difficile d'en dire plus sur la fiabilité de cette nouvelle version avec seulement deux postes qui tournent chez moi. Quelques radios l'ont actuellement mis en test, ça semble OK pour tous sauf pour une qui démarre trois instances en même temps sur la même machine, et où le soft plante au bout de quelques heures, lors des finalisations / créations fichiers (collision entre les instances). J'ai ajouté une fonction de "décalage" de détection de changement d'heure pour que chaque instance ne voit pas le changement horaire au même moment, mais je ne sais pas encore si ce sera efficace dans le temps (en tout cas ça tient plus longtemps avec cette option). Pour rappel, le lancement de plusieurs instances de AudioRec sur une même machine n'est normalement pas autorisé...

Une demande récurrente porte sur le renommage des fichiers enregistrés. Beaucoup souhaitent pouvoir donner aux enregistrement un autre nom que celui proposé par défaut, par exemple le nom de l'émission et de l'heure. Je vais essayer de faire quelques efforts supplémentaires sur ce point précis, mais ne communique aucun délai.

Bonne journée à tous et bonnes vacances à ceux qui en profitent en ce moment.

Cordialement,

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

J'utilise depuis quelques années votre logiciel audiorec. J'en suis très satisfait.

J'aurais trois questions (ou suggestions de dév) à vous poser :

1) Votre logiciel tourne actuellement sur plate-forme windows, pourriez-vous envisager une

version sous linux ?

2) Si la version linux n'est pas possible, avez-vous déjà testé dans une machine virtuelle ?

3) Le logiciel détecte les blancs, pourrait-il envoyer des mails lors des incidents ?

Cordialement,

Radioboy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "Radioboy",

tout d'abord, merci pour le retour positif, ça fait toujours plaisir.

1) Sous Linux et MAC/Intel, oui. Mais pour cela il faut que naisse la fameuse mise à jour de mon outil de développement qui permettra de produire les fichiers exécutables requis pour ces plateformes, à partir du même code source... points évoqués par le passé par l'éditeur de Delphi et repoussés pour des raisons plus ou moins "obscures". Bref pour le moment pas possible mais l'idée reste en tête.

2) Pas testé personnellement dans une machine virtuelle, non. Mais il me semble qu'au moins un utilisateur l'a fait, sans que je me souvienne du tout si c'était ou non avec succès. Réponse qui ne va pas beaucoup vous aider, j'imagine...

3) Envoi de mails lors des incidents : option qui a été pensée au départ (comme pour mon commutateur audio automatique qui est toujours en instance de sortie) mais qui n'a jamais été implémentée. Sans doute n'y a-t-il pas eu assez de demande pour cette fonction ;-) Je vais voir si je peux faire ça dans les deux ou trois mois à venir, mais sans aucune promesse.

Bien cordialement,

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Voyant que Rémy répond aux questions, je me permet d'en poser une.

3) Le logiciel détecte les blancs, pourrait-il envoyer des mails lors des incidents ?

Le logiciel permet t'il actuellement de faire une action lorsqu'il détecte un blanc ? (pas forcément envoyer un mail, mais génère t'il un log ou je ne sais ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benjamin,

oui, tout à fait !

- D'une part dans le log général de la journée qui intègre toutes les actions logicielles effectuées par le soft lui-même ou par l'utilisateur,

- d'autre part dans une table qui ne répertorie que les incidents.

Une précision concernant l'envoi des mails : il s'agit d'une action fort simple à implémenter, et en fait et pour tout dire elle l'est déjà dans le logiciel. La "difficulté" se résume plutôt à l'interface utilisateur qui permet de définir les conditions d'envoi. Imaginez simplement que le logiciel est configuré pour détecter (et insérer dans le log) des silences de durée égales ou supérieures à 30 secondes, et que le son disparaisse pendant 35 secondes une première fois, revienne OK, disparaisse à nouveau pendant 1 minute, avant de revenir, et... ceci pendant 30 fois en 2 heures.

Que faire dans ce cas ? Envoyer un mail à chaque défaut ? N'en n'envoyer qu'un seul résumant la situation au bout d'un temps minimum de présence audio, ou en fin de journée ? Tout est possible en fait mais demande une gestion des souhaits utilisateur qui requiert un peu de travail de "programmation".

Eventuellement, je peux activer la fonction "Envoi mail" basique telle qu'elle existe actuellement, c'est à dire sans intelligence et envoi systématique d'un mail lors de chaque nouveau défaut. Mais bon, si je ne l'avais pas encore fait, c'est parce que l'idée ne me plaisait pas trop et qu'elle ne me plait toujours pas trop.

A vous de voir cependant si ça vaut vraiment le coup d'être testé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...