Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

hopla

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de hopla

  • Rang
    Stagiaire Radio
  1. Souvenirs des Radios libres Nantaises (1989)

    Il y avait une grille AFP audio plusieurs rendez-vous par jour autres que le flash info à chaque heure. De mémoire 12h15 par exemple pour le sport ou un reportage. Ces rendez-vous étaient courts, environ 3mn. Avant Mandarine sur ce canal satellite il y avait bien un blanc entre les journaux. De mémoire, l'Essentiel a été créé à la suite de la disparition de Radio Mandarine sur ce même canal.
  2. Souvenirs des Radios libres Nantaises (1989)

    Oui Ben c'est tout à fait ça, c'était situé au 26 rue Appert à Nantes. C'est ensuite Radio Fidélité qui s'est installée dans ces locaux après la fin de Radio Mandarine. Mandarine utilisait le canal Sat de l'AFP pour diffuser en dehors des flash info. Il y avait une décro à chaque Flash ou émission AFP afin de libérer le signal. L'idée était bonne de meubler ce canal et permettait une couverture nationale au départ de Nantes. C'était une grande première en France. Aux temps forts de Mandarine, il y a eu une centaine de radios sur le territoire qui diffusaient le programme.
  3. Bonjour, Je viens de tomber dans mon grenier sur une boite remplie d'autocollants des radios sur Nantes dans les années 1988 / 1990 et de Radio Mandarine en particulier. Sympa les souvenirs !
×