Aller au contenu

STOP au traitement de son fack !


ketusa

Messages recommandés

Coucou :)

Je souhaite faire un rappel au jeune ou adulte et même VIEU :) , qui crée des webradios et qui se demande si un traitement de SON, via un logitiel sur un PC et correct !

NON C''est faut rien ne vos un bon système ( matériel ) Asx ou orban de traitement de son réelle, SoundSolution fait que masqué le signal et le rend logiquement plus fort !!!!

Biensur vous aller me dire, mes il et fou il a pas vu le prix d'un ORBAN :||||||||| et vous avez raison !!!!!!

J'ai une solution toute simple, en attendant que papa ou maman vous lâche un chèque pour noël, LAISSER VOTRE SON BRUTE sans traitement de son, c'est tellement plus audible, a l'oreille.

Je demande maintenant a tout, les webradios d'arrêter de nous faire subir a nos povres oreilles fragile, du soundSolution ou autre qui font que nous déchirer le casque ou les enceintes !

Ps : Pour ce qui reste sur que le traitement de son pc genre, soundsolution c'est de la bombe BB, alors je vous dit GO acheter un casque a la pro sans citer de marque et vous, ecouteré le résulta du son en brute et en traitement SS !

Vous allez être trés surpris !

Bisou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une chose à dire : Fais gaffe à ton orthographe car si nous devons faire attention à tes oreilles, toi, fais attention à nos yeux :wink:

Deuxième chose (ah ? j'avais dit qu'une au début du message ? c'est que je viens juste d'y penser lol), je te trouve un peu "hautain" dans ta façon d'alpaguer les gens.

"papa ou maman vous lâche un chèque pour noel".... J'aimerais signaler ici qu'on est pas tous sous la coupe de nos parents pour nos projets de webradio. Et que, comme tu l'as souligné, un traitement hardware est relativement plus cher qu'un traitement logiciel. De plus, certaines webradios font des budgets, et préfèrent avoir un son correct avec un traitement soft pour cibler les achats plus utiles et nécessaires, plutôt que de miser sur un traitement hard au détriment du reste.

J'ajouterais également que les réglages des softs dépendent de ceux qui le règlent et qu'ils ne sont pas obligés de les régler pour en sortir de la bouillie.

Personnellement, j'utilise sound solution (plus ou moins bien réglé selon les opinions) et des casques "à la pro" et honnêtement, j'ai pas l'impression d'écouter de la bouillie sonore...

Je m'excuse, mais un traitement son qu'il soit logiciel ou hardware s'il est bien réglé, rend le son plus joli je trouve. Le mastering CD est bien souvent dégueulasse sur certains titres...

Bref, j'ai du mal à comprendre le but de ton message. Le rendu d'un traitement de son est très subjectif. De là à clamer "ORBAN, ASX sinon RIEN", je trouve ça exagéré. M'enfin, si le coeur te dit de te battre contre des moulins à vents, libre à toi :wink:

Sans rancune aucune.

Ajout : J'oubliais. Ecouter un son non traité avec un casque pro, ne reflète pas la réalité des auditeurs. Pour la plupart, sur leur pc, ils ont des enceintes très bas de gamme, qui nécessitent qu'on accentue certaines sonorités pour que le rendu leur soit "agréable" (plus de basses, plus d'aigus etc etc...) Ils n'écoutent pas tous avec un "sound-system" digne d'une boite de nuit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry pour l'orthographe c'est vrai trop habituer au vieu portable, ( SMS )

Donc pour répondre a ton message, Hautain moi je ne pense pas, direct oui. Je tien a rappeler comme même qui il a plus de 112 webradios qui se crée par jour et qui meure au bout de 1 semaine voir 2 semaines.

Pour le papa et maman, j'ai voulu tournée sa dans l'ironie au lieu de dire des jeunes trou du cue qui font que gâché l'image radiophonique, que l'on essaye de faire gagné depuis des années sur la fm.

Au sujet du traitement de son...

Un traitement de son logitiquement si tu use 40 000 balle dans un traitement de son, il y a plutôt intérêt qui soit bien régler LOOL.

Et pour un soft il suffi plutôt d'une bonne égalisation le son et brute et le tour et jouer !

Je suis en accord avec moi même !

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Sound Solution n'est pas mauvais... loin de là... il faut seulement pas trop le pousser.

Après tout, c'est comme n'importe quel traitement. Comme l'a dit TheoOrl45, le mastering est aujourd'hui pas toujours "clean".

Je vous invite à consulter un article sur ce sujet en anglais assez sympatique: http://www.261.gr/CD%20loudenss%20war.html

Pour regler et ecouter un traitement de son, il ne suffit pas d'un seul casque "pro" comme tu précises. Il faut plusieurs sources d'ecoutes comme des monitors par exemple. (rien ne remplace ça même pas un bon casque selon moi)

De plus, le traitement logiciel ne se résume pas à Sound Solution. Il y a d'autres trucs sympas comme MBL4, Octiv StreamSolo, Omnia A/X, pack de plugins Waves, Izotope Ozone...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frank Foti (Telos/Omnia) et Bob Orban (CRL/Orban) ont été les premiers à pointer du doigt la piètre qualité du mastering actuel, dans une lettre écrite conjointement, et destinée aux producteurs de musique.

Mais cela n'empêche pas les gens d'être habitués au son traité, et notamment à sa stabilité. Tu peux essayer de monter une webradio sans traitement, si cela te plait, mais tu as vraiment intérêt à faire attention à tes niveaux. J'ai déjà évoqué dans ce même forum les missions que doit remplir un bon traitement de son, et je ne souhaite pas radoter. Simplement dis toi que la fonction première, en AM ou FM, d'un traitement de son, était purement "technique" (en AM, éviter une destruction des amplis de puissance, et en FM, respecter les normes). En webradio, les contraintes techniques existent également: optimisation des caractéristiques du signal audio pour faire travailler les codec mpeg de façon optimale, éviter les saturations, aliasing, etc.

Il peut être un choix "artistique" de faire en sorte de traiter de manière la moins audible possible (sur des formats classiques par exemple). Mais le traitement, même s'il n'est pas forcément audible par des oreilles non-averties, reste à mon sens quelque chose d'indispensable... juste pour le confort de l'auditeur, et à causes des contraintes techniques.

(Un vieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...