STOP au traitement de son fack !

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 731 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

ketusaMembres
·8 messages

Coucou :)

Je souhaite faire un rappel au jeune ou adulte et même VIEU :) , qui crée des webradios et qui se demande si un traitement de SON, via un logitiel sur un PC et correct !

NON C''est faut rien ne vos un bon système ( matériel ) Asx ou orban de traitement de son réelle, SoundSolution fait que masqué le signal et le rend logiquement plus fort !!!!

Biensur vous aller me dire, mes il et fou il a pas vu le prix d'un ORBAN :||||||||| et vous avez raison !!!!!!

J'ai une solution toute simple, en attendant que papa ou maman vous lâche un chèque pour noël, LAISSER VOTRE SON BRUTE sans traitement de son, c'est tellement plus audible, a l'oreille.

Je demande maintenant a tout, les webradios d'arrêter de nous faire subir a nos povres oreilles fragile, du soundSolution ou autre qui font que nous déchirer le casque ou les enceintes !

Ps : Pour ce qui reste sur que le traitement de son pc genre, soundsolution c'est de la bombe BB, alors je vous dit GO acheter un casque a la pro sans citer de marque et vous, ecouteré le résulta du son en brute et en traitement SS !

Vous allez être trés surpris !

Bisou !

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

BenMembres +
·626 messages

Frank Foti (Telos/Omnia) et Bob Orban (CRL/Orban) ont été les premiers à pointer du doigt la piètre qualité du mastering actuel, dans une lettre écrite conjointement, et destinée aux producteurs de musique.

Mais cela n'empêche pas les gens d'être habitués au son traité, et notamment à sa stabilité. Tu peux essayer de monter une webradio sans traitement, si cela te plait, mais tu as vraiment intérêt à faire attention à tes niveaux. J'ai déjà évoqué dans ce même forum les missions que doit remplir un bon traitement de son, et je ne souhaite pas radoter. Simplement dis toi que la fonction première, en AM ou FM, d'un traitement de son, était purement "technique" (en AM, éviter une destruction des amplis de puissance, et en FM, respecter les normes). En webradio, les contraintes techniques existent également: optimisation des caractéristiques du signal audio pour faire travailler les codec mpeg de façon optimale, éviter les saturations, aliasing, etc.

Il peut être un choix "artistique" de faire en sorte de traiter de manière la moins audible possible (sur des formats classiques par exemple). Mais le traitement, même s'il n'est pas forcément audible par des oreilles non-averties, reste à mon sens quelque chose d'indispensable... juste pour le confort de l'auditeur, et à causes des contraintes techniques.

(Un vieux)

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien